à l'Espace Culturel Sainte-Anne le 7 décembre 2017
Merci à Anne-Cécile la directrice, Benoît et Laurent les régisseurs, Elise et Christophe les copains, les autres.
Pour des gens de Saint-Lyphard et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

au Centre Simone Signoret le 2 décembre 2017
Merci à Sophie la directrice, Sandrine la joggeuse, Murielle, Bib et Alexis les régisseurs, Kevin et ses gros bras (hi hi hi), Audreille qui a enfin découvert le jus d'orange, Nathalie qui étonnamment n'a rien bu, Estelle qui a su garder ses chevilles intactes, Rémui qui n'a pas fait de blague sur les handicapés, Clémentine, Cécile, Yves et Maud et Eliott, la SNCF qui nous a conduits de Bordeaux à Paris en 5 heures, les autres.
Pour des gens de Canéjan et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

à l'Espace Athic le 28 novembre 2017
Merci à Adam le directeur, Yves et Flo les régisseurs, Sophie et Vincent les potes de Fred, Myriam l'institutrice, Annabelle l'Allemande, les autres.
Pour des gens d'Obernai et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

au festival "Top in Humour" le 25 novembre 2017
Merci à Dominique et Dominic les organisateurs, Julien et Matthieu les régisseurs, Dom Dom et son marqueur, Eléonore et tous les autres bénévoles, la bande des Tristavirs, Annie et Olivier et Michèle et Jacky les amis de mes parents, les parents de LA Delphine, le gang des Chavanniots, Martin le breakdancer, Marie-Laure l'infirmière et sa fille Gaëlle et leur selfie, Muriel et Jocelyne et leur selfie aussi, Agnès l'institutrice, Bernadette, Cathy, Aurélie et Eddie, Fanny, les autres.
Pour des gens de Mainvilliers et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

au Centre André Malraux le 23 novembre 2017
Merci à Philippe le dirlo, Nathalie et Bernard les coéquipiers du dirlo, Jean-Marie et Samuel les régisseurs, Mélanie sans crêpes, Anaïs et le dentifromice bio au charbon, Isabelle qui a gaulé une affiche, Laurent et Laetitia, Nadine et Jean-Noël, Lucile Palette, Marianne toujours au rendez-vous, la maman de Camille, les parents de la petite Adéläide qui n'aime pas la Reine des Neiges, Dany de Normandie, Amina la collégienne fan de France Inter, Parité mon Q, ma soeur Aurélie qui m'a beaucoup fait rire, les autres.
Pour des gens de Hazebrouck et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

à la salle Cap Caval le 19 novembre 2017
Merci à Yohan le directeur, Sylvain et Manu et Olivier les régisseurs, Josiane la marraine d'Eric, Gwen et Pascale les copines de Rémy, Catherine de la part d'Elvina, Sylvie et son petit mot doux, les autres.
Pour des gens de Penmarch et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

au Palais des Congrès de Loudéac le 18 novembre 2017
Merci à Pascal le directeur, Jean-Michel et Gilles et Clément les régisseurs, Laure la stagiaire, Eliane et Maryle et Louis, Laura et Annaëlle et Karine et Marie, Clervie de Paris, Francoise de Blois, Elsa et Colas, Muriel et Lomik, Sylvie et Frédéric, Régine et Pascal, Marius le batteur, Garan, les autres.
Pour des gens de Loudéac et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

au Centre culturel de Rosporden le 12 novembre 2017
Merci à Raphaëlle la directrice, Gilles le président, Francoise la "première dame", Laure la cuisinière, Mick et Nick et Guirec les régisseurs, les autres.
Pour des gens de Rosporden et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

au festival "Théâtre et Tartines" le 11 novembre 2017
Merci à Hervelina le taxi, Mathieu et Manu les régisseurs, Mélodie du service culturel, Patrick de Don Quichotte et ses potes, Claire la prof d'arts plastiques, Fanny et Eliot et Cloé, Lise et ses parents, les autres.
Pour des gens de Muzillac et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

au Centre Culturel d'Isbergues le 4 novembre 2017
Merci à toute l'équipe du Centre (Laetitia, Clélie, Jean-François, Sébastien, Isabelle, Caroline), Céline et Esteban et Elliot, Nathanaël et Nathalie, Jean-Bernard et sa bande d'A Petits Pas, la petite Suzanne et ses blagounettes, Benoît qui m'écoute sur RTL (...), les autres.
Pour des gens d'Isbergues et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

au festival "Après les vendanges" le 31 octobre 2017
Merci à Patrick et Chantal pour l'organisation, Vincent et Karine pour l'accueil, Jack et Pierre et Gilles pour la technique, Julien et Hubert pour le transport, Cathy pour la cuisine, Angèle et Pierre et Hermine et Didier et leur bande, Mireille de Séguret, Barbara et Andrew et Noah, Danaé junior et Danaé senior, Séverine, Emilien, les autres.
Pour des gens de Rasteau et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

au festival "La Tempora" le 28 octobre 2017
Merci à Ghislain et Patrice les organisateurs, toute l'équipe technique (Fabrice, Olivier, Enguerrand, Bruno), Loïc le Niçois, Inès la Carcassonnaise, Julie, J et G, les autres.
Pour des gens de La Palme et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

à l'Espace Coeur en Scène le 21 octobre 2017
Merci à Alexandre le responsable de la salle, Patrick le régisseur, l'association Rock'n Dal, Sophie la cuisinière bio locale, Claire la belle-soeur de Sophie, Lily, les bénévoles, les autres.
Pour des gens de Rouans et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

au Kiosque le 19 octobre 2017
Merci à Bruno le directeur, Patrick le taxi, les deux Vincent et le Sébastien à la régie, le petit Philéas, Marinolivier, Juliette, la bande d'instits, les bénévoles, les autres.
Pour des gens de Mayenne et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

à la 2Deuche le 17 octobre 2017
Merci à Hervé le directeur, Saïda-Roberta, Vincent et Vincent 2 les régisseurs, Michel et son saucisson à l'alambic, Cécile et Marie, Michel et Fabienne, Simone, Arthur, Johane, Tia, Geneviève, les autres.
Pour des gens de Lempdes et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

à la Faïencerie le 12 octobre 2017
Merci à Céline la directrice, Amélie la sous-directrice, Frédéric le régisseur, la Céline de Rumilly, Bérénice et Philippe et leur vélo, Nael et sa maman cuisinière, Isaé la cascadeuse-guitariste, Magali et sa tribu, le public, les autres.
Pour des gens de Vallet et ses environs, vous avez été très gentils.

au Champilambart les 7 et 8 octobre 2017
Merci à Isabelle la directrice, Sylvain et Morvan et Sandra les régisseurs, les bénévoles, le public, les autres.
Pour des gens de Vallet et ses environs, vous avez été très gentils.

au Pressoir le 30 septembre 2017
Merci à Kelly et ses chauve-souris, Nathalie mairesse, Cédric et Guillaume les régisseurs, Virginie Zébulon, Babette, Jessica et Jérémie, la famille Allen, les autres.
Pour des gens de Chiré-en-Montreuil et ses environs, vous avez été très gentils.

au théâtre Le Passage le 28 septembre 2017
Merci à Sophie la directrice, Valérie le taxi, Céline et l'assiette de haricots verts, Hélène l'attachée aux relations publiques, Arielle et Jérôme et Hubert les régisseurs, les autres.
Pour des gens de Fécamp et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 24 septembre 2017
Merci à Jean-Pierre et Aurore et Stéphanie et Emmanuelle, Jean-Pierre et Eric, Aurélie et Ivan et Laura, Lisa, Marina, les autres.
Pour des gens de Paris et ses environs, vous avez été très gentils.

aux Embuscades le 23 septembre 2017
Merci à Jean et Solène les organisateurs, Fifi le taxi, François et Vincent les régisseurs, Laurent de l'Autre Radio, Julie et Pascal de la SACEM mais très sympas quand même, François et Cyril qui ont bien voulu de nous en deuxième partie, François la correspondante du journal local, les autres.
Pour des gens de Méral et ses environs, vous avez été très gentils.

au Trousse-Chemise le 16 septembre 2017
Merci à Audrey et Nicolas et Vincent et P'tit Seb, Gwendal le régisseur véliplanchiste, Anne et Jody, Peggy et Christophe, Sandrine et Morgane et Olivier, Aurélie la muséographe, les autres.
Pour des gens de Langan et ses environs, vous avez été très gentils.

à l'Espace Ronny Coutteure le 12 septembre 2017
Merci à Caroline la directrice, Ali l'ex-directeur, Arnaud et Julien les régisseurs, Laurent sans ses tendons, Juliette et ses belles baskets, Marianne et Claire et leur enthousiasme débordant, Benoît qui a déserté la radio, Michèle la mascotte, les autres.
Pour des gens de Grenay et ses environs, vous avez été très gentils.

aux Angenoises le 9 septembre 2017
Merci à Jean-Pierre l'homme à tout faire, Christian le taxi, Kevin du Chaînon, la championne de capoeira, la petite Justine, le petit judoka et sa famille, la CPE, la prof d'histoire-géo, la prof d'anglais, le charpentier, les autres.
Pour des gens de Bonchamp-lès-Laval et ses environs, vous avez été très gentils.

à l'Amacca de la Roya le 2 septembre 2017
Merci à Stéphane et Nathalie et Rémy et Cédric et toute l'Amacca de la Roya, Monique et son succulent gâteau aux pommes, Esteban de Sospel, Laurie de Nice, Charlotte de Nice, Ghislaine de Menton, Anne-Lise de Toulon, Maude de Montpellier, Simon de Marseille, Isabelle de Hyères, Solenne et David de Montpellier, les autres.
Pour des gens de Breil-sur-Roya et ses environs, vous avez été très gentils.

au Festival "Les Beaux Bagages" le 17 août 2017
Merci à Olivier le directeur, Jeff l'organisateur, François le régisseur, Anthony le livreur de pupitre, Victoria la stagiaire, Marie et Mathis et Emma, les parents de Laura la journaliste, Elodie et Marine et Aurélie et Cathy et Blandine et leurs petits mots, les autres.
Pour des gens du Creusot et ses environs, vous avez été très gentils.

au Festival "Les Fondus du Macadam" le 10 août 2017
Merci à Margaux et Denis et Matthias et Titi les chefs, Pierre et Michaël et Jérémy et Albert les régisseurs, Anaïs le taxi, Eugénie la reine de la loge, Tiana la photographe, Loïc le gestionnaire de communauté, Magali et ses deux copines pour leur super trio, Janis mais pas Elise ni Marion, Anthony et Coralie, Marie et Mathis et Martin, le petit Ewen du Morbihan, le petit Hugo, Nathalie l'improvisatrice, Nelly et Lucky, Pipa et Mima, Morgane et Solenn, Virginie et son petit mot, Mathis et son petit mot aussi, Noah et son dessin, les autres.
Pour des gens de Thonon-les-Bains et ses environs, vous avez été très gentils.

au festival d'Avignon 2017
- 30 juillet : merci à Claire et Emilie, Romain, Michèle, les parents et le frère de Pauline, Valérie la Marseillaise, Héloïse, Simon et Antoinette et leur mère, Agnès, Marianne et son frère, Alex, les autres.
- 29 juillet : merci à Aurélie de Clermont-Ferrand, Maud de Paris, Emeline et Mathieu, les parents d'Ysée, Marion et Thierno, Claire, Camille et Sylvie, Nicolas et Anne-Marie et Baptiste, Elise du in, le régisseur du in, Marjolaine et son fiston, Lucie et Solène de Limoges, les autres.
- 28 juillet : merci à Lise qui est revenue, Marine qui est revenue aussi, Anne-Lise, Frédérique, Johanne depuis les Ogres, les autres.
- 27 juillet : merci à Sabine pour la énième fois, Laurent et Delphine et Emma, Eva qui ne va plus chercher le pain, les autres.
- 26 juillet : merci à Laure et Elodie et leur bande, Servane et son mec, Laura, Mathilde, Baptiste et sa famille, le père de Victor, Théo qui s'est levé pour "da, niet", les autres.
- 25 juillet : merci à Marie et sa bande, mes deux cousines improvisées, Ludovic et ses nénettes et son disque, l'imprimeur et la prof d'accordéon et le chimiste et l'étudiant, les autres.
- 24 juillet : merci à Benoît et sa blague pourrie, Anaïs, Julie, Eloïse, les autres.
- 23 juillet : merci à Iris et Astrid, Justine et Marie, Virna et Nicolas, la confectionneuse d'archers et le tailleur de pierre, Jérémy de Normandie, Ludivine, les autres.
- 22 juillet : merci à Arnaud et Anne, Danaé, la mère de Danaé, les Belges super chouettes (pléonasme), les autres.
- 21 juillet : merci à Graziella et Clémence et Loïc, Niels, Charlie, les autres.
- 20 juillet : merci à Stéphanie et Caroline les Tourneboulettes, Romain et Céline et leur bande, Francoise, Julie la chanteuse, les autres.
- 19 juillet : merci à Florian et Maxime, le papa de Léo, la soeur de France, Frédérique, les autres.
- 18 juillet : merci à Huguette et Jackie, Martine, Aurélie, Elodie, Karine, Jacky de Montpellier, les autres.
- 17 juillet : merci à Martial malgré le vol de la set-list, Hanna et Marin et Maël et Simon et David, les autres.
- 16 juillet : merci à Fabienne et Edwige et Margot, Emmanuel et Michel, Emilie et son petit mot, les autres.
- 15 juillet : merci à Rachel et Marjory, Virginie et Sophie et Régis, la fille de Sophie, Bertille et sa bande, Anne l'amie de Célia, les autres.
- 14 juillet : merci à Hélène et Eva, Malou sans Sarah, Marine et Christophe, Barbara et son mari, les autres.
- 13 juillet : merci à Eulalie, Orane, Martine, la copine de Martine, Emma, Cécile et ses 15 selfies, les autres.
- 12 juillet : merci à Manon et Gisèle et Rémi et leur bande, les autres.
- 11 juillet : merci à Laurie et Jean, Marianne, Alain, Gaëlle et François, Olivier, Pauline, les autres.
- 10 juillet : merci à Sylvie et Thierry et André et Nicole et Catherine, Marie-Dominique et Jean-Pierre, Marie-Charlotte et ses potes, la Sonia de Rémy, les autres.
- 9 juillet : merci au deux Grassois, Marie le retour, les autres.
- 8 juillet : merci à Colin et sa copine, la fausse québécoise et la vraie parisienne, Jeanne et Adèle et Louis, Elouan et Iris et Elénaëlle, Gérard et son petit mot, les autres.
- 7 juillet : merci à Lise et ses bises, Teddy, les autres.
- Tous les jours, merci à Jean-Pierre et Eric et leur bande (Floria, Marion, Vincent,...), Célia et Fred nos super régisseurs, Teddy et Pauline et Chloé et Solène du Coin de la Lune, Lucas et Gaël et Paul les tracteurs, les autres.

au Festival Morges-sous-Rire le 24 juin 2017
Merci à Anne-Catherine la présidente, XL et Vincent et David et Rémy et Elodie et Jenny et Chloé l'équipe technique, Paul le chauffeur, Sarah l'hôtesse d'accueil, Natalia et Bertrand, PM et Béa et leurs amis, Didier sans Elsa, Stéphanie, Christophe, Laurent et Aurélia, Joséphine, Henri Dès, les autres.
Pour des gens de Morges et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Salle Marcel Joyeux le 10 juin 2017
Merci à Fred notre tourneur local, Lise l'organisatrice en chef, Yves et ses tatouages, Jocelyne et Didier, Félicité et sa cuisine, Marion et François et Camille et Abel de Luzy, Béatrice du Morwan Café, Marie une des reines du dance floor, Emma et sa maman Aurélie et sa mamie Hélène, Jean et Leïla et Niels, Matys le chanteur à Poil, Fanny et Gilles, Nicole et Eric, Anna et Eva et leur maman, Archantale et Léandre, Maman et Papa Ours, la famille Sauce, Alice, Julien le cascadeur, les autres.
Pour des gens de Luzy et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Passerelle le 3 juin 2017
Merci à Pascal le directeur, Mathieu et Gilbert et Fred et Joël les régisseurs, Mounira et son accueil, Dominique et la cuisine, la Martine, Joséphine la cousine de Laurence, Anne Eli et son petit mot, Camille et Natacha et Tahar, Agnès qui a séché le spectacle de danse, Alexandra qui n'avait pas l'âge pour la Reine des Neiges, Iléana, Lydie et Anna et Marla, Isabelle l'institutrice, Marie, Laurent et Stéphanie, Elise et Matthieu, les marcheurs nordiques, les autres.
Pour des gens de Florange et ses environs, vous avez été très gentils.

à l'Espace Gérard Philippe le 27 mai 2017
Merci à Gilles le directeur, Ben et Romaric les régisseurs, Alice la barmaid, Olivier le magicien, Marianne la rigolote, Mélanie et Emilie sans crêpes, Fred le Belge, Fanny et Nico de Maubeuge, Aurore et Julien de Presles, Hubert et sa femme de la fête de l'Huma, Gilbert l'accordéoniste, Marjorie et Christophe, Marion, Caroline et Raphaël et Adrien, Zac et ses graffs, Christine, les autres.
Pour des gens de Feignies et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 21 mai 2017
Merci à Aurore, Fanny, Isabelle, Catherine, Charlotte, Alice, Dorian et les autres.
Pour des gens de Paris et ailleurs, vous avez été très gentils.

au Zeppelin le 20 mai 2017
Merci à Pierre et Béa et Marion et Gaïa et Michel du Zeppelin, Ben le régisseur, Dorine la cuisinière, Brigitte la maman de Marion, Anne-France la soeur de Pierre, Céline et ses chaussures à paillettes, Amélie la copine de Rémy, Alice qui connaît Fanny, Clémentine qui connaît Alice, Marie et Matthieu les choristes au premier rang, Fred et Mélo, la Coloc du Bato, Marieke et Pierre-Loup les parigots, Marie l'institutrice, le petit Gaspard et sa famille, le petit Joachim et ses parents, Cécile et François sans leur fille Agathe, les Eric, la tête de sanglier achetée sur Lebongroin.fr, les autres.
Pour des gens de Saint-André-lez-Lille et ses environs, vous avez été très gentils.

à l'Auditorium le 17 mai 2017
Merci à Cécile et Constantine et Astrid qui forment la meilleure équipe du monde, Ida la cuisinière, Olivier le président, Philippe et Etienne les régisseurs, Emilie la prof de français, Amandine la journaliste, Thierry le photographe, Lucie et son petit mot, les autres.
Pour des gens de Villefranche-sur-Saône et ailleurs, vous avez été très gentils.

au NEC le 16 mai 2017
Merci à Virginie la programmatrice, Dominique la directrice, Jeannot et Renaud et Bertrand et Romain les régisseurs, Aurélie la meilleure médiathécaire du monde, Annie, Sam et Elliot, Blandine, les parents de Marion et Renaud les kangourous, Patrick de Rasteau, les autres.
Pour des gens de Saint-Priest-en-Jarez et ailleurs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 14 mai 2017
Merci à Clarisse, Cyril, Anne, Marine, Mathilde et ses amis, Laure et son mari (les parents de Camille et Viktor), la petite Zoé, les autres.
Pour des gens de Paris et ailleurs, vous avez été très gentils.

à la Salle de Spectacle du Pays de Conches le 13 mai 2017
Merci à Adèle la programmatrice super gentille, Manu le régisseur, Sébastien le régisseur aussi, Mumu et Nico de Dieppe, la famille Bénéteau, Louis et son gâteau au chocolat, Caroline la toubib, tous les enfants et leurs parents, les autres.
Pour des gens de Conches-en-Ouche et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

à la 2Deuche le 11 mai 2017
Merci à Hervé le directeur, Saïda la chargée des relations publiques et des lasagnes, Danielle l'adjointe à la culture qui s'est fait pirater son ordinateur par Poutine, Vincent le régisseur, Bouquet le régisseur aussi, Jessie et Clémentine et Stéphan et Bruno de Cournon d'Auvergne, Michel le barman, Radio Arverne, la famille Piochon, Hélène à qui je n'ai finalement pas dessiné de bite, Charlaine avec "ai", Claire et son petit mot doux, Maryse, Sarah, les gens d'Ambert, les gens bios et leur maison en paille, les autres.
Pour des gens de Lempdes et d'ailleurs, vous avez été très gentils.

à l'Espace Culturel d'Avoine le 2 mai 2017
Merci à Stéphanie la programmatrice, Pascal et Kiki les régisseurs, Magui la cuisinière, les Pionnier, les Robert, les 5 N, Emilie et son enthousiasme, les joueurs d'échecs, les parents d'Anne-Gaëlle, Francoise la mère de Franck, Calixte, les autres.
Pour des gens d'Avoine et ailleurs, vous avez été très gentils.

à la Comédie Odéon les 29 et 30 avril 2017
Merci à Julien le directeur, Greg et JB les régisseurs, Pauline l'administratrice, Vincent le barman, Stéphanie et la grenadine et le jus de pomme bio et sa copine Agnès, le petit Antonin, le petit Oscar, Caroline qui tient son stylo comme moi, Anne qui n'aime pas son prénom, Cécile et Bernard, les Sylri, Myriam la prof d'histoire, Gaëlle et Benjamin et les selfies, Evelyne la chanteuse et sa tribu, les amis d'Anne-Lise, Evelyne et sa composition florale dans les cheveux, Marine et Kevin, Marie-Claude et Daniel d'Annecy, Marie-Odile, Lou et Alice et leur maman, Marine la kayakiste, Séverine la badmintonneuse, les autres.
Pour des gens de Lyon et ailleurs, vous avez été très gentils.

à La Ferme le 25 avril 2017
Merci à Fabienne l'organisatrice en chef, Jacques et sa tisane bio, Camille et ses madeleines et ses muffins, Raphaël et sa DS, Flip le voisin, les autres.
Pour des gens de Boussy-Saint-Antoine et ailleurs, vous avez été très gentils.

au Forum de Grauhlet le 22 avril 2017
Merci à Vincent l'organisateur en chef, Bénédicte et ses excellents chocolats, Pascale et Sylvie qui sont très drôles, Lionel et Jean-Baptiste et Jean-Louis les régisseurs, Claude et Daniel de la mairie, Brigitte et son petit mot, Rabah le taxi du retour, tata Manou et sa bande (Alain, Michèle et Jacques, Jocelyne, Juliette, Maëlle, Andrée,...), Mathurin et Selma qui m'ont pris pour Maître Gims, les parents de Luciàn et Alaïs, les parents de Jean et Martin, Laetitia et sa copine instit qui a trouvé que je tenais mal mon stylo, les Frankoise, Eglantine, Pauline et Matthieu, les autres.
Pour des gens de Grauhlet et ailleurs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 16 avril 2017
Merci à Sonia et Djamela et leur petite carte, Adeline-Fleur le retour, Ophélie et Léa et Anne-Laure les ex-tracteuses, Benjamin le jeune, Sabine la petite, Michèle et Régis les Palois, Elise et sa question, Elianne et son selfie, Jenny et ma set-liste, les autres.
Pour des gens de Paris et ailleurs, vous avez été très gentils.

au théâtre de la Mure le 15 avril 2017
Merci à Jacques le dirlo, Nicolas et Sylvain les régisseurs, Anne et Cindy les cuisinières, Marianne et Claire et Catherine et Martine les instigatrices, Lalie et Alekos et notre projet de trio, Lumi et Kajal les deux minettes du premier rang, Nils et Malek qui feraient mieux d'écouter Maître Gims, Léopoldine et Benoît et Céleste et Sophian, Julie la conspiratrice, Anaïs et son bouquet de muguet, les autres.
Pour des gens de la Mure et ailleurs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 9 avril 2017
Merci à Karine et ses cookies et son Greg, Manon et son rire, Flip et sa future famille, la petite Juliette et le petit Guillaume et leurs parents cégétistes, le couple d'instits, le champion d'escalade, Liliane qui n'a pas eu son selfie, les autres.
Pour des gens de Paris et ailleurs, vous avez été très gentils.

à la salle André Pinatel le 8 avril 2017
Merci à Christian et son Tour Bus, Quentin l'organisateur, Pierrik le régisseur, Tata Catherine et Luc et Marine, Jasna et sa famille, Claude sans Gaspard son petit-fils, la famille Batard (!), le petit Célian, Noëllie et Anaïs et Machine, Annie et Ingrid et Suzelle et leur petit mot, les autres.
Pour des gens de Saint-Genest-Lerpt et ailleurs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 2 avril 2017
Merci à Marie-Laure et Oscar et la frangine de coeur et la Maman, Lisa et ses madeleines, Caroline sans ses crêpes, Marion et François de Luzy, Noémie et ses potes, Gaëlle et son joggeur, les autres.
Pour des gens de Paris et ailleurs, vous avez été très gentils.

à l'Espace A Cappella le 1er avril 2017
Merci à Aude et Madeleine les reines du rond-point, Gérard le roi de l'hôtellerie, Tony et Sophie et Victor et leur drôle de nom de famille, Thomas le régisseur, Yann et Lucie de Tréguier, Elise de Savenay et son mari et ses 2 soeurs et ses beaux-frères et sa cousine et le mari de sa cousine, la bande de Graines d'Automne, les jeunes et leurs gâteaux, Cécile la copine d'Aude, Annabelle et son petit mot, les autres.
Pour des gens de Besné et ailleurs, vous avez été très gentils.

à l'Espace Alexandre Gautier le 18 mars 2017
Merci à Edwige beaucoup plus drôle que nous tous, Yann l'archélogue, Christian le cuisinier, Caro et Julien les régisseurs, les bénévoles, Lulu que j'avais oubliée malgré moi, Soazig et son prénom légèrement breton, les autres.
Pour des gens de Varades et ailleurs, vous avez été très gentils.

à l'Espace Alexandre Gautier le 18 mars 2017
Merci à Edwige beaucoup plus drôle que nous tous, Yann l'archélogue, Christian le cuisinier, Caro et Julien les régisseurs, les bénévoles, Lulu que j'avais oubliée malgré moi, Soazig et son prénom légèrement breton, les autres.
Pour des gens de Varades et ailleurs, vous avez été très gentils.

à l'Espace Barbara le 16 mars 2017
Merci à Julien le directeur, Elodie et son maroilles, Sadi et Dominique les régisseurs, Bernadette et ses crêpes et son Ernest, Marianne et Margaux qui m'ont gaulé ma liste de chansons, la petite Pauline sans Victor son petit frère, la petite Julie, le petit Mathias, (pourquoi j'ai l'impression d'être Henri Dès ?), le frère de Patrick de Saint-Pierre-et-Miquelon, Sylvain de retour, Sandrine et Fred, Isa et Nono de Moucron, les autres.
Pour des gens de Petite-Forêt et ailleurs, vous avez été très gentils.

au Gueulard Plus le 14 mars 2017
Merci à Gérard et son discours brillant, Lucie et Soisic nos super nounous, Karima notre super vendeuse de CD, Jean-Pierre le taxi, Alex et Thibaut les régisseurs, Sabine sans ses pilônes, Alain sans son écluse, Méghann et Réghis, Elodhie et Arnhaud, Margot et Aliette et Nathan et leurs parents, Noémie qui prend beaucoup de drogue, Nicolas le motard, Delphine, Agnès et madame Piou-Piou, les bénévoles, les autres.
Pour des gens de Nilvange et ailleurs, vous avez été très gentils.

à la Guinguette d'Hiver le 11 mars 2017
Merci à Mathilde et Eric les organisateurs, Choko et ses assistants, Seb et Julien qui portent drôlement bien les bagages et les instruments, Alice et sa vague ressemblance avec Mathilde, les bénévoles, le public (dont Luna et Nils de Joyeuse), les autres.
Pour des gens de Payzac et ailleurs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 5 mars 2017
Merci à Hugo et ses 11 ans, Pierre et son anniversaire et sa comédienne, Sophie l'autiste, Anne-Cécile l'informaticienne, Bioman le Lyonnais, la journaliste FO, les autres.
Pour des gens de Paris et ailleurs (Touget, Montpellier, Toulouse, etc), vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 26 février 2017
Merci à Sarah et Nathan (12 ans), le p'tit gars de la Rochelle (11 ans), Hugo (5 ans et demi), Jeanne (3 ans et demi), Tiana et ses parents, la dame de Melun, la comédienne du Morvan et ses filles, "Salomé" et sa bande et son petit mot, Evelyne et Sophie et leur petit mot aussi, Valérie, Martine, Caro, les autres.
Pour des gens de Paris et ailleurs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 19 février 2017
Merci à Aurore et madame Claude, Céline et Antoine, Chrystèle et Nicolas le stagiaire, Tatiana et Thierry, Lisa de retour, Laure en goguette, "Nathalie et Stéphane" les Lorientais, la Marie d'Avignon et Antoine le machiniste, Michèle et sa discrétion, Luc, Caroline, les autres.
Pour des gens de Paris et ailleurs, vous avez été très gentils.

au Théâtre d'Eden le 18 février 2017
Merci à Karine la programmatrice, Jacqueline le taxi, Lorie la communicatrice, Victoria et Guillaume les régisseurs, Ann l'Australienne et ses gâteaux délicieux, Delphine et Barbara (et ses gâteaux délicieux aussi), Mifa et Danny, la petite Apolline, Céline et Sylvain, Sébastienne et Sébastien, l'amie de Michèle, Corinne et Martine et Christelle et leurs petits mots doux, Marjorie et sa lettre, les autres.
Pour des gens de Sénas et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Ferme Dupuich le 15 février 2017
Merci à Laurent le directeur, Zoé le guide touristique, Anaïs qui n'a rien foutu, François le taxi, David et Julien les régisseurs, les Poissons Rouges, Marianne et son sac canard, Audrey et Laurent les instits, Véro et Anne et Marie-Laure de Boulogne-sur-Mer, Maxime de Droit de Cité, Brigitte, les autres.
Pour des gens de Mazingarbe et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 12 février 2017
Merci à Noémie et ses copines, Rizlaine sans ses copines, les petits Anatole et Armand et leurs parents, Agnès et Roland de Montélimar, Christine et Thierry et son anniversaire, Karine et Julien, Céline et Philippe, les autres.
Pour des gens de Paris et partout ailleurs, vous avez été très gentils.

au théâtre Pierre Fresnay le 11 février 2017
Merci à Marine la programmatrice qui grâce à moi peut dorénavant chercher un autre travail, Mehdi le sondier, Jean-Luc l'éclairagiste, Florent qui adore fouiller les sacs, Laurent et Laetitia, Jean-Pierre l'ex-programmateur, Christine et Jean-Christophe, le petit Rafael, la petite Léonie, Lucas, Damien, Caroline et Valérie, Francoise, la Lavalloise, les autres.
Pour des gens d'Ermont et ses environs, vous avez été très gentils.

à la salle Coppélia le 7 février 2017
Merci à Jean-Rémi le directeur, Denis le régisseur général, Fabrice le sondier, Jeff l'éclairagiste, Karine et Ingrid pour les chambres d'hôtel et la restauration, Jean-Claude et Damien qui installent très bien les chaises, les agents de sécurité malgré les selfies, la mamie de la boule de fort, le public super chouette, les autres.
Pour des gens de La Flèche et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 5 février 2017
Merci à la bande des Zindem's (Lola, Cécile, Flo, James, Arthur, Pat, Karine, Abel K1,...), la bande du Jura, la bande de Malorie, Pascale et son Corse, Catherine la violoniste et ses copines, Isabelle le taxi, Philippe le batteur, Gaëlle et Yohann, Emeline sans son chien, les copines de Rémy, Chloé et Philippe, Jenny des Vosges, Claire et son petit mot gentil, Sébastien et son petit mot gentil aussi, les autres.
Pour des gens de Paris et partout ailleurs, vous avez été très gentils.

à l'Auditorium le 4 février 2017
Merci à Eric le directeur et Corinne et Renaud et Nathalie, Gaetan le régisseur, celle qui m'a lancé un bonbon à la menthe, Marcelle et François, Emmanuelle et Vincent et leur petit mot gentil, Isabelle et son petit mot gentil aussi, Emilie et son petit mot gentil aussi, les autres.
Pour des gens de Lure et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 29 janvier 2017
Merci à Odile et Pauline, Isabelle et son petit mot gentil, Chloé au premier rang, Sabine que je n'ai pas vue dans le noir, le petit Brandon rigolo ("Non moi c'est Kevin"), Fanny qui m'a pris pour un alcoolique, Marie-France et son petit mot gentil, les gens de La Mure, Avignon, Rodez, Chamonix, les autres.
Pour des gens de Paris et partout ailleurs, vous avez été très gentils.

au Cheval Blanc le 28 janvier 2017
Merci à la mairie de Schilick, Martine la régisseuse générale, Alex et Joël les régisseurs, Perrine et Jérôme, Kimberley et son si joli prénom, Florent qui ferait mieux de se prénommer Jason, Caroline et son prénom de tortue, les autres.
Pour des gens de Schiltigheim et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Comédie de Paris le 22 janvier 2017
Merci à Jean-Pierre le directeur, Aurore la fille du directeur, Alexandre le régisseur, Fanny et son bonnet tricoté par sa grand-mère, Sarah et Irène les copines de bureau, Véro et Sylvie les sages-femmes (femmes sages, j'en doute), Aude la Suissesse, les petits Pierre et Thomas et leurs mamans respectives, Lisa et Priscilla, Clarisse et ses amis, Maëlle et son disque, Jean-Baptiste le Stéphanois et son petit mot, Jenny et son petit mot aussi, Florence et Clio venues sans souris, Aude et sa caméra, Jean-Pierre et Eric et Soisic le trio magique, les autres.
Pour des gens de Paris et ses environs, vous avez été très gentils.

à la MJC Jacques Tati le 21 janvier 2017
Merci à Etienne le directeur, Xavier le régisseur général, Louis le sondier, Florence et son équipe et leur délicieuse cuisine, David et sa bouteille très spéciale, Sabine et Aline et leur bande, Mia et Léo et Déa, Hélène et Gabriel et Axel, Mimi sans son vélo, Stéphane le joggeur et sa Séverine, Claude et Michel, Jérémie et Julie, Véronique, le petit Jules sans sa guitare électrique, le petit Victor sans sa batterie, la prof de couture qui a sauvé l'accordéon de François, les autres.
Pour des gens d'Orsay et ses environs, vous avez été très gentils.

à l'Espace de la Pointe de Caux le 14 janvier 2017
Merci à Cédric le programmateur, Thierry le régisseur général, Mickaël le sondier, Serge et Fabrice les éclairagistes, Lilian le régisseur plateau, Emilie qui n'a pas dansé, la famille Ouf, Martine et Gérard, Louisa, Clarisse, Fanny, Céline, les autres.
Pour des gens de Gonfreville-l'Orcher et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Salle Othello le 10 décembre 2016
Merci à Gégé le président, Isabelle et ses croissants et sa brioche vendéenne et son café dans sa camionnette jusqu'à la gare de Nantes, Lolo le régisseur, Bab et sa soupe de courge musquée, France qui a exercé le plus beau métier du monde, Lolotte et ses brioches, Françoise avec une cédille, Gilles et Eric et tous les autres bénévoles de "Jour de Fête", Matis le "p'tit con" du premier rang, Héloïse avec un h, la "Reine des Neiges" du premier rang, Maugan et son prénom breton, Karine et son petit mot doux, Brigitte et Claude et leur petit mot doux itou, Aurélien et Julie, le garçon qui nous a offert une bouteille d'alcool alors que je ne bois que de l'eau, celui qui m'a traité de "fumier d'lapin", Bergerette et son prénom très commun, les douaniers qui ont libéré notre régisseur, les autres.
Pour des gens de Mareuil-sur-Lay-Dissais et ses environs, vous avez été très gentils.

au Quai des Arts le 1er décembre 2016
Merci à Véro la super directrice, Fanny pour son super accueil, Constance pour sa super billetterie, Delphine et Pascaline les super cuisinières, Paco et Pierre et Stephen les super régisseurs, Raphaël et Emmanuelle les super profs, les deux institutrices qui m'ont dit que je ne tenais pas correctement mon stylo, le petit Titouan qui a dû me confondre avec Booba, Kelly qui n'est pas Gisèle, Gisèle qui n'est pas Kelly, Huguette qui pourrait être Gisèle, Pascale et les pâtes de fruits et les chocolats, Alix qui me recommande Mézidon, Charlotte qui a demandé deux dédicaces, Julie et Max de Radio Bazarnaom, Sébastien qui n'a pas eu son Gad ni son yélico, Janique d'Alencon et son petit mot, Christophe et ses remerciements, Flo l'institutrice et Elise la psy en centre pénitentiaire, Magali et sa copine Karine avec un K, la SNCF qui découvre que des feuilles tombent en automne, les autres.
Pour des gens d'Argentan et ses environs, vous avez été très gentils.

au Musée Théâtre Guignol le 19 novembre 2016
Merci à Raphael l'organisateur en chef, Laura et son excellente cuisine, Eve et Fred les serveurs bénévoles, Clotilde la cavalière et son amie Mélodie, Carole la bibliothécaire et son ami Simon, Claire qui a eu sa dédicace, Michael et Christiane, les enfants du premier rang et leurs parents indignes, les autres.
Pour des gens de Brindas et ses environs, vous avez été très gentils.

au Jardin de Verre le 16 novembre 2016
Merci à François le chef, Cécile pour les tasses d'eau chaude, Marc et Benji et tous les autres régisseurs, Maïté et sa cocaïne, Didier et son anniversaire, Perrine dont ce n'était pas l'anniversaire, Pascale l'institutrice retraitée, Sylvie l'amie de Pascal, le petit Simon et son ami Pablo, la petite Justine de la France d'en haut, Laetitia et Hervé et leur fils Gaspard, Sophie et Eddy, Richard du Courrier de l'Ouest, Manon, Chloé et ses enfants au premier rang, Samuel le Macairois, Hélène la Cerquenaise, Violaine et son petit mot, les chouquettes, les autres.
Pour des gens de Cholet et ses environs, vous avez été très gentils.

à la salle Paul Fort le 15 novembre 2016
Merci à Isabelle pour son accueil ô combien chaleureux, Richard et Rénald et Katia et Claude pour la super régie, Marie et Lucie mes chanteuses préférées, Murielle et son anniversaire, Marie-Cécile et son anniversaire aussi, Emilie pour la 15ème fois, Sandie et Thierry les informaticiens, Guy et Francoise de Chouzy, Maurice et ses calembours pourris, les parents d'Elsa et Matthieu, la maman d'Apollinaire et Béryl et Zélie, les parents de Camille et Agathe, la maman de Mahé, le petit Lucas, Céline la bénévole, Francoise et son petit mot gentil, Roland et son petit mot gentil aussi, le plateau de fromages délicieux, les autres.
Pour des gens de Nantes et ses environs, vous avez été très gentils.

à la MJC Le Trèfle le 5 novembre 2016
Merci à Violette la présidente, Michel et les deux Fred pour la technique, Fernand pour les pâtisseries, Claude et Patrick les taxis, Rosy ma soeur de tee-shirt, le petit Titouan et Adeline, la petite Meliane, Virginie et Gérald et leur maison à 500 mètres, Margaux et Julien au bar, Blandine et son manteau rouge, les chimistes nantais qui travaillent en Suisse, les parents d'Amélie et son quatre-heures, les autres.
Pour des gens d'Ungersheim et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Naute le 29 octobre 2016
Malgré l'horaire de passage exagérément tardif qui m'a inéluctablement conduit à dormir sur scène (désolé), merci aux Pascaux, aux excellentes Filles de l'Air, à Bernadette qui est très chouette, à la soeur de Bernadette, à Marion sans sa camionnette, à Pascaline et son ami Paupiette, à Théo et son papa de la Montagne, à Samuel qui a eu sa dédicace, à Eflamm qui a eu son selfie moche, à Marie-Anne qui a eu aussi son selfie moche et Arnaud et Blanche, à France et sa main bionique, à Seb et sa serpillère, à l'autre Rémy, à l'autre Fred, au producteur bio, aux autres.
Pour des gens de la Creuse et ses environs, vous avez été très sages.

au Rex le 22 octobre 2016
Merci à Hervé l'organisateur en chef, Carole qui au volant ne bade pas la caque, Daisy et sa billetterie, Anaïs et Marie et leurs jolis dessins et leurs parents, Nino et ses engrais bios et Léo et Marie, Noé et sa mère qui ont émigré en Lozère, Martine de la Lozère aussi, Marjorie qui s'est montrée patiente, Betty et son vieux disque, Emma qui a bien aimé le gratin dauphinois, Marie et Alexia et Pascale et Fred pour leurs petits mots doux, les autres.
Pour des gens de Saint-Flour et ses environs, vous avez été très gentils.

au Théâtre Les Docks le 18 octobre 2016
Merci à Philippe le directeur, Xavier et Laurent et Vincent les régisseurs, Sandie qui a été plus applaudie que nous, la fille de Sandie qui a beaucoup aimé "La Reine des Neiges", Isabelle et son discours, Hélène qui a pris plein de gâteaux, la Delphine du 2ème rang, les parents de Léo, Charlie et Louise, la copine d'Annabelle, le papa de Marie-Cécile, Nini et Coco, Gillou et Martine, Catherine, Pascale, Magali, Alice qui était présente à Avignon, les autres.
Pour des gens de Corbie et ses environs, vous avez été très gentils.

au TRAM le 15 octobre 2016
Merci à David l'organisateur en chef, Elodie et ses cookies et ses mi-cuits et sa quiche et son camion, Xav et Fab les régisseurs, Aline et sa cousine toute équipée, Natacha et Tahar, Camille et sa copine Domitille très douée en latin, Fabio et son petit mot et ses parents indignes, Paul et sa participation active, Martin de Tours et Séverine de Blois, Alix et Yael et leurs parents, Virginie qui n'a pas eu son selfie, Amélie et Denis, la résurrection de la "quiche" d'Avignon, Jeanne et ses 2 ans, Daniel alias Doudou, Mélanie et Nicolas, tous les Michel, Khadija et Vanessa et Francine et Loïc et leurs petits mots, les autres.
Pour des gens de Maizières-lès-Metz et ses environs, vous avez été très gentils.

au Temple le 8 octobre 2016
Merci à Hervé l'organisateur en chef, Alexia qui nous a accueillis, Lilou et son joli dessin, Xavier et David les régisseurs, Anne et son amoureux, Mélanie et ses crêpes, Maggie et Anaïs et leur BooKKafé, Marianne et ses amis, Marie-Claire l'amie de Jean-Pierre, le petit Jean et sa famille, Fabrice et sa tribu, Pauline et Gaël et les baskets visibles, Christine et Stéphanie de Féron, l'homme au pouêt-pouêt, la dame sans pouêt-pouêt, les autres.
Pour des gens de Bruay-la-Buissière et ses environs, vous avez été très gentils.

à l'Espace Culturel La Buire le 2 octobre 2016
Merci à Caroline qui a veillé à ce que nous mangions à notre faim, Marlyse qui plie très bien les programmes, Patrick et sa passion pour les trains, François et Bernard les intermittents, Annick et Gilbert qui m'ont fait la leçon, Yveline et Isabelle-et-son-soutif, Solène et Youri, Sandy et David qui se marient l'année prochaine (quelle erreur !), Corentin et la famille Couzon, Homard et sa fille, Raphaëlle qui le vendredi quitte son travail plus tôt, Lucien malgré les photos, les autres.
Pour des gens de l'Horme et ses environs, vous avez été très gentils.

au Palace le 29 septembre 2016
Merci à Nadine et Bruno les organisateurs en chef, Coralie qui sait imprimer une feuille, Loïc qui ne sait pas imprimer une feuille, Mathieu et Charles et Morgan et Cédric et Nico les techos, Paco et Clara et Anne mes Rochelais préférés, Gaëlle et son bisou, Mathilde et son anniversaire, Josique et son prénom mauricien, Ombeline et son prénom original, Isabelle et son prénom normal, la Nelly et le Thierry du premier rang, les Zeven, les Plinet, Bertrand et son canapé, l'institutrice qui m'a réprimandé sur ma façon de tenir mon stylo, les autres.
Pour des gens de Surgères et ses environs, vous avez été très gentils.

au Relais de la Côte de Beauté le 28 septembre 2016
Merci à Denis l'organisateur en chef, Nathalie le taxi, Véronique et Annie et Annick les excellentes cuisinières, Denise et son article dans Sud-Ouest, Romaric et Fred les régisseurs, Médéric et son café, Orlane malgré la photo, Estelle qui n'était pas là, Tessa de Royan, Romain et ses 12 ans, Stéphanie et Isabelle et leurs petits mots charmants, Elisabeth et son petit mot aussi, Gaël qui travaille le jeudi, les autres.
Pour des gens de Saint-Georges-de-Didonne et ses environs, vous avez été très gentils.

à Chapareillan le 24 septembre 2016
Merci à Sébastien l'organisateur en chef, Fred et Julien les régisseurs, Fabien le point de départ, Malika le taxi, les maires en fusion, la police rurale, Michèle qui est bel et bien venue, Lucien le p'tit rigolo, Anna qui n'a plus 7 ans, Welkyn et Aeddan et leur papa gallois, Delphine l'institutrice et Andrés, mon ex-voisin de palier et sa tribu, Karine avec un K, Anne que je préfère à Isabelle, Anne-Lise et son gros bidon, Marguerite, Emmanuelle et son petit mot, Karine et Virginie et Lionel et leur dédicace, ceux qui ont fait le chemin depuis Gap, les motards du Var, la copine de Laurent Wauquiez, les autres.
Pour des gens de Chapareillan et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Guinguette des Singes le 22 septembre 2016
Merci à Alice et Choko les organisateurs en chef, Damien le sonorisateur, Romain l'éclairagiste, Rafou qui a bien voulu de nous en 2ème partie, Julien la nounou, Yannick et sa maladie, Mathilde et son petit Eliott à qui j'ai dit "Ta gueule !", Dana et Lola et Sasha et Simon et Christophe, Kiki des Rats des Chants, Croc et sa soupe à l'oignon, Pascal le Creusois, Dédette que nous avons chassée malgré nous, Mimi et Fredo, Telma et son joli dessin, Sibylle et son affiche dédicacée, Anaïs et son affiche dédicacée aussi, Marine et son petit mot, Pax et son Mokiroule, les autres.
Pour des gens de Grigny-les-Sablons et ses environs, vous avez été très gentils.

au festival "Merci, bonsoir !" le 18 septembre 2016
Merci à Nina la chef des talkies-walkies, Fabien et Claire les taxis, Victor le régisseur, Bérénice et Philippe, Fanchon et Lucas, les Richard III, Amélie et Alix et le compagnon d'Alix, Christine et Benoît, Mathéo et ses parents, Delphine la comédienne, Christophe des Zélées, Marion et son petit mot, Zou la chanteuse, les autres.
Pour des gens de Grenoble et ses environs, vous avez été très gentils.

au Chaînon Manquant le 15 septembre 2016
Merci à Kevin l'organisateur en chef et tous les bénévoles, Stéphane et Mélaine pour la technique, Léopoldine et Frida et Pablo, Eva et Alexandre, Julian, Sylvie et Jean-Noël, Soline et Eric, Aurélie et Gweltaz, Sophie la soeur de Bertrand, Laure la Rennaise, les autres.
Pour des gens de Changé et ses environs, vous avez été très gentils.

au Théâtre d'Ardoises le 9 août 2016
Merci à Jean-Marc l'organisateur en chef et tous les bénévoles, Romaric et Céline et Julien pour la technique, Pascal et sa vente aux enchères, Fred et sa tribu, Fredo et Claire, Hugues et Nathalie et leur fiston, Astrid et Stéphane et leurs trois amis, Anne qui était déjà là à Tulle, Chantale qui est venue avec son propre fauteuil, Servane qui joue vendredi, Léa et l'anniversaire de son père, Xavier qui n'est pas boulanger, Raphaël et Emmanuelle, la petite Akiko et sa soeur, Valérie, Caroline, Josseline, la petite Clara, Mejdi qui a trouvé sa dédicace décevante, les ostréicultrices, les ostréiculteurs, les vieux, les jeunes, les enfants, les autres.
Pour des gens de l'Île d'Oléron et ses environs, vous avez été très gentils.

au festival d'Avignon 2016
- 31 juillet : merci aux adorables Richard III de Grenoble, Fanny et Hélène, Romain et Céline, Fabrice et son fiston, Philippe sans ses calembours, JP et Eric, le frère d'Eric et sa compagne, Vincent, Marion, Emilie, le petit Titouan du premier rang et Adeline sa maman, les autres.
- 30 juillet : merci à Clyde et ses parents, Sandra et Rizlaine et Samuel, Albert et Michèle et Didier, Saulaine et Niquolas, Marie-Anne et son amoureux, les autres.
- 29 juillet : merci à Liv et Delphin et leur maman, Dorothée et ses amis, le guitariste de Narcisse, Juliette et son camarade, les autres.
- 28 juillet : merci à Narcisse et sa compagne, les amis de François, les amis de Rémy, le petit Camille, Pascale et Laurent, Yves de Brest, Marie-Lorraine, Blandine, les autres.
- 27 juillet : merci à Marianne de retour, Patrick et Babeth, Didier et sa bande, la copine d'Elée, le pote contrebassiste de Rémy, les autres.
- 26 juillet : merci à la bande des Rennais, Soliane du LMB et son ami, le couple d'Arras, Thierry, Michel, les autres.
- 25 juillet : merci aux viticulteurs ardéchois et leurs excellentes bouteilles, Clémentine et le monsieur des Enchanteurs, le Belge, les autres.
- 24 juillet : merci à Marianne et Laurent, Coco le bachelier et sa cousine et ses oncle et tante, le mari de Séverine, la famille Vinesse, la maman d'Aude, les autres.
- 23 juillet : merci à Yves et Maud et Eliott et leurs amis Juliette et Mathieu, Dominique et sa mère, Benjamin le frère de Bérénice accompagné d'Edith, les Grenoblois Christine et Benoît et leurs parents, les autres.
- 22 juillet : merci à Samuel l'esclave de Sandy, Simon le copieur de François, Sylvie l'amie de Rémy, Joséphine et sa bande, les autres.
- 21 juillet : merci à Romain et Sarah et Sylviane, Maëlle qui prétend avoir 18 ans et Solène 17 ans, Elise et Emma et les deux autres Tourangeaux, Rafaele la clown, Sylvie et Marguerite et Merlin, Myriam, les autres.
- 20 juillet : merci à Bertille, Emilie et Jérémy, Gilles, Julie et compagnie, Charlotte, Laurent et son petit mot gentil, le prof et l'instit de Caen, la vieille ménopausée du premier rang, les moches du deuxième rang, les autres.
- 19 juillet : merci à Gaëlle et Justine et la soeur de Justine les copines de Rémy, Elée et ses trois nénettes, les Lilloises, les Amerloques, Pierre et Angèle, Maël et Mina et leurs parents, Xavier sans son Adami, Marine et son ami, Michèle et sa fille, les autres.
- 18 juillet : merci à JP qui a bien du mérite, LA Sandrine de Bressuire, Siobhane et Mattys et Géraldine et Laurent, les parents de Toutounet, les autres.
- 17 juillet : merci à Fabienne et son petit mot gentil, Fred de la Maison IV, la petite Louise, le petit Emile, le grand Emile, Emmanuelle et son copain costaud, les émissaires de la rue des Teinturiers, Anaïs la copine de Kevin, Armelle et sa copine Melany, Alexandre et Olivier, Coco la poulette et Alex le "zours", Charles le réalisateur, les autres.
- 16 juillet : merci à Roselyne et sa copine, les Parisiens joggeurs du premier rang, Arnaud et Nicolas et leurs gonzesses, Jean-No et Sylvie, les autres.
- 15 juillet : merci à Marion et sa bande, Tom et Anne et 1er avril, Marie-Hélène, Christelle, Jérôme, Jean-Michel, Fayçal et sa copine, les autres.
- 14 juillet : merci au petit Pierre et Cécile sa maman, Elsa et Théau, Francoise sans son Francois, Isabelle, le papa de Bérénice, Maeva qui fait médecine, Frédérique qui porte un bien joli prénom, les autres.
- 13 juillet : merci à Lucie et Sophie et Eric, Tara et sa famille, Pierrette et Jean-Marc sans Lucas, Clarisse et Bertrand, Olivia de la Réunion, la maman d'Amélie qui nous a transmis les cadeaux, les autres.
- 12 juillet : merci à Delphine et Aurélie et Hélène les Nordistes survoltées, Pierrette qui a eu sa dédicace, Mélanie qui a eu sa dédicace aussi, la femme et la fille du gros Rémy, Roro la fourbasse, Carole la prof d'histoire-géo, les autres.
- 11 juillet : merci à Caroline et Céline les Belges, Anne-Sophie et son père, Claude et Michel (les parents de Cécile la castafiore), Denis et sa copine, Patrick et ses amis, les autres.
- 10 juillet : merci à Anaïs la Rennaise, Marie la Parisienne, Laurent le bisounours, Juliette l'accordéoniste, Anne-Laure qui a laissé ses enfants devant le match de foot, les autres.
- 9 juillet : merci à Amélie et Alix les Grenobloises, Marine et Marie-Laure les Normandes, Aurélie et son amoureux, les autres.
- 8 juillet : merci à Bruno le pote très chevelu de Rémy, Madly qui a eu sa photo mais pas Coulibaly-Coulibalo, Bruno et Brigitte qui ont découvert Avignon, les autres.
- 7 juillet : merci à Mouche venu à notre rescousse, Marthe qui n'a pas eu son CD mais sa soeur va venir, les petites Camille et Diane qui m'ont confondu avec la Reine des Neiges, Delphine de Canteleu et sa copine souriante, les autres.
- Tous les jours, merci à Jean-Pierre et Eric et leur bande (Floria, Vincent, Gaëlle, Marion,...), Bérénice notre super régisseuse, Sandy et Chloé et Marie et Emma et Paola du Coin de la Lune, les autres.

à la Guinguette des Rats des Chants le 25 juin 2016
Merci à Steeve l'organisateur en chef, les Tristavirs, Pascal le roi de la levure, Nicole qui voudrait déménager, Hervé le taxi, Ben et Antonin pour la technique, Yaël ma doublure, Delphine la trompettiste, Vanessa, Laurent et Laetitia, Pierre le fils de Didine, les vieux, les jeunes, les enfants, les autres.
Pour des gens de Fontaine-la-Guyon et ses environs, vous avez été très gentils.

à l'Abattoir le 18 juin 2016
Merci à Christian et Marie les tenanciers, Claude le caissier, Alex le régisseur, Mélanie et sa tarte à la rhubarbe, Emilie et sa passion pour les hélicoptères, les amis de Mélanie et leur passion pour l'école, Aline et sa bande, Céline et les dédicaces pour Esteban et Elliot, Adeline et les dédicaces pour Erwann et Nolann, Marie et les dédicaces pour Juliette et Clarisse, Chantal l'écolo, les joggeuses du premier rang, le prof de techno et la nounou et la Belge et le dispatcheur RTE, les autres.
Pour des gens de Lillers et ses environs, vous avez été très gentils.

au festival "La Vallée s'en mêle" le 4 juin 2016
Merci à Agnès pour le McDonald's à Saint-Astier, Martine la meilleure présidente du CRAC, Dominique le guitariste jaloux, Pascal le taxi moustachu, Isabelle qui vend très bien les disques, Guillaume le sonorisateur, Flip l'éclairagiste, Patrick le maire et ses cadeaux (alcool, foie gras,... la Dordogne, quoi), Sarah et Stella, Nina et Julian, les grands-parents du petit Albin, Claire et Ilyan et Benoît pour les frites et le Coca, Caro la meilleure guide touristique du Périgord, les autres.
Pour des gens de Grignols et ses environs, vous avez été très gentils.

au Quai des Arts le 27 mai 2016
Merci à Céline notamment pour son excellent discours, Hubert pour la régie générale, Xavier pour le son, Jean pour les lumières, Annick pour les arts de la table, Léa pour avoir fait semblant de travailler, les Ogres et leurs nounous, Brigitte et Simon pour les chambres d'hôtes, Dana et Christophe, Pascal le voisin, Océane la future orthophoniste et ses parents, Mimi et Titi pour les tic-tac, les petites Zoé et Maëlys, le petit Killian qui a "bien aimé les blagues de cul" (!), Tristan et Baptiste et Laurent et Cécile, l'homme à la clavicule cassée, Arthur, Etienne, Mathilde, Jérémy, Nad et Claire et Alexandre pour leurs petits mots doux, les autres.
Pour des gens de Rumilly et ses environs, vous avez été très gentils.

au Festival Pay' Ta Tong le 15 mai 2016
Merci à Charlie l'organisateur en chef, Marie le taxi, Leslie et sa passion pour la vaisselle, Actison (Djé, Benoît, Joris et Gianni) pour la technique, Pierre-Arnaud et Frédéric pour la maison qui fait tout toute seule, Manoha pour son très joli dessin (et ses parents et sa petite soeur), la petite Amélie pour le livret du disque, Patricia l'auditrice de RMC, Emma et sa patte folle, Emilie et sa pote, Muriel et Arnaud et Julien et Antoine pour leurs petits mots gentils, le groupe Appel d'air malgré une fille à la batterie, les crêpes, les tongs, les bénévoles, les autres.
Pour des gens de La Ferrière et ses environs, vous avez été très gentils.

à Festi'mai le 7 mai 2016
Merci à Céline et Isabelle pour leur accueil, Corinne pour la sécurité, Roger le Landais et Sabri et Mathieu pour la technique, Lionel le maire de Saint-Martin-de-Seignanx, Jean le maire de Saint-André-de-Seignanx, Lune pour son interview, les Aveyronnais, la famille Amap, Laurence et Aubin, Viviane et sa fille, Gilles le chanteur, Noëlie, Isabelle, l'hôtesse à l'aéroport de Biarritz, Laurent et son hôtel et sa piscine, les autres.
Pour des gens de Saint-Martin-de-Seignanx et ses environs, vous avez été très gentils.

au festival Coquelicot le 4 mai 2016
Merci à Régis l'organisateur en chef, Chantal qui fait de très bonnes crêpes, Tony le régisseur, Claire le pupitre vivant, Mathilde qui est sans gluten, Pierre-Henri de la buvette, Jean-Bernard et son fils qui trouve mes chansons très nulles, Matis le jeune guitariste, Sigolène du Channel et ses amis, Aline et Sylvain de Berck, les gens de Béthune, Claire la fille de la crêpière, Patricia, Christine Boutin et sa bouteille que j'ai conservée, Marianne de Douai et son tatouage de Chimène Badi, Simon le frère de Marianne, les autres.
Pour des gens de Fruges et ses environs, vous avez été très gentils.

à la MJC de Charmont-sous-Barbuise le 30 avril 2016
Merci à Jean-Bernard l'instigateur de notre venue, Christian le président (malgré Carrefour), Laurence la femme du président, Sylvie la vice-présidente (malgré Christopher), Yves le taxi, Nadia, Francis le cousin de Patrick, Arnaud Saxophone et Mathilde Bagatelle pour la sonorisation, Zeppo et François pour leurs chansons, Camille et Natacha et Tahar venus de Nancy, Anne-Cécile et Marc et leur anniversaire, les Grenoblois désormais troyens, Nathalie qui ferait mieux de quitter son peintre, Séverine la femme de l'instigateur, Lili-Rose qui m'a confondu avec la Reine des Neiges, Marie-Amandine et sa famille très nombreuse (dont Louise et Eliotte qui a dormi), Roméo et Lila et Capucine, Camille et Joanna qui aiment ranger les chaises, Julie et Mélanie et Laurence et Sandra et Sylvie et Cèd pour leurs petits mots doux, Anne-Cécile et son anniversaire, Pauline et Lolita avec qui j'ai fait un selfie, les autres.
Malgré le carrelage, vous avez été très gentils.

à l'Avant-Scène le 23 avril 2016
Merci à Bénédicte l'organisatrice rigolote qui habite au Havre mais qui cette fois-ci n'a pas voulu dormir en maison de retraite, Xavier qui a tenté de saboter notre concert en oubliant de fournir une grosse caisse, Cricri d'amour qui est douée pour servir des assiettes de pain, Flora l'assistante sociale en commissariat, Nathalie qui a très bien connu Michel, Hélène à qui Guillaume a fait une bise, Gabrielle et ses 2 ans et demi qui aura 3 ans dans 5 jours, Sacha le marin, Nils le tennisman, Léo sans hurlements, Aline et Félix dont on n'arrive plus à se débarrasser, les autres.
Pour des gens de Grand-Couronne, vous avez été très gentils.

à l'Espace Alexandre Gauthier le 22 avril 2016
Merci à Nadège l'organisatrice, Yann l'archéologue, Anne-Caroline et ses lumières, Glenn le sondier, Ninon (8 ans) et Faustine (5 ans), Gladys et son piano, la copine de Paul le tromboniste, Aurélien et son ticket dédicacé, Claire l'assistante sociale et Alex le touriste, Cécile et son mug, Christophe et sa FNSEA, Maryline, Stéphanie et Carole et leur copine libraire, Soazig et son prénom très moche, les autres.
Pour des gens de Varades, vous avez été très gentils.

au Zygomatic Festival le 16 avril 2016
Merci à Loïc et Héloïse les gentils organisateurs, Olivier le responsable de la technique, Stéphanie et ses lumières, Lucas et Fanchon, Julien le photographe, Lolotte et sa cuisine et son épluche-pommes, Emma qui sert très bien les lasagnes, Morgane qui réserve très bien les chambres d'hôtel, Michel et Grégoire et Julie de la compagnie de poche, le petit Benjamin et Christophe son papa, Mathilde qui s'est fait passer pour une bénévole, Roxane et Gaïa et Gabriel, Lauriane la responsable qualité, Cécile l'ergothérapeute, Coralie la kiné, Péroline et Nicolas, Michèle et son petit mot, Emmanuelle dont j'ai deviné le prénom, tous les bénévoles, les autres.
Pour des gens de Chambéry, vous avez été très gentils.

au Festival Tant de Parole le 5 avril 2016
Merci à Emmanuel le directeur, Titouan et Nicolas et Philippe les sonorisateurs et éclairagistes, Charlotte et Ambre et Gautier et Corentin et Catherine leur institutrice, Francky le morse, Stéphane le québécois pour sa présentation, Bac FM, Christophe et Stéphane et Julien et Céline pour leur petit mot, tous les bénévoles, Django le chien de garde, les autres.
Pour des gens de Fourchambault, vous avez été très gentils.

au Festival d'Humour de Vienne le 30 mars 2016
Merci à Guy le dirlo, Benjamin le taxi, Serge le sondier, Gérald l'éclairagiste, Alice et Choko, Dana et Christophe, Baptistine et Delphine et Edeline et Amandine et Régine et Alain (pauvre Alain !), Clotilde sans son cheval, Claudie et Anne les cougars, Stéphane et son jus de pomme bio, Anthony qui m'a filé l'adresse pour acheter ce jus de pomme, Myriam et ses idées nulles de chansonnette, Marianne et son petit mot, le monsieur qui m'a offert un recueil de poèmes, la "salope" du premier rang, monsieur le maire pour sa cuisine, les autres.
Pour des gens des Côtes-d'Arey, vous avez été très gentils.

au Festival Mère Deny's le 26 mars 2016
Merci à Nicolas le directeur, Mélanie notre taxi rigolote, Alain et Judas et Marion les régisseurs, Stéphane qui a bien voulu de nous en 3ème partie, Camping Sauvage le groupe de manouches, le "Château de Rabaudy" et sa famille Addams, Alina notre super vendeuse de CD, Houria la prof de maths-théâtre, Antoinette la femme à lunettes, Cécile qui n'est pas une cougar, Rose qui aura 7 ans le 27 mai et qui a un papi guitare, Djilane qui ne porte pas de bob, Thomas et son CD et son affiche et son frère Maxime, Dennis et Dennisette, l'équipe de L'Apicole, Jennie et ses cadeaux et ses amis, Cédric qui a trouvé que c'était trop court, Sylvain pour ses compliments bien qu'excessifs, Guillaume venu spécialement de Béziers sans Robert, la famille Flobs (Florence, Bob, Tany, Lorienne-Manga et Iloni pour son magnifique dessin), les autres.
Pour des gens de Castanet-Tolosan, vous avez été très gentils.
Le dessin que m'a offert Iloni (bravo pour "Juliette à Avinion", hi hi hi) :


au Théâtre de Verre le 19 mars 2016
Merci à Frédéric le dirlo, Marie-Thé et son Breizh Cola, Vincent le sondier, Christophe et Dominique et Jean-Pierre et Fredo les régisseurs, les licenciés de chez Renaud, le théâtre qui finalement est très joli, les autres.
Pour des gens de Châteaubriant, vous avez été très gentils.

à la Baie des Singes le 12 mars 2016
Merci à Lionel et sa voiture trop sale, Manu le régisseur (hé Manu rentre chez toi, ça sert à rien la scène), Hélène et Claire qui espèrent bientôt découvrir la Tour Eiffel, Jennie et ses cakes, Mimi et son poulet au curry, Véro et sa mousse au chocolat, François le Québécois, Sylvie la danseuse, Stéphane et ses ruches, Clémentine et ses chaussures qui clignotent, Julie et son anniversaire, Corinne et Dominique, Céline sans son chapeau, Pascaline et Laetitia venues de loin, Kiki et Dédé, Josiane, Bernadette, Céline, Sandra, Violaine, Fred et Sylvie et Ambre et Yann, Nadia et sa copine Martine qui selon Nadia a de très gros seins, les autres.
Pour des gens de Cournon, vous avez été très gentils.

à la Salle des Concerts le 6 mars 2016
Merci à Alain le dirlo, Paul et Vincent les régisseurs, Thibaut le fils du dirlo, Martine la femme du dirlo, Idol le chien de Martine et Alain, Brigitte ma présidente préférée, Annick et Marcel mes anciens taxis, Nicole, Stéfie sans ses chaussettes, Gwen la fausse bretonne, Marina qui m'a servi un jus d'orange, Lorianne et JB, Florence de Ouest-France, la dame du premier rang et son joli chemisier à fleurs, les enfants qui m'ont pris pour Henri Dès, les autres.
Pour des gens du Mans et ses environs, vous avez été très gentils.

au Quai des Arts le 5 mars 2016
Merci à Gérard le dirlo, Antoine qui est très rigolo, François et Eddie et Denis et Charlotte les régisseurs, Lucie qui fait très bien le crabe, Maud et Delphine qui font très bien la cuisine, les ouvreuses, Gwendal et Gael et Ronan, Edemi, Thérèse, Jean-Alain, Daniel, Mathieu, Hermine, Léa, Thierry et Rime venus spécialement des Deux-Sèvres, Anna et Marie-Sophie et leurs berlingots et niniches, le plateau de fruits de mer, les autres.
Pour des gens de Pornichet et ses environs, vous avez été très gentils.

au Métaphone le 27 février 2016
Merci à Olivier le directeur, Bérangère la chargée de production, Mathieu et Jean-Lou les sonorisateurs, Croc et ses lumières, Mylène Morano, Jérémy de la régie, Simon et sa bande, Mélanie la cachottière, Céline la pique-assiette, Benoît de Truc FM, Marianne et sa copine, Tortue Géniale le retour, le pape de l'Eglise de la Très Sainte Consommation, la bande des Tristavirs, Jean-Michel et son petit mot gentil, Emilie aussi, Valérie et Benoît, Laurent et Laetitia qui ont fait des kilomètres, Jean-Noël et Nadine au deuxième rang, Marie et Sarah au premier rang (désolé), Elodie la grande godiche timide, les autres.
Pour des gens de Oignies et ses environs, vous avez été très gentils.

au Petit Chapeau Rond Rouge le 20 février 2016
Merci à Caroline l'organisatrice en chef, Benjamin et ses lumières, Grégory le sonorisateur, Greg le cuisinier, Emmanuel et Redouane les serveurs, la Marie d'Alex et sa bande (Aurélie Tarée, la Marcinelloise, Gaston et Basile et Fabienne et Kevin,...), Caroline qui n'est pas manageuse, Rachida qui m'a offert un jus d'orange, Myriam dont je vais écouter de ce pas les chroniques, Harold, Camille et Natacha et Tahar mes chouchous de Nancy et leur amis Mathilde et Tibo, Marie-Eve et sa linguistiquerie, Alex et Charles, Michel, Eric, les autres.
Je confirme que les Belges sont les plus gentils.

à la Cave à Musique le 14 février 2016
Merci à l'association Ils Scènent et Radio Aléo, Gérald le sonorisateur, Jean-Gi l'éclairagiste, (tout tout pour ma) Sylvie, Laurent le taxi, Sandra la meilleure intervieweuse du monde, Ida la mamarazzi, Brigitte et sa tarte aux pommes, Rémy et sa salade composée, Céline et Nicolas, Carine et Frédéric de la Gaudriole, Elodie la prof de français qui fait écouter mes conneries à ses élèves, Chloé et la prof d'espagnol et son chéri le prof d'histoire-géographie, la chérie et la fille de Christophe l'agriculteur, Jimmy, Karen, Corinne, Stéphanie, Jean, le saucisson beaujolais, les autres.
Pour des gens de Mâcon et ses environs, vous avez été très gentils.

aux Fadarelles le 30 janvier 2016
Merci à Olivier l'organisateur en chef, Marc et sa glacière, Pierre le président, Estelle la vice-présidente, Agathe la sauterelle, Lalie la frangine de la sauterelle, Sam et Fred les régisseurs, Chochotte et son gîte, Bérénice et son épilation au rosé, Guillaume de 48 FM, Isabelle de l'office de tourisme, Michèle et sa crêperie, la petite Anaïs et son très beau dessin, la petite Marie qui ne m'aime pas du tout, Guillaume et son troupeau de biches et ses saucissons, Claire et Sarah les parisiennes, Michu et sa bande, Christian mon fidèle auditeur, Caroline et son anniversaire, les gens de la yourte, Denys et Sandrine, Alain et Aline nos compagnons de voyage, les autres.
Pour des gens de Langogne et ses environs, vous avez été très gentils.

à l'Espace Culturel François Mitterrand le 28 janvier 2016
Merci à Guillaume et Julie et Fabienne, à Bertrand le directeur, Séverine et Lionel et Alain les régisseurs, Baptiste le conducteur, Edwige la responsable du coffre-fort, Alexandre le fils d'Edwige ainsi que le reste de la famille, Fabienne et son mail super gentil, Delphine et Fred les vrais faux amis de François, Julien le dessinateur de BD et sa "Julienne", les autres.
Pour des gens de Canteleu et ses environs, vous avez été très gentils.

à l'Onyx le 20 janvier 2016
Merci à Jérôme le directeur, Hélène la responsable des robots, Richard pour le son et lumières, David pour l'accueil, Emilie et sa bande, Eugénie et Nicolas et Adrien et Anna malgré son retard, Marine qui a ri à "Ne me kit pas", Emile et ses parents, Marinette, les autres.
Pour des gens de Saint-Herblain et ses environs, vous avez été très gentils.

au Théâtre de l'Arche le 9 janvier 2016
Merci à Jean-Marc et son Google, Valérie et sa belle affiche, Jacky et ses bonnes blagues, Philippe de Tréguier, Sam le sondier, Clémence l'orthophoniste, Anton et Noé et Béa au premier rang mais beaux quand même, Lanig et son prénom à peine breton, Agnès qui a gaulé une affiche, Virginie que j'ai appelée Géraldine, Steeve le producteur d'escargots, Nolwenn qui a gardé les enfants, Martine la bénévole à qui j'ai refusé une photo, Louise au premier rang mais aussi belle qu'Anton et Noé et Béa, Antoine et son petit mot, Gwénaelle et son petit mot aussi, Hervé et sa coiffeuse les cousins de François, la maman de la belle Sarah et son amoureux, la madame et le monsieur brestois du petit-déjeuner, les autres.
Pour des gens de Tréguier et ses environs, vous avez été très gentils.

au Zic Zinc le 19 décembre 2015
Merci à Antoine le patron, Mike et Nicolas les serveurs, Noémie et Chloé les reines du chapeau, Aline et ses copines, Camille et Elsa et Maïlys les trois drôles de nénettes, Aude la copine de Noémie, Lénaïg et Christian qui n'auraient jamais dû s'asseoir au premier rang, Céline et Philippe qui refusent toujours de nous accompagner, Véro et Greg et leur table ronde, Sabine et sa bande, Philou et sa caméra, Cécile et Alice et Martine les Toulousaines, Fanny sans sa hache, Ludovic avec ses cheveux, Jérôme le pote de François, The bande (Damien, Cyrille, Nomi, Carole, Odile, Samira et Mehdi), Philippe que j'ai salué à la porte des toilettes, Dominique et Alain, Christine et Joël les joggeurs, Dorothée venue de loin, Solène et son pote, Christine et son manteau gris, Florence et Jérôme et Patrice de BFM TV, la maman de Cerise, les autres.
Pour des gens du Zic Zinc, vous avez été très gentils.

à la MJC Boby Lapointe le 5 décembre 2015
Merci à Charles le directeur dont j'adore le prénom, Irène qui elle aussi porte un joli prénom, Michel le sondier, Franck l'éclairagiste, Ben l'interviewer, Laurent et Laetitia les voisins, Philou qui a séché le forum Léo Machin, Isabelle que j'ai emmenée dans ma loge à l'insu de Thierry, Céline la comédienne, Krystel la rouge, Stéphanie dont j'ai deviné le prénom, Lionel qui n'a pas arraché ma chemise, JPP le retour, Vincent mon auditeur sur RMC, Huguette dont je n'ai pas deviné le prénom, Catherine et son petit mot doux, Gaston et Corto et leur maman, Arthur et Elouan et leurs parents, Solène venue de très loin, Ari et Ethel bien sages au premier rang, les autres.
Pour des gens de Villebon-sur-Yvette, vous avez été très gentils.

au SpotLight le 28 novembre 2015
Merci à Isabelle la patronne, Marc le patron, Yohann le régisseur, Sébastien le barman, Mélanie pour la surprise, Cécile pour la surprise aussi, Aline qui est revenue, Céline et Benoît et Pauline, Sylvie et Odile les copines d'enfance, Séverine et Aurélien et Noa, Pascal et Chloé, Sarah et Marie pour leurs habits exotiques, Juliette qui me déteste, Gaëlle et Adrien de Roubaix, Maph et Nico de Châteauroux, Rigobert sans son interview, Nadine pour sa discrétion, Pascal qui a bien du mérite, Nico mon garde du corps, Valérie la directrice, Chanel et son frère et ses parents, Sylvain le directeur de Plug and Play, Radio Campus, les Belges, les Fourmisiens, les autres.
Pour des gens de Lille, vous avez été très gentils.

au Théâtre des Miroirs le 25 novembre 2015
Merci à Régine bien qu'elle ait un mari, Delphine la super directrice, Sandrine et son abonnement au Figaro, Anne et Sébastien, Mickael pour le son, Guillaume pour les lumières, Christiane pour le ménage, Jérôme le stagiaire, Marie-Laure et le disque acheté pour sa copine Delphine, la famille Chauvin, Zacharie, Nino, Sophie, Fernande, Aurélie, les autres.
Pour des gens de la Glacerie, vous avez été très gentils.

au public du 22 novembre 2015
Merci à JP et Eric les organisateurs, Fred le régisseur, James et ses lumières, les Ogres Fredo et Yannick (et Juju pour son texto), LE Guillaume, Erwan dont j'aime beaucoup le prénom, maman et papa Fromet, Aline et Jean-Claude, Lydie et Bernard, Isabelle sans son piccolo, Jean-Michel, Estelle et Quentin, Fanny et ses amis Jennifer et Francisco, Jean-Jacques qui traînait dans les parages, Céline et Philippe qui un jour m'accompagneront sur scène, Damien qui adore les petits quartiers populaires, Cyrille avec deux l, Noémie qui va m'inviter à la piscine, Camille qui va m'inviter à dîner, Anne et Karine mes joggeuses préférées, Karinette et Gregounet, Solène qui est trop super gentille, Adèle et son texto super gentil, Gaëlle et Yohan qui n'ont pas chanté, Thierry et Tatiana qui est partie sans me faire une bise, Sophie venue sans amant, Mathilde sans son père espion, Carole qui a fait beaucoup de route, Yazzid le prof de froid, Sonia et ses parents, Sabine la fidèle, Aline sans ses petits élèves, Philou le retour, Jérôme le pote de François, Aude et ses parents, Manu le chanteur, Gaëlle et Mickaël sans leurs enfants, Marie-Pierre que j'ai finalement autorisée à entrer dans la salle, Odile la chanteuse du marché et son pote, Marie-Marie qui a trouvé une baby-sitter, la Véro d'Avignon, Frédérique et son si joli prénom, Thomas venu se changer les idées, Laurence et mari et fils, Véronique et Jean-Noël les Bellifontains, Eric le bouseux, Julie qui a failli rater son covoiturage, Aline sans même un jeu de mots, les autres.
Malgré la salle, vous avez été très gentils.

au Manège le 14 novembre 2015
Merci à Matthieu et toute sa bande pour l'accueil ô combien chaleureux, Maryse et sa gelée de framboises 2015, Béa et sa gelée de coings 2015, Pierre-Marie et Béa et leurs chocholats, les jeunes, les vieux, les enfants, les autres.
Pour des gens de Chambéry, vous avez été très gentils.

au Quai Vert le 8 novembre 2015
Merci à Gladis la présidente, Maïna et son parmentier de canard, Marion et son sac de bonbons, Christelle et ses chaises couleur pastel, Vincent le champion du monde de la grenouille, Yann le sondier, Titi l'éclairagiste, Jacob l'instituteur en école privée (hou !), Seb le meilleur d'entre nous, les autres.
Pour des gens de Frossay, vous avez été très gentils.

à Hillion le 7 novembre 2015
Merci à l'association "Entre dunes et bouchots", Jean-Luc et Morgane les régisseurs, Gwendoline et sa billetterie, Lionel l'imitateur, Eliane et Louis, Maryse et Pascal, Dani et Thierry, Maryse et Yann et les crêpes, Hervé le cousin de François, les autres.
Pour des gens d'Hillion, vous avez été très gentils.

à la Baie des Singes le 17 octobre 2015
Merci à Lionel pour son accueil, Claire aussi pour son accueil, Jenny pour sa cuisine (bien qu'elle soit très lente pour laver la vaisselle), Stéphane qui est une fille et qui vend des ruches, Véro pour sa tarte au citron mais pas pour son gâteau à la farine de châtaigne sans gluten, Manu pour la régie, Camille (et son joli bonnet) et Natacha (et sa sonnerie de téléphone) et Tahar (qui a bien du mérite) en chemin pour Vulcania, Carole de la Bourboule, le Djé et sa famille, Gégé et Brenda-Odile et Mélanie qui ont abaissé la moyenne d'âge, Claire, Philippe, Anabelle, la maman de Rémi et Martin, Katell et Nadine et leur bande, les autres.
Pour des gens de Cournon, vous avez été très gentils (sauf ceux qui ont pris des photos).

au Channel le 3 octobre 2015
Merci à Francis le directeur, Sigolène le guide touristique, Magali et ses compliments trop gentils, Alex le sondier, Jérôme et Caroline les éclairagistes, Anne-Sophie de la billetterie, Azzedine qui a séché le rugby, Mélanie et ses excellentes crêpes, Anne hélas sans son chien, Louison et son accident de toboggan, Loula et ses 8 ans, Benoît le trompettiste, Etienne le violoniste, Céline l'ex-footeuse, les Sandrine, Nicole et Bérengère et leur "poème", Brigitte la Marseillaise, Hélène qui est arrivée à l'heure, Edwige qui est venue les yeux fermés, les autres.
Pour des gens de Calais, vous avez été très gentils.

au Festival des Idées Dangereuses le 23 septembre 2015
Merci à Patricia sans son ciré vert, Tatiana pour la présentation, Serge et Sarah mes voisins, Agathe et sa pizzeria, Fanny et son pote Ludo, Mathieu le régisseur, Céline et Claire les délinquantes, les autres.
Pour des gens de la Ligue des Droits de l'Homme, vous avez été très gentils.

à la P'tite Scène de la Fête de l'Huma le 13 septembre 2015
Merci à Azzedine et son oreillette, Laurent et son beau tee-shirt, Mickaël le sondier, Abdel le barbu, Aurélien sans ses pointes, Fredo pour le duo improvisé, Daphné la karatéka, Laure et Violette et les autres serveuses de limonades, Aude au premier rang, Camille qui a boudé Eurodisney, Sandrine et ses churros, Fanny et ses bonnes blagues, La bande (Damien et Anaïs et Odile et Cyrille et Mehdi et Samira et Magali), Audrey et Mika de retour, Ana à qui j'ai posé un lapin, Ginette malgré la photo, Sabine qui n'a pas trop grandi, Thierry du 96, Marie-France mon ex-collègue, Anne mon ex-collègue aussi, Céline qui n'a pas chanté, Gaëlle sans Fani, Laurent mon voisin, Thierry et Tatiana, Adèle et Valentine, Patrick de la médiathèque, Franck mon voisin, Nicolas et Elise les futurs toulousains, la fille à la main cassée par un échafaudage, Maïté et Laurence et Gridou et Geneviève et Sonia et Corinne et Fafa et Sophie et Jonathan et David pour leurs petits mots, monsieur et madame Tristavir, Noé qui a 9 ans et qui ne devrait pas écouter mes conneries, Gaylord et Johathan et Jérôme et Anaëlle et Daniel, les autres.
Pour des cocos, vous avez été très gentils.

au Théâtre des Sept Collines le 9 septembre 2015
Merci à Solange la directrice, Marion notre super taxi qui nous a sauvé la vie, Alex le sondier, Stéphane l'éclairagiste, Patrice le régisseur général, François le directeur technique, les adorables Johanne et Audrey et toute leur super bande pour leur participation active et leurs cadeaux (!), Fabienne et Annie les profs de français, Muriel qui a bien retenu qu'on m'avait traité de connard, Célin et son prénom peu commun, Machine qui a reçu un drôle de cadeau d'anniversaire, les autres.
Pour des gens de Tulle et ses environs, vous avez été très gentils.

à la Maison du Savoir le 6 septembre 2015
Merci à Yvan et toute sa bande (sa famille et les bénévoles du festival Saute-Mouton), Stéphane et Ingrid, Anièce et Alirhyane, Sandrine et le petit Gaspard à compote, Sacha le flûtiste, Christelle la prof de sport qui n'est pas venue, les autres.
Pour des gens de Saint-Laurent-de-Neste et ses environs, vous avez été très gentils.

au festival Flash Night le 5 septembre 2015
Merci à Didier l'organisateur, Cat malgré l'absence de diabolo menthe, Liliane et ses confitures, figues, framboises, raisins, etc, tous les autres.
Pour des gens du Lot et ses environs, vous avez été très gentils.

au festival Musicalarue les 14 et 15 août 2015
Merci à Bruno et Brigitte les chefs, David et Théo les régisseurs, Paulette qui ne beurre pas les tartines, Azzedine et ses baskets qui furent jaunes, Audreille la meilleure intervieweuse du monde, Nathalie qui prend toute la place en dormant en travers de la voiture d'Audreille, Estelle qui s'est vraiment foulée, Rémi qui se passionne pour le sexe et les handicapés, Damien et Nomi de l'Ordre du Grand Houblon (avec une chaussure noire), Odile qui ne dit plus bonjour depuis qu'elle fréquente DSLZ, Sandrine et ses séances d'UV, Popeye et ses photos d'art, Gil et sa veste de survêtement, Samira sans même un paquet de gâteaux, Mehdi que Samira cherchait partout, Inès sans Lylo mais avec Jérémy, Ranou la glu, Philippe et Céline en goguette à moto, Lolo et son acceng, Emilie la Nantaise, Franck le journaliste nancéen, Daniel et Emile et leur pompe à bière, Maud et ses super jeux de mots, Thierry de Bastid'Art, Cédric sans sa batte de baseball, l'ingénieuse en photovoltaïque et la cuisinière et l'élève infirmière, les Bretonnes, les copains des arts de la rue, les bénévoles, les autres.
Pour des festivaliers de Luxey, vous avez été très gentils.

au festival Bastid'Art le 31 juillet 2015
Merci à Thierry le chef, Mélanie et Fabieng nos meilleurs amis de Miramont, nos hôtes et leurs fusils, Michel et Olivier et Thibaut pour le son et la lumière, Didier le "référent technique", Roxane qui a bien voulu de nous en première partie, Mélanie et Matu et Fred, Ingrid et sa tondeuse à gazon et son amie, Audrey et son stylo, Valérie et Florence qui avaient les jetons, Françoise du Mans, Nicolas de Free, Michel notre taxi, Chloé la coordinatrice, les auditeurs de "Si tu écoutes, j'annule tout", les autres.
Pour des gens de Miramont et ses environs, vous avez été très gentils.

au festival Ultrasong le 21 juin 2015
Merci à tous les David, Céline qui ne sait pas que les habitants de Notre-Dame-de-Monts sont des Montois, Jérôme le sondier réunionnais, le petit Léon, le Rennais, Amélie et sa copine, Nathalie et son mec, Carole et Pascale et Didier et Hervé et Jean-Paul et Loïc et Bruno pour leurs petits mots, la bande de nénettes au premier rang, les auditeurs de "Si tu écoutes, j'annule tout", les autres.
Pour des Montoises et Montois, vous avez été très gentils.

au festival Les Franches Conteries le 13 juin 2015
Merci à Eric le directeur, Corinne Yapadsouci dans la voiture de la mairie, Renaud qui ne se brûle pas les mains, Nathalie la cuisinière qui m'a dit "merci madame", Gaëtan et David les régisseurs rigolos, Anne-Laure et Juliette et les autres équipiers, la petite Manon et sa maman au premier rang, Camille (3 ans) et sa soeur Louise guère plus âgée (appelez-moi "Henri Dès"), Nathalie à qui j'ai dessiné un coeur, Marielle et son mari (le veinard), Michelle et Isabelle (de Vesoul) et la soeur de je ne sais où, l'ingénieur automaticien et la doctoresse en immunologie et l'informaticien et la bénévole, l'Alsacienne et ses deux comparses, Emmanuelle et Vincent et leurs enfants, Camille et Natacha (bravo les filles, vous avez été mon meilleur pupitre) et Tahar mes chouchous de Nancy, les auditeurs de "Si tu écoutes, j'annule tout", les autres.
Pour des Luronnes et des Lurons, vous avez été très gentils.

au festival Les Petites Rêveries les 6 et 7 juin 2015
Merci à Rosemay pour l'invitation, Marie et son sécateur à limaces, Céline et Julien et leurs amis et la soirée barbecue, Thomas le régisseur, Antoine le compteur, Brigitte et sa billetterie, Elsa à l'église, Carole et sa soeur et sa mère et Camille et Arthur, Rafaël le futur Nadal, Camille pour qui j'ai dessiné un coeur, les bâtisseurs de châteaux forts et la petite Nora, Nicolas alias Hercule, Véronique et son stage de poterie et son mec, Emmanuel et son fiston, les Blésois, Samantha pour le petit mot super gentil, Noémie qui est venue deux fois, les bénévoles, les auditeurs de "Si tu écoutes, j'annule tout", les autres.
Pour des Brinonnais, vous avez été très gentils.

au festival d'humour de Lillebonne le 30 mai 2015
Merci à Denis le taulier, Marie-Jo et son pantalon jaune, David le sonorisateur de Paul McCartney, Thomas et ses lumières "à la con", Guillaume et Seb les barmen, Dominique et les clés de la loge, Sylvie et sa billetterie, Léa et Léo et leurs parents, le p'tit Félix et Aline, Axel, Maryne, Marie et ses amis, Dominique la cougar, les autres.
Pour des Seinomarins, vous avez été très gentils.

à l'Européen le 4 mai 2015
Sur ce coup-là, il est trop compliqué de remercier nommément tout le monde. Un immense merci à tous, vous avez été grandioses.

aux portes ouvertes d'A Petits Pas le 19 avril 2015
Merci à Régis qui nous a réceptionnés à la gare, Véronique qui nous réexpédiés à la gare, Tonio le DJ, Aurélien et sa fausse blessure, Jean-Bernard qui mange des fromages bizarres, Cécile qui semble n'y voir aucun inconvénient, Christine Boutin (oui, Christine Boutin !) et son jus de pomme bio à 5 euros, Gaetane la championne de judo, Mathilde cette fois-ci avec son Désiré (que j'aime beaucoup), Aurore qui était joggeuse à l'Abattoir, le couple qui s'est bouché les oreilles, le monsieur qui a dormi, Jean-Pierre d'Armentières, l'étudiant à Toulouse et sa famille, Mélanie et Emilie qui n'ont pas fait de crêpes, Christian pour le très beau livre offert, la nénette de Franche-Comté qui vient prendre le soleil dans le Pas-de-Calais, les autres, sans oublier les tipis, la cabane en paille, les toilettes sèches, les ânes, les éoliennes, le repas bio, etc.
Pour des gens associatifs-équitables-alternatifs-bios du Pas-de-Calais, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

à la CGT Toulon le 15 avril 2015
Merci à Nathalie et Sébastieng qui sont venus nous chercher au traing et qui nous ont promenés sur les chemings, Hervé qui du chef est l'adjoing, tous les autres copaings (Evelyne, Raymond, Catherine, Christine, Francinette, Fred,...), Nadine de Marseille et sa famille, les autres.
Pour des gens du Var, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

au festival "Les Enchanteurs" le 8 avril 2015
Merci à Laurent le bisounours fucker, Azzedine l'impresario, Marjounette et son téléphone magique, Abdel et ses vrais muscles, Mickaël qui se marie le 8 août avec une fille, Antoine et ses lumières roses, Grégoire de Télé Gohelle, Maxime qui aurait fait des études, Benoît qui aurait travaillé, Dodo la cantoche, Alice et ses sandwiches, Marie et ses rimes improvisées, Bernadette et ses crêpes, Ernest et sa Bernadette, Mélanie et ses crêpes aussi, Delphine et notre carrière, Nadine et Jean-Noël, Zakia l'apprentie éducatrice et ses copines et son instructeur, les trois gentils Carvinois, Jean-Luc de l'Aisne, le vigile dont j'ai contrôlé le sac à dos, Lénine Renaud et son orchestre, Clarika et ses zikos, Antonio de Charlie, les autres.
Pour des gens du Pas-de-Calais, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

au festival "A Travers Chants" le 14 mars 2015
Merci à Thierry le directeur, Bernadette et ses crêpes et son boeuf aux pruneaux et sa tarte à la rhubarbe, Ernest que j'envie, Olivier le sondier, Maurice et ses lumières, France qui préfère parler à Rémy, Léo et son frère qui lui ressemble un peu, Philippe qui fait bien la vaisselle, les adorables Victoire et Barthélémy et leur maman, Sylvain et Elisa et Claire les ergomachins, le frère de Patrick, Armel qui a mangé toute sa crêpe, Victor et madame, les deux nénettes de la Fête de l'Huma, Benjamin et Benjamine de FrancoTrucs, Benoît sans son appareil photo, Céline qui rapplique partout où il y a à manger, les autres.
Pour des gens du Nord, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

à ODB le 8 mars 2015 au Cirque d'Hiver Bouglione
Merci à Pascal le producteur, Lior le régisseur, Ugo l'organisateur, Joyce et ses conseils vestimentaires, Sica la danseuse, les autres.

à Le Mans Cité Chanson le 26 février 2015
Merci à Brigitte la cougar du Mans qui planque son fric en Suisse, Cathy qui fait très bien la vaisselle, Patrick le photographe du soir, Pascal le taxi, Antoine le sondier, Chris et ses lumières, Nina et son aspirateur, Martial et son stage, Stéfie et ses chaussettes à l'envers, Pierre-Michel et sa part de gâteau à l'ananas, Emma qui ne mange pas beaucoup de viande, Jean-Yves de Radio Alpa, Frédéric qui a fait deux heures de route (!) et son amie qui m'a offert des chocolats, les gars de la CGT, les autres.
Pour des gens du Mans, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

à Le Mans Cité Chanson le 22 février 2015
Merci à Brigitte la présidente, Cathy notre garde du corps, Younès notre taxi, Fabien que j'ai appelé Julien, Antoine que j'ai appelé Antoine, Chris que j'appellerai Marcel, Agnès de la Culture, Annick et Marcel mes taxis de Malicorne, Nicole et son amant, Serge et Laurence et Véro et Christal et Romain de Saint-Calais, Emma qui a beaucoup grandi, Leelou et l'autographe, Oona qui n'est pas un garçon, François sans Emerance, les autres.
Pour des gens du Mans, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

à l'Abattoir le 21 février 2015
Merci à Christian et Marie les tenanciers, Azzedine l'instigateur, Julien le régisseur, Claude le caissier, Céline et sa jupe sèche, Gaïdig qui n'a pas couché avec Céline, Benoît le photographe, mon voisin Laurent et Laetitia, Emilie et Mélanie qui n'a pas tout compris, les autres.
Pour des gens du 62, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

au Centre Culturel Effel le 20 février 2015
Merci à Greg l'organisateur, Azzedine l'instigateur, Alex le sondier, Jeff l'éclairagiste, l'Eglise de la Très Sainte Consommation, Laurent le Bisounours, Céline et sa jupe toute mouillée, Anne la bibliothécaire alcoolisée, Mélanie et Aurore et le copain qui n'a pas tout compris, notre auto-stoppeuse pittoresque, les autres.
Pour des gens du 62, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

à Jarville-la-Malgrange le 30 janvier 2015
Merci à Axel et ses clés, Milèna et ses gros bras, Emerick et sa régie, Murielle et sa robe colorée, Christelle et sa cuisine, Arnaud de Strasbourg, Cécile et son salon du livre, Anne-So la connasse (hi hi hi), les auditeurs de "Si tu écoutes, j'annule tout", le public de Michel Drucker, les autres.
Pour des gens du 54, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

à L'Européen le 19 janvier 2015
Merci à JP de Créadiffusion, Azzedine et Abdel et Laurent de Droit de cité, Daphné et Christine des Drôles de Dames (et la bouteille de grenadine), le Dieu des Ogres, Thomas le sondier, Etienne et ses lumières, Suzanne la cleptomane, Théo le stagiaire, Julien qui finalement n'est pas directeur, Guillaume mon idole, Noémie et Camille (et leur bel accent du Sud-Ouest) et Anne, Karinette et Gregounet, Célinette et Philou, (on se croirait dans un dessin animé), Aude de Genève, le Mathieu de la doublure de tente, Mélina et son casque de CRS, Manon et son casque moins effrayant, Alice sans son groupe de rock, Marie du moulin et ses potes, Eloïse qui j'espère n'a pas tout écouté, Guillaume et Maïlys qui éduquent bizarrement leur fille, Malorie l'auteur de ma tête de vache, Sophie et Hervé et Jérôme et Sonia et Damien (le fameux Club des 5), LA Nadia et sa bande, Lola qui a loupé le WeTransfer, la bande du Dioude qui n'a pas de montre (Pauline, Odile, Cyrille, Nomi, Medhi, Inès, Carole,...), Christine qui n'a rien apporté à manger, Laurent mon voisin, Laetitia du neuf-cinq, Gaëlle Guili, Floria d'Avignon, Chantal (et son vilaing accent du Sud-Est) qui viendra nous voir à Avignon, Gaëlle et Yohann et Emeline le trio qui déchire grave, Francoise qui n'est plus du Mans, Nicolas sans ses chansons, Sabinette (et son calepin ?), Aline et la dédicace fantôme, Philou le retour, Olivier le syndicaliste, Véronique et Jean-Noël de Fontainebleau, Maïa qui a raté Modiano, Zahia et Olivier, Bertrand le comédien, Hervé le sondier montreuillois, Fanny et Hélène les comédiennes, la famille du joueur de biniou (père et mère, JJ, Catherine), Pascale sans ses chansons, Jean-No et Jeanne-Yes, Antoine LP aussi rigolo que le joueur de biniou (c'est vous dire le niveau), Michèle et sa copine d'Ivry, Olivia et Renaud, Christine et Alain, Paul et Pat, Sylvian et ses blaguounettes, Olivier qui est parti faire un tour, les auditeurs de "Si tu écoutes, j'annule tout" sur France Inter, les autres.
Vous avez été trop gentils ! Merci beaucoup.

aux Ogres de Barback les 4, 5 et 6 décembre 2014
Mille mercis aux Ogres (Alice, Mathilde, Sam et Fred) et tous ceux qui les accompagnent.
Il y a longtemps que je vous aime, jamais je ne vous oublierai.

au Zic Zinc le 15 novembre 2014
Merci à Dondon le patron, Mike le second de Dondon, Damien l'entremetteur, Anaïs qui m'a filé son 06 (24 66 30 28), Pauline la femme en cintre, Odile qui n'aime ni le beurre ni le fromage, Cyrille qui a enfin un vrai travail, Carole pour son interprétation de face à mammaire, la pauvre petite Lili qui n'a pas eu son disque, Anne-Laure qui aime beaucoup ce qu'on fait (ah les ravages de l'alcool), Noémie qui travaille encore moins qu'un intermittent du spectacle, Nomi qui a refusé catégoriquement de toucher les seins de Noémie, Camille la sage-femme de Disneyland Paris, Justine qui selon Noémie pourrait m'analyser, Chloé et Philippe et Magali collés au comptoir, Céline et Philippe qui ne sont pas rancuniers (pardon), Karine et Matéo et Greg qui sont toujours aussi gentils, Véronique et Jean-Noël de Fontainebleau qui ont déjà acheté 50 places pour l'Européen, Sabine et sa bande, Alain le coureur et ses coureuses Anne et Karine et Juliette, Chloé l'attachée de presse (et moi je suis danseur contemporain, hi hi hi), Zahia qui m'a montré sa chatte (hé ouais...) et Olivier et Ilyas, SamH qui s'est enfui, Caroline et Laetitia et Cricri aussi, Maia ma correspondante et Silvia la Romaine, Grégoire et Antoine et leur nounou, Germaine et son mec de la dure Lutte Ouvrière, Brian et Kimberly, Michèle la metteuse en scène (et moi je suis vendeur dans l'import-export, hi hi hi), Catherine la soeur de mon conseiller Pôle Emploi et Pascal son mari rigolo, Sarah Triplette, Mika et Audrey mes petits chouchous, les auditeurs de "Si tu écoutes, j'annule tout", les autres.
Pour des gens du Zic Zinc, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

au festival Blizz'Art le 8 novembre 2014
Merci à Cédric pour avoir écouté France Inter un vendredi du mois de juillet, Jérôme qui a voulu me faire boire, Kali et sa feuille Sacem, Quentin le sondier, Mathias et ses loupiotes, Justine et les bouteilles d'eau, José de la Ferté, Christina et Morgane et Sylvain qui vont couper le disque en trois, Dany qui avait un peu bu, Laure et son chèque, la nénette de Briouze, les autres.
Pour des gens de Basse-Normandie, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

aux Ogres de Barback le 6 novembre 2014
Mille mercis aux Ogres (Alice, Mathilde, Sam et Fred), la Fanfare Eyo'nlé (boum boum cala la la y é, boum boum cala la la y o), Nicolas le batteur, Seb et Marge les pros de l'organisation, toute l'équipe technique des Ogres, Simon et Olivier de Debout sur le Zinc, Erwan et Laurent des Chuchotements de Léa (ou plutôt des Hurlements de Léo), Marine et Guillaume des Mains Balladeuses, Karen et Steph mes meilleurs amis de la région lyonnaise, Anna et Adrien les meilleurs pédiatre et dentiste du monde, la soupe à la châtaigne et au chocolat, Stéphanie et Paulette et Eva les trois drôles de nénettes, les autres.
Pour des gens de la Chanson Française, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

à l'Abattoir le 4 novembre 2014
Merci à Azzedine notre nounou qui n'est pas mon frère, Claude le caissier, Marie et Christian les tenanciers, Julien le sondier, Mélanie et ses crêpes et ses gaufres, Emilie qui n'a rien apporté, Nathanaël et son gros appareil, Didier et son jus d'orange d'Angleterre, Laurent sans ses baguettes mais avec sa fille Juliette qui bientôt va remplacer François, Eddie la star de la soirée, Fred le cousin d'Eddie, Clitorine (!), Françoise de Lillers et Patrick qui n'est pas de Lillers, Céline et Jérémie de Y'a pas l'feu, Jean-Bernard sans ses 5 mioches, Aurore la joggeuse, Mathilde sans Désiré, Audrey la coloc, François qui a bien du mérite de supporter Aurore, Mathilde, Audrey et Jean-Bernard, Christophe le pote de Nicolas D., Benoît qui m'a confondu avec Philippe Val (!), les autres.
Pour des gens du Pas-de-Calais, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

aux Ogres de Barback le 25 octobre 2014
Mille mercis aux Ogres (Alice, Mathilde, Sam et Fred), la Fanfare Eyo'nlé (vive les bienfaits de la colonisation [sic] !), Nicolas le batteur, Seb et Robin et Marge les pros de l'organisation, toute l'équipe technique des Ogres, Simon et Olivier de Debout sur le Zinc, Timike, les deux nénettes des Mains Balladeuses, Azzedine et Abdel et Laurent les champions du monde de Droit de Cité, SamH de Maisons-Alfort, Laetitia du Val d'Oise, Céline Comptabilité et Camille Audiovisuel et Clément Infirmerie, Laure de Yapalfeu et Jean-François dont je n'oublierai plus jamais le prénom, Benoît de la radio que personne n'écoute, Benjamin Francofans et sa femme au nom imprononçable et leur fille Olga, Hélène d'Avignon, Florine et Didier qui nous ont tenu compagnie à la gare de Roubaix, Nicolas de la Cave Aux Poètes, les autres.
Pour des gens de la Chanson Française, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

au festival "13 à Quai" le 19 octobre 2014
Merci à Mehdi et Claude les organisateurs, Nomi l'instigateur, Geneviève mon institutrice de CM1 (!) et sa compagne, Nicolas le chanteur, Balthaze qui a bien voulu que je fasse sa deuxième partie, Damien dont nous n'arrivons pas à nous débarrasser, Noémie et Fanny et leur accent du sud-ouest, Magali sans ses sacs poubelle mais avec Philippe, Chloé sans sa gélule de Lamaline mais avec Philippe (un autre), Coralie qui a des scoops sur un chanteur célèbre, Matthieu alias madame Soleil, Ophélie la tracteuse d'un chanteur pas célèbre du tout, Jérôme le pote de François, Isabelle et son sac de gymnastique, Ari et Ethel les deux gnomes, Marie et son rottweiler, Eric un ex-collègue (!), Mathieu de Chambéry et sa copine, Inès de Lylo (ah la noblesse !), Karinette et Gregounet de retour, SamH alias Oscar Pistorius, Caroline qui n'a pas d'échasses, Laetitia si je me souviens bien de son prénom, les autres.
Pour des gens du 13ème arrondissement, vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

au Dude le 5 octobre 2014
Merci à Hugo le serveur, Cyrille qui a enfin un vrai boulot, Odile et sa robe à fleurs, Pauline qui veut me soulager et qui est partie avec mon pied de micro, Damien le recordman mondial du nombre de participations à mes conneries, Nomi et son chapeau qui a servi de chapeau, Carole et Lili (dos à sa mère), Audrey et Mika les responsables de ma rage de dent, Noémie qui samedi se rend à la soirée d'anniversaire d'Alix, Caroline la copine de Noémie, Fanny qui chante avec son ventre, Juliette et ses mains toutes noires parce qu'elle fabrique des tongs, Lola et Aline et Gaby et leur bande, Martin le régisseur et ses amis (y compris l'assistant parlementaire de Cécile Duflot), Sabine qui n'a pas beaucoup grandi, mon voisin Laurent et ses petits gâteaux, Christine à qui j'ai eu le plaisir de dire "Ta gueule" (hi hi hi), Alain de l'écluse, Fanny qui cumule son doctorat avec son statut d'intermittente du spectacle mais c'est un secret, Sylvian et Polo mes potos du Caveau, Céline et Philippe venus sans leurs instruments, Matthieu le libraire, Hélyette l'auditrice de France Inter, Philippe et sa copine dealeuse d'opium, les autres.
Vous avez été super sympas, pour des gens venus écouter un mariole victime d'une rage de dent (j'ai fini la soirée aux urgences dentaires de la Salpêtrière, gros succès de la manif pour tooth).

à la Zone de Gratuité le 28 septembre 2014
Merci à Vito, Hervé qui écoute France Inter, Damien, Pauline, Odile, Cyrille, Nomi, Gil Jogging, Jessica, Chloé, Tignous, Fanny et son pote, Jean-Christophe qui écoute France Inter, la dame qui elle aussi écoute France Inter aussi, Marianne, le monsieur au pull orange, les autres.
Bonne chance à ceux qui ont mangé la soupe de légumes récupérés.

à Design & Company le 25 septembre 2014
Merci à Super Denis (super gentil) qui travaille de 9h à 13h, la vraie Geneviève (qui n'était pas visée par mes vacheries), Jean-Claude que je préfère à la chanson française, le frère de Denis qui aura peut-être un jour sa chanson sur les toubibs, Fred notre guide touristique, Michel et sa pharmacie dans le 8ème, Alex qui n'a pas chanté ses trucs folks (ouf !), Anne-Cécile qui a triché en empruntant le prénom de sa grand-mère, Jennifer qui a très honnêment levé la main pendant l'appel, le barbu qui a gagné un disque, le golfeur, la chanteuse du premier rang, les autres.
Pour des jeunes cadres dynamiques, vous avez été extras. Merci beaucoup.

à la Fête de l'Huma le 14 septembre 2014
Merci à Droit de Cité (Azzedine, Laurent, Abdel, Maxime, Michaël, Marie, Pauline, Julien, Anna,...), Couac Prod (Matthieu, Adrien, Vincent), les gens du festival Sur les Pointes (le clou du spectacle ?), Bernadette et Ernest du festival "A Travers Chants", Pauline et Odile et Damien et Cyrille et Nomi et Carole (LA bande), Laure sans son barbecue mais avec Jean-François l'informaticien, Sandrine du fin fond du 77, Marie-France mon ex-collègue et Mélanie que je n'ai pas reconnue, Audrey et Mika mes petits chouchous, Céline et Anne qui ont sorti Gwenn-Maëlle du congélateur, SamH mon meilleur voisin, l'éternelle Gaëlle d'Avignon, Thierry et Tatiana qui ont acheté un disque pour une copine dont ils veulent sans doute se débarrasser, Martine de Polynotes, Julien et Nino les funambules, Céline la chianteuse, Charlène qui exceptionnellement n'a pas créé d'incident technique, les Tristavirs (ne me kilt pas), Stromb (la musique pas lourde), la Fanfare Eyo'nlé (quasiment les seuls Noirs de la Fête de l'Huma), Mes Souliers sont Rouges (pas tous, j'ai observé leurs chaussures), tous les autres bien trop nombreux pour mes conneries.
Pour des gens de la Fête de l'Huma, vous avez été extras.

au Melting Potes le 5 septembre 2014
Merci à Biau le patron, Isabelle la serveuse, Jean-Jacques et sa 4L, Claire et ma bouteille d'eau, Marion sans son accordéon (ouf !), Marc le coach de l'amour, Aline qui m'a bien aidé, Anne et son Bobby, Véronique et Jean-Noël de Fontainebleau, Betty et Maryse de l'Eure-et-Loir, Sylvie et Joaquim, Patricia et le gros coeur sur la dédicace, Marlène et Hugo et leur fesse gauche, la Liégeoise et son Chouchou, Costa et Laslo les deux gentils marmots, Laurent et son dos cassé, Maia (bzzz), les 4 fantastiques relous, l'alcoolique d'Alès, les gens de la Fête de L.O., Christine de la Fête de l'Huma, Jeanjean, les autres.
Vous avez été trop généreux ! Merci beaucoup.

au festival Féron'arts le 15 août 2014
Merci à Christine la présidente, Bernadette et Ernest les instigateurs (et leurs amis Philippe, Noémie, la maman de Noémie et le monsieur qui fait des devis), Elodie qui éteint les lumières, Phédric qui allume les micros, Laurent et Caroline mes voisins venus de loin, le Belge, Alain que je soupçonne de revendre les disques avec un petit bénéfice, Didier descendu de son vélo, Diane qui m'a fait du pied, Stéphanie notre guide, nos voisins de déjeuner gaucho-écolos avec plein d'enfants partout, Pascal de la cégété et sa bande, les participants malgré eux (Octave, Daphné, Naël, Sandrine), celles et ceux qui m'ont fait signer le disque (Julie et Mathieu, Clairon, Martine, Régine, Kalie, Dilou, Amélie, Jean-Pierre, les Vénézuéliennes, etc), le Maroilles au dîner, au déjeuner et au petit-déjeuner.
Pour des gens du Nord, vous avez été très sympas.

au Dude le 29 juin 2014
Merci à Cyrille le tennisman, Léa la serveuse, Hugo le serveur, Damien et son petit doigt blessé, Pauline et sa fougasse rassise, Odile ma belle-soeur, Adeline l'experte en football, Yohann qui est d'accord avec Adeline, Carole et ses béquilles, Sophie et sa menthe à l'eau, Joël et Christine les joggeurs, Jo l'Asturienne et son Asturien, Philippe qui n'aime pas tout dans le "culturel", Aurore la fille de Haute-Savoie, Monique et sa copine, Jean le prof de guitare (crâneur !) et sa femme et leur petite Ella, les Grecs, les footeux, les autres.
Pour des gens du Dude, vous avez été très sympas.

au Bar 96 le 22 juin 2014
Merci à Karim qui n'ouvre jamais avant 19h00, Thierry et son chapeau mexicain, Lucie et son micro, Madeleine et ses christines, Laurent notre voisin, Yohann le chômeur, Gaëlle la stagiaire, Alice et ses envies de sushis, Damien qui veut se faire de la thune easy, Pauline et sa baguette tradition et ma guitare sur le dos et sa super blague de la rallonge, Odile et son vélo qui lui fait des bleus, Cyrille sans ses langoustines, Yohann et sa casquette des années 20, Adeline (ça va ?), Philippe et ses minettes Pauline et Héloïse, Jo l'Asturienne et ses Asturiens, l'électronicien du debriefing et son amoureuse, les autres.
Vous avez été très indulgents et drôlement gentils.

à la Fête de Lutte Ouvrière le 8 juin 2014
Merci à Anne et Jean-Pierre les instigateurs (bientôt virés suite à ma prestation, hi hi hi), Laurent notre super taxi, Cricri que nous avons perdue, Augustin et Serge les sondiers, Adèle la descendante de Guillaume Tell, Claire et ses dessins, Aline la psychologue, Gaby la voisine du Dude, Laurline la chanteuse et son papa joggeur, Germaine et son mec, Cindy et son prénom pourri, Emma et son joli prénom, Mélinouche qui boit trop, Peggy qui déchire bien la cellophane, Julien qui m'a accusé d'avoir fait tomber la grêle, Emmanuel de RécréAction, Xavier le désobéissant, les 3 rappeurs trop mignons de Presles, le vieux aux grands cheveux un peu frappadingue, Paris Combo qui a bien voulu faire notre première partie (et spécialement son contrebassiste qui nous a gaulé un disque), Evelyne et ses super chouettes chansons, les autres (aussi bien ceux qui ont ri de bon coeur que ceux qui ont ri jaune).
Pour des gens de Lutte Ouvrière, vous étiez plutôt chouettes (mais moins qu'à la Fête de l'Huma).

au festival "Y'a pas l'feu" le 7 juin 2014
Merci à Azzedine le beau gosse, Laurent le beau boss, Laure (mon taxi, mon guide, mon étoile ! Et son barbecue portatif !), Florine et son jus d'orange, Margaux qui n'est pas très fiable, Anne-Flore et sa catapulte, Max le pro du retour son, Etienne le pro du son en façade, Antoine le pro des lumières, Nico le pro de la régie générale, Abdel et sa maison, Maxime qui n'avait pas de talkie-walkie, Séverine la découpeuse de tee-shirt, Grégoire et sa cassette mystérieuse, Jeanine (c'est toujours mieux que Kimberly), le papa de Florine, les 3 Bretons du Morbihan, Eulalie la petite danseuse, Jérémie et son petit mot gentil, Céline et son petit mot gentil, la pluie qui a accompagné mes vocalises (à moins que mes vocalises aient déclenché la pluie ?), tous les bénévoles, les autres.
Pour des gens du Pas-de-Calais, vous avez été très gentils.

au Dude le 1er juin 2014
Merci à Cyrille le proprio, Charlie le serveur en chef, Nomi et sa belle auto (il a une belle auto Nomi), Nedjim et sa montre en panne (il n'est pas vraiment un Nedjim tonique), Tristan sans Iseut, Damien et son sac à dos, Anaïs alias le Général de Gaulle, Pauline Fromet et son cadeau à connotation sexuelle, Odile de chez L'Oréal, Noémie qui aime beaucoup les frites, Sophie et son ami clown et Philippe qui ne vaut guère mieux, Cécile (et ses paupières), Hélée ma future accordéoniste (désolé François), Franck de retour, Kahina qui n'a pas montré son cul, Fanch et sa fiancée qui ne savaient pas où aller, Rafaële qui habite en face au 5ème étage, Véro Palette et ses amis, Medhi (qu'il ne faut pas chercher à 14 heures), Monique et sa copine, Ambre et son amie chanteuse, Armane le petit garçon imitateur de mobylette, les autres dont je n'ai pas relevé l'identité.
Pour des gens du Dude, vous avez été très sympas.

au Bar 96 le 18 mai 2014
Merci à Karim qui a fini par sortir de son lit, Laurent et son tee-shirt spécial repassage, Christine qui a oublié de faire des gâteaux, Adèle et son Rubik's Cube, Benoît et son Rubik's Cube aussi, Isa et sa chienne-paillasson, Ariane la cuisinière, Camille et Christopher qui étaient à l'heure, Sophie et Philou qui étaient à l'heure aussi, Pauline et sa pilule, Odile qui aime le pain et les bananes, Damien qui me pousse à chanter des horreurs, Cyrille qui s'est trompé de bar, Brice et son chien Eros (et aussi sa copine Barbelle), Nadia la Balladurienne, Hélée (c'est c'qu'y a d'plus beau), Jacquot et sa lapine, Laurent le théâtreux, Nicolas et sa rupture du tendon d'Achille, Fred et ses ballerines, Philou et sa tarte poire-amandes, l'adorable petit Macéo et ses parents très méchants, le monsieur pas net, les autres.
Vous avez été un excellent public.

au Dude le 4 mai 2014
Merci à Cyrille le proprio, Canelle la chef, Sophie qui connaît particulièrement bien Cyrille le proprio, Damien le futur assistant réalisateur, Pauline et le pain d'Isabelle (belle-maman), Nomi et Odile pour leur danse de l'ours et de la souris, Matthieu le libraire (vive les librairies !), Inès (généralement à la maternité), Lala qui n'aime pas mes chansons (parce que je ne fais pas lala dans les refrains), Cécile qui dit que ça fromet, Sabine et Aline et leurs copines, Philou qui ne quitte plus sa caméra 3D, Laurent et ses pâtisseries, Christine sans ses pâtisseries, Adèle et son sac à dos, Louise sans son sac à dos, Gaëlle et Yohann les amoureux, Benoît le facteur d'Arcueil, Amália et son pote de FO, Nadia et Chamizo enfin de retour (chouette !), Lola et Aline et Gaby et leurs potes, Lulu des Zindem's, Jennifer du BQC et Gary et Vincent, Arthur le mathématicien, Noémie et son copain altiste, la dame d'Albi et sa soeur de Toulouse, les gens du Finistère, Christian et sa femme à béquille, Damien l'accordéoniste des années 20, miss Loup-Boutin, les gens qui ont acheté le disque, les autres.
Pour des gens du dimanche soir, vous avez été très sympas (et patients, merci !). Mon annonce mensongère d'un "grand concours de bites" vous aura attirés.

au Bar 96 le 19 avril 2014
Avant tout, mille excuses pour avoir été si mauvais. Je vous aime d'autant plus d'avoir eu la gentillesse de rester jusqu'à la fin.
Merci à Karim le patron, LA Stéphanie de FrancoFans, Karine sans ses cookies, Greg et son gâteau de couleur suspecte, Sabine et ses gambettes, Philou et sa nouvelle copine la caméra 3D, mon Damien préféré, Odiiile et Pauliiine !!!, Carole du meilleur groupe musical de filles du monde, Boz qui devrait faire de la peinture (mon Boz ça peint...), le voisin-bassiste-instituteur, Amadeo et sa nouvelle blague du chameau, Benoît et ses Schoko-Bons, Isa (détends-toi c'est mon droit), Adèle la philosophe, Claire et ses dessins*, Matthieu sans son père arbitre en CFA, Deborah et ses copains qui vont la détester de les avoir embarqués à un "concert" pourri, Rico qui n'a pas fait pipi la porte ouverte, la Fabienne du 96, Sylvie la vieille, Jean-Jacques et Claire, le patron du Melting Potes, Amália qui ne se prénomme pas Yvette, Mireille qui se prénomme bien Mireille, le poto d'Amália et Mireille qui a un prénom trop compliqué, les autres.
*Un dessin de Claire qui a dû beaucoup s'ennuyer, la pauvre :


au Festival Scènes au Bar le 10 avril 2014
Merci à Sabine alias Miss Pylône (la championne du but à l'extérieur), Benoît et son sens de l'orientation extrêmement développé, Félix le poto du Caveau, Agnès et sa super tribu (Alice, Antoine, Aline, Mélodie plutôt avec un y mais moi je préfère "ie", Valérie Piou-Piou, Manon Piou-Piou, Monsieur Piou-Piou), Achille Kravatta, André qui a levé la main, les copines théâtreuses de Miss Pylône, monsieur DDR de la Fête de l'Huma, les autres.
Pour des Thionvillois, vous avez été très sympas.

au Festival d'Humour de Vienne le 5 avril 2014
Merci à Guy le chef et sa place du Temple, la technique (Laurent, Benji, Gérald, Serge, les autres), Julie la pro du plateau-repas, Daniel le paparazzi, Cédric qui a bien voulu de nous en 2ème partie, Manu dont on a bien voulu en 2ème partie, Valérie qui nous déteste, Héloïse et Loïc et leurs deux heures de route, Aymeric pour ses salutations, les autres.
Pour des Viennois, vous avez été très sympas.

au Bar 96 le 23 mars 2014
Merci à Karim et son chapeau à paillettes, Thierry et sa menace de quitter le 20ème, Lucie et son apparition, Sabine et son gâteau et ses deux jambes, Mika et Audrey mes deux tourtereaux préférés, Philou et son remake de Gravity, Cédric le DJ, Philippe et son couscous, Sophie et la dépression de Benjamin, Sauvane dont je tairai le prénom, Florian qui s'est rendu célèbre par son faux départ, Christian et sa femme adorée (c'est-y pas mignon ?), Barbara et son coureur, Virginie qui m'a pris pour Ramzy (faudrait arrêter la drogue), Amália (l'abeille, hi hi hi), Fabienne et son petit rire cristallin, les autres.
Pour des spectateurs du dimanche, vous avez été très sympas.

à l'Eglise de la Très Sainte Consommation le 20 mars 2014
Merci à Soeur Morgane qui ne l'emportera pas au paradis, Soeur Violaine pour la visite touristique, Frère Alessandro notre père à tous, Frère Timothée qui fricote avec Soeur Morgane (si j'ai bien tout compris), Jean qui a dépensé beaucoup d'argent, Mélina et ses amis (enfin des gens normaux, ou presque), Mélanie qui était cachée, les autres.
Pour des écclésiastiques, vous avez été très sympas.

au Café Gallay le 15 mars 2014
Merci à Alex La Teuf (le grand gourou), Laure et le reste de sa tarte tatin, Nikolas notre guide, Nadan notre régisseur et son pairoubou, Stephan l'adorable patron du café, Pierre-Marie et Béatrice et leur bouteille (d'alcool !), Aude et son précieux soutien, Sébastien (le frère d'Hélène) et sa femme (la belle-soeur d'Hélène), Gil Jogging pour ses bises par procuration, les autres.
Pour des Suisses, vous avez été très sympas (mais pas tous).

au Bar 96 le 8 mars 2014
Merci à Karim qui revient "tout d'souite", Lucie qui n'aime que François (tant mieux), Karine et ses couquises (tant pis), Greg sans ses chansons (tant mieux), Gaëlle et Yohann et Arthur et Anthony (jusqu'ici tout va bien) et Emelyne (c'est là que ça se gâte), Fred qui ne perd jamais une occasion de danser (tant pis), Noémie qui adore le tennis (elle y a joué une fois), Fanny qui ne veut pas chanter (tant mieux), Nicolas des Yvelines (tant pis), Titi qui aurait bien voulu me montrer son gros minet (je ne suis pas du bâtiment !), l'Irlandais (tant pis), les autres.
Pour des alcooliques, vous avez été très sympas.

au Dude le 2 mars 2014
Merci à Cannelle la nouvelle patronne bien meilleure que Cyrille, Damien bientôt cambodgien (méfie-toi : c'est pas l'homme qui prend la Khmer, c'est la Khmer qui prend l'homme), Odile et sa grenouille et sa fleur, Pauline et ses contrepèteries, Cécile et ses chorégraphies, Nomi et son chapeau, Guillaume mon idole (à partir du 29 mars à 21h30 au Popul'Air et toute l'année sur France Inter dans l'émission de 11h00), Flavie la comédienne-théâtreuse-sophrologue (glandeuse, quoi), Marie la fourmi, Sunita qui a bien fait de s'en aller, Noémie qui n'avait pas droit d'être là, Sophie la chanteuse, Isabelle qui n'est certainement pas une salope, Jessica (y'en a marre des comédiennes), Christine sans ses madeleines, Adèle la philosophe et Benoît le facteur et xxx la dessinatrice, Matthieu le libraire, Jérôme le pote de François, la Gaëlle d'Avignon, Philou et sa notice de carte mère, Aline et ses dernières heures de vacances, le Carlos noir, la vieille et son clébard, Rémy et son énorme guitare verticale, François et son biniou, les autres.
Pour des gens du dimanche soir, vous avez été très sympas.

au Bar 96 le 15 février 2014
Merci à Karim le patron à béret, Greg et ses chansons et son matos et sa valise isotherme, Karine et sa grippe, Laurent notre meilleur voisin, Caroline notre pire voisine (oh, ça va, je blague), Manue la Belge (qui n'a pas montré son cul), Gaëlle et Yohann (PSG, PSG, tralalalalère), Arthur qui a le droit, Philippe et sa tendinite, Aurore sans sa tendinite, Lucie la fan de François, Fanny qui est partie très vite, les autres.
Pour des gens du samedi soir, vous avez été très sympas.

au MorWan le 11 janvier 2014
Merci à Fred notre tourneur régional, Béatrice la patronne, Emma qui est Shubert chouette, Jean et Chaïme et Leïla et Niels et leur grande maison avec des araignées, Anissa la chanteuse et One-Againe le footeux, Sabine qui a failli me rendre aveugle, Marie la joggeuse, Mathis le trompettiste, Tanguy la verdure, Marion la soeur de Fred, Coline et Alice qui ont dû me confondre avec Henri Dès, Jean-Marie et son couteau, Aurélie la maman d'Emma, Yanis et Elwen, les autres.
Pour des gens de Luzy, vous avez été très sympas.

à l'ECLA le 10 janvier 2014
Merci à Fred notre tourneur régional, Gilles Granola le directeur, Aurélie et sa durite qui fuit, Thomas le bassiste régisseur, Mathieu le sondier qui s'est marié à Poil, Christine de la médiathèque, Martine qui bosse dur, Gilles sans son p'tit jardin sus l'ventre, Jessica sans ses brebis, Laurence sans ses élèves mais avec sa mère, Peggy la perruquière, Marceau et son loup touche-touche, Christelle la Toulousaine et ses copines en licence pro, Odette qui a levé la main, Yvette qui n'a pas levé la main, Denise comme ma tante, Nicole parce que c'est ainsi, Thomas et Thibaud les deux p'tits mecs, Marène qui n'a pas accouché, Yannick qui n'a pas accouché non plus, Isabelle la présidente, la résidence Les Tilleuls, le Shining Hotel, le SIAP, la raie au chou-fleur, l'oeuf en gelé, les autres.
Pour des gens de Saint-Vallier, vous avez été très sympas.

au Dude le 22 décembre 2013
Merci à Cyril le patron breton, Sophie et ses parents qui ont chanté "Salope" et "P'tite bite", Charly le serveur, l'équipe de TF1, Odile et sa chemise à Caro (merci Azzedine), Pauline et sa gamelle, Damien qui sera en concert en ce lieu le 13 avril, Azzedine et Abdel le petit couple du fond, Amandine qui espère ne jamais me revoir, Pascale sans ses chansons guerrières, Sabine et sa nièce qui fume, Jean-Jacques et Claire qui fument aussi, Mika et Audrey de la Fête de l'Huma, Aline en vacances, Philou qui veut m'envoyer jouer dans des endroits bizarres, l'Espagnol et sa blague (et sa copine), Clarisse et sa soeur Céline et Marie qui préfère Tal et Valentin qui préfère le rap, Christine et ses madeleines consistantes, Cécile et son retard, le prof d'histoire-géo, les autres.
Pour des gens du dimanche, vous avez été très sympas.

au Bar 96 le 14 décembre 2013
Zut, je m'y prends trop tard et ma mémoire me fait défaut.
Merci à Karim, Thierry, Lucie, Cozima Mao, Boz l'éclair, Ariane la Marmite Volante, Odile et Pauline et Sabine et Antonin, Christine et sa soeur et ses copines, les autres.
Pour des gens du samedi, vous avez été très sympas.

à l'Eperon d'Angoulême les 22, 23 et 24 novembre 2013
Merci à Martine la patronne au gilet trop petit, Marco le régisseur sourd, Philou de Paris, Audreille et sa famille et Rico le musclé poilu et Karine l'handicapée du gros orteil, Joël le coureur et Christine et sa béquille, Lise et son offiche HLM, Isabelle l'institutrice, Olivier l'opticien, Nina et Louise et Zoé les trois frangines rigolotes, les autres. Merci beaucoup.

au Dude le 10 novembre 2013
Merci à Cyril le patron bientôt en vacances au Cambodge (ah ça paye bien, le Dude !), Lucas le serveur, Damien et Audrey et Alain et toute la bande de retour d'Islande (c'est pas la crise pour tout le monde...), Delphine ma cousine toute équipée et Sébastien son mec, Odile qui n'aime pas le sport, Pauline la rugbywoman, Alexis le coloc de Pauline, Nomi et sa burne out, le petit Jules et son "trop franch'ment j'm'en fous d'vot' musique", Agathe sa soeur, Delphine la maman d'Agathe et Jules, la gentille Daphné et son joli bandeau, la gentille copine de Daphné, la Gaëlle d'Avignon et sa copine Sabine, Bertrand de la CGT et sa bande, Benoît de la Fête de l'Huma, les deux Nantais et la Parisienne du massif de la Chartreuse, Paul et Marine la monitrice de ski à Paris, Aline et Sabine et Sophie et Philippe et leur bande, Pierre et ses anticorps, Philippe un chouïa en retard, Stéphanie de FrancoFans, Christine plutôt discrète et ça fait du bien (hi hi hi), Marco la star de la soirée (à égalité avec Jules), les autres.
Pour des gens du dimanche, vous avez été très sympas.

au Bar 96 le 26 octobre 2013
Merci à Karim l'entrepreneur (il paraît qu'on ne dit plus "patron"), Thierry et son chapeau, Greg et sa guitare et sa progéniture, François et son accordéon, Rémy et sa contrebasse, Karine et toute sa famille (y compris sa mère qui n'est finalement pas une salope et Natacha qui a fait mine de ne rien piger) et son pudding exquis, Adèle et sa crêpe au plâtre (euh non, au fromage !), Gaëlle et Yohann les footeux fréquentables, Fanny sans son pull en poil d'ours rose, Fabrice et Elise les Dijonnais et leur bande (y compris Gilles de Chicago et son harmonica en mi), David et Barbara et leur fiston, Maud et ses belles chaussures et Damien, Gaëlle d'Avignon, Virginie de Marseille, Tanguy et sa copine du Kerganer, les autres.
Pour des gens du samedi, vous avez été très sympas.

au Dude le 6 octobre 2013
Merci au patronat (Cyril et Nicolas), Sophie qui n'a encore rien trouvé, Jacqueline la maman de Cyril (si j'avais su...), Damien dans sa seconde maison, Clément qui n'a pas perdu sa bonne humeur, Azzedine et sa veste de vendeur de photocopieurs, Daphné et son joli bandeau alternatif, Odile dont je n'ai pas eu à tenir le verre de bière, Pauline et la rose, Fanny et son demi-pull poilu, Maïalen qui n'a pas dansé (ouf), Magali sans son ordi, Philippe et ses bonnes blagues, Sabine et Aline qui nous ont montré le chemin, Christophe de l'Huma, Philou et son tee-shirt de ping-pong, Sandra la p'tite blondinette, Elie et Ariane et Fabrice nos ex-voisins de palier, Rizlaine enfin de retour à Paris, Mathilde et son aérophagie, les boches, la brochette de moches du 1er rang (Anne la bavarde, Karine la voisine, Christelle la blonde, Frédérique et son joli prénom, Alain et ses blagues, Hervé le nouveau), les autres.
Pour des gens du dimanche soir, vous avez été très sympas.

au festival "La Voix du Peuple" le 28 septembre 2013
Merci à Patrick l'entremetteur, Fred le sondier, Anthony le monteur d'estrade, Fernande la trésorière, Fabien le chef local, Margot et sa bande, Manon et son TPE, Florine la danseuse, la cougar de Tours, mes parents et leur gâteau aux pommes, les autres.
Pour des gens de Tours, vous avez été très sympas.

au Studio-Théâtre le 22 septembre 2013
Merci au théâtre : à Bruno qui aime tant ma cousine toute équipée, Marie-Thérèse et ses chips artistiques, Agnès et sa billetterie.
Merci à Karine et Greg mes chouchous, Pascale sans ses chansons d'occupation, Véro la voisine, Sylvie la copine de Véro la voisine, Donat (en représentation le 17 octobre au Théo Théâtre), Jennifer et ses robinets nucléaires, Benoît et son Psychologies magazine, Marcelle et Jacqueline qui ont levé la main, madame Roucas, les autres.
Pour des gens d'un dimanche soir à Charenton-le-Pont, vous avez été très sympas.

au Studio-Théâtre le 21 septembre 2013
Merci au théâtre : à Bruno qui participe à notre mouise en scène, Anne qui ne rigole pas avec le droit des affaires, Laure et Nadja les serveuses du soir.
Merci à Isabelle et Catherine et Jean-Jacques et Muriel et Ari et Ethel et Enzo de la Marnier Connection, Gaëlle et Yohann et leurs nouvelles chaussures, Sabine et son pote, Gaëlle et son pote YouTube, Yves qui grimpe très bien à l'échelle, le couple de Fontenay-sous-Bois dont madame m'a demandé m'a demandé un p'tit geste (...), Vladimir et sa famille, les autres.
Pour des gens d'un samedi soir à Charenton-le-Pont, vous avez été très sympas.

au Studio-Théâtre le 20 septembre 2013
Merci au théâtre : à Chantal qui n'a pas fait de cascade, Maud et son rire en cascade, Bruno l'acrobate.
Merci à Annie et Jean bientôt sans logis, Romane et son point, Magnien très intéressé par le congélo, Mathieu qui avait oublié le match de basket, Damien qui n'est pourtant pas d'Amiens (ah ah ah), Fanny qui dit "Au revoir monsieur Poulet" à monsieur Roti (!), les autres.
Pour des gens d'un vendredi soir à Charenton-le-Pont, vous avez été très sympas.

à Droit de Cité le 18 septembre 2013
Merci à Azzedine notre doudou, Laurent notre batteur, Abdel notre éclairagiste, Mickaël notre sondier, Grégoire (toi + moi + ...).
Merci à Odile la prof de vernis à ongles, Nadine et Jean-Noël et leurs friandises locales, Nathalie et Nathanaël (sont dans un bateau ?), Julie l'ex-flailleuse, Daphné et Jean-Pierre partis sans un au revoir, Marie et Patrick de Saint-Saulve, Timothé (les mots d'la bouche ?), Bernard le président, etc.
Pour des gens du Pas-de-Calais, vous avez été très sympas.

à la Fête de l'Huma (Scène des Pays du Nord) le 15 septembre 2013
Merci à Azzedine notre doudou, Laurent notre batteur, Abdel notre éclairagiste, Mickaël notre sondier façade, Franck notre sondier retour, Julien notre glandeur façade, Maxime notre glandeur retour, Julie la flayeuse.
Merci aux camarades identifiés : Fanny et son pull en poil d'ours, Carole et son Corsica-Cola, Adèle et son mal au dos, Antoinette et son Tony, Marie la Cussette, Agathe qui écrase les étoiles, Lionel de la Cégète, Chantal du Lionel, Charlène et sa bande, Odile et Pauline sans dessins ni démographie, Aline des ex-Zindem's, Sabine de Malgachie, Thierry du 96, Gérard de Choisy-le-Roi, les gens du Loir-et-Cher, les deux p'tits jeunes du Kerganer, etc.
Pour des cocos, vous avez été très sympas.

au Pique-nique citoyen le 31 août 2013
Merci à Dimitri sans sa Clarinette, Elsa qui parle très bien au micro, Isabelle qui parle très bien au micro elle aussi, Adrien et son chili sin carne (Laïka, bien cuisinée, aurait pu dépanner), Magali le taxi qui a cessé de planifier, Chloé la conteuse bientôt en prison, Denise et Philippe mes hôtes de la nuit, la Bande à Balk et leur chouette musique, Brigitte (votez Brigitte !), Dominique le barman, Romain, Nanni et son ballon, Julie et sa petite Margot, Maurice qui a levé la main pendant l'appel, la petite Albane au 1er rang, Rosi et Raf les Siciliens, Héloïse et Loïc d'Instinct'af, Christophe et Le Chien, Mathieu et Max et leur stand bizarre, Xavier qui désobéit beaucoup, Bachar el Assad, Nicolas et Claire et Tortue et Mathilde et le jeu des 10 000 interrompu, les autres.
Pour des hippies, vous avez été très sympas.

au Bruit Qui Court le 30 août 2013
Merci à Nicolas qui trouve toujours une solution, Claire et son aérophagie de 4 mois et demi, Dimitri et sa Tortue, Matthieu et sa Françafrique, Elisabeth et son aérophagie aussi, Aurélien le roi de la transe, Eva très bien je vous remercie, Mathilde la meilleure présentatrice du monde, Monsieur le Président, Julie qui n'est pas du tout bourge, Lionel qui tue les moutons, Julie et son rétroviseur, Margot et ses 4 mois et demi, Rafa le meilleur Mexicain du monde et sa Sandrine et son Itzel, Max le chien et son AVC, Florence et son câlin (!), Christophe le ch'ti, les autres.
Pour des Chambériens d'extrême-droite, vous avez été très sympas.

au Septante-Cinq Minutes de France Inter durant juillet-août 2013
Merci au merveilleux Alex Vizorek qui est un peu mon Michel Drucker à moi, à la merveilleuse Charline Vanhoenacker et sa fameuse Kékette, à Alexia ma correspondante number one, à Anne-Sophie et son persil frit, à Sophie qui m'a fait don de son billet de train pour Bruxelles, à Laure bien qu'elle soit stagiaire.
Vous êtes extra. Je vous aime.

au Kerganer le 20 août 2013
Merci à Karine et Laurent les patrons plus sympas que ceux du MEDEF, Dorothée sans sa harpe celtique (ouf !), Nicolas sans son soubassophone (ouf aussi !), Fanny la star de la petite liqueur, Lizig et Tugdual dont les prénoms se passent de commentaires, la moche de Paimpol, Marie et Fred et leur tribu, Ari et Ethel bien sages au premier rang, Thérèse qui aurait voulu que je cause français, Claude et son trésorier de mari, Evelyne une des "vieilles" de la table ronde, le petit Bibou, Marine et sa caméra et son Francois qui veut des disques qui n'existent pas, Sophie et Camille et je ne sais plus (pardon !), Mareck et Mélaine dont les prénoms se passent aussi de commentaires, Tanguy le dormeur du chapiteau, les autres.
Pour des Costarmoricains, vous avez été très sympas.

au festival d'Avignon 2013
Merci beaucoup à l'inénarrable Azzedoff.

Merci beaucoup aux Drôles de Dames (Louisa, Christine, Daphné) et leur bande (Coline, Léa, Thibaut, Tata Jacqueline, Chloé, Félix, Guillaume, Jean-Pierre, Gaëlle) et Abdel.

Merci beaucoup à Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek de France Inter.

Merci beaucoup à Pascale Lorenz et Serge Delcourt de France Bleu Vaucluse.

Merci beaucoup aux gens de la Maison IV de Chiffre : Mireille et ses courses à Ikéa, Manu et sa moto, Amel et son paing, Aurélieng et son stage, Nicolas et son vélo, Martine la danseuse du dernier étage, Anne-Cécile qui a failli mourir dans sa baignoire.

Merci beaucoup aux saltimbanques de la Maison IV de Chiffre : Marion et ses cercueils (et sa maman Colette), Gilles et son harem (Jessica, Laurence, Sophie, Ursula, Pénélope, etc), Cécile la Castafiore (et ses parents Claude et Michel), Chraz le p'tit jeune rigolo, les autres.

Merci beaucoup aux saltimbanques des autres lieux : Alex Vizorek et sa merveilleuse idée sur France Inter, Guillaume Meurice et sa merveilleuse bande-son en fin de spectacle, Didier Super à mon concert au 1er rang pile poil en face de moi (!), Sanaka le très sympathique voisin à la Tâche d'Encre, Manu Pratt pour son accueil sous ses fenêtres, David Azencot déguisé en Coca-Cola, Elodie Decker et sa mère les super fofolles de la rue des Teinturiers, Wally le guitar-hero, Paco en short, Walter belge et méchant, Yves Cusset et son cheptel (Maud, Eliott, Fanny la vieille, Fanny la jeune, Marie, Garance, Hélène, Symphonie, Fred), Sophie et Yan et Tristan ("Ne me dis pas que tu m'adores..."), Adèle a ses raisons (Victorien et Frédérick et Aude et Sarah et Hervé et Alias), Sylvie la fille du soldat inconnu, Laurence et Laurent de la Guadeloupe, les Improvocantes, les autres...

Merci beaucoup au public et aux rencontres identifiés : Le restaurant Le Synopsis (Séverine, Théo, Céline, Matthieu, etc) pour leur gentillesse, leurs Pac à l'eau, leurs pizzas et leur burger de saumon, Clarisse et Elise et Youna les 3 meilleures fausses tracteuses d'Avignon, Jeanne la meilleure tracteuse d'Avignon, Elie et Ariane (les Super Voisines) et Fabrice, Romain et Diane et les autres, Mona qui ne court pas très vite, Marie et Fred et leurs enfants chanteurs, Nelly et Renaud et Charlie (2 mois !) et Sébastien et Céline, Marine et Aude et Nolwenn de l'Espace Gerson, Lucas et Pierrette et Jean-Marc de Grasse, Stéphanie et Nadia et Pierrot, Christine et Eric et leur caméra, Caroline et Louise, Nicolas Bacchus, Gilles Roucaute, Cédric Chartier, Max de la Luna, Matthieu et Anaïs, Christine de Blue Line, Heidi et Violaine, Alice (je t'envoie bientôt la partition demandée) et son frère et ses parents, Peggy la danseuse prof de latin, Sandrine la chanteuse rigolote, Martine de Saint-Vallier, Camille de la Meute et Sam des Ogres, Angel Ramos et ses précieux conseils artistiques, Juliette et sa mauvaise voie, Yohann et ses graffes Martine et Michel d'Angoulème, Gaëlle ex-Pittchoun, Héloïse et Loïc de Instinct'Af, Sofia la fille de Manu, Manon et Ludmila les Chrazettes, Christine et Benoît et leurs parents grenoblois, Amandine et Laurent, Céline et la Condition des Soies, Antoine le sondier de la Cour des Notaires, Marie et Mireille de la Cour des Notaires, Raphaëlle la belle pianiste, Aurore Super Moi, Sabrina la clownette, Anna et Adrien, Stéphanie ex-Cut, Aliiice (!!!), Fanni ex-Pitchounn, Lionel de la CGT et sa fille Gaëlle, Pierre et Claudine de Port-de-Bouc, Maxime et Lymia les pirates de Lyon, Franck même en l'absence de manif, Sandra la blondinette, Alice la brunette, Rizlaine (du riz et de la laine), Vincent et Antoine les tracteurs, Hugo et Ophélie et leurs panamas, Lucie et son père et son frère, Lisa et Elsa, Anne Jogging et sa copine, Charlène et Emilie et Claire, les autres...


à Festiv'Halle le 20 juin 2013
Merci à Marc l'adjoint au maire, Alex le sondier, Lise aux loupiotes, Olivier et la billetterie, mes parents qui ne m'ont finalement pas renié, Monique pour sa participation involontaire, Nadine (comme Morano), Arlette (comme Laguiller), Nathalie qui bosse à mi-temps dans une asso pour l'agriculture bio (une cumularde !), Pascal, les autres.
Pour des gens du Loiret, vous avez été très sympas.

au Bar 96 le 16 juin 2013
Merci à Karim et son accueil personnalisé, Thierry toujours au courant, Cricri et ses gâteaux au Kucramé, Lisa et son gépéhesse, Philou et le micro réparé, Laurent et ses princes dromadaires, la Gaelle d'Avignon, Claire sans Charlène ni Emilie (ouf !), Fred qui n'a pas dansé (ouf !), Florian qui ne s'est pas fait casser la gueule, les autres.
Pour des gens du dimanche, vous avez été très sympas.

à la CGT Douanes le 6 juin 2013
Merci à Bertrand l'organisateur, Pascal le responsable du pied de micro, Damien et Cyril les cameramen de France Télévision, Laurent et son one-man-show, Raja et son demi-disque, la blonde à lunettes et son demi-disque aussi, Mathilde la cuisinière, Jean-Louis, Jacky, Fred et les autres.
Pour des gens de la CGT, vous avez été très sympas (davantage que les gens de SUD).

au Bar 96 le 26 mai 2013
Merci à Karim dont c'était l'anniversaire (petit cachottier), Thierry le responsable événementiel, Anne et ses crêpes pour nains et sa joyeuse bande de coureurs du dimanche (Karine la voisine, Christelle la blonde, Frédérique sans son Alain footballeur, Marco et son polo, Frédéric et son beau prénom, Cyril jamais-sans-sa-mère, le dernier larron dont j'ai oublié le prénom et que j'appellerai donc Robert), Karine sans gâteau mais avec Elsa (c'est mieux), Lisa et son paquet de gâteaux secs dont personne n'a voulu, Sabine assortie à son gâteau au chocolat, Philou pour la 5ème fois cette semaine (n'espère surtout pas te marier avec moi !), Franck et ses potes de retour de manif à la Concorde, Sandrine du Pas-de-Calais, Florine de Toulon, le p'tit fils de Jeanine, le monsieur qui a acheté 10 disques (sans doute pour se faire de l'argent de poche en les revendant plus cher...), les autres.
Pour des gens du dimanche, vous avez été très sympas.

au Funambule le 23 mai 2013
Merci à Aurore et son annonce météo, Florian sans son malaise vagal, Philou le retour (quatro !), Karine et notre rendez-vous systématique aux toilettes, Greg et sa jolie cravate de réfugié albanais, Christine qui fait des belles coiffures et des beaux maquillages (mais pas sur elle, d'après Greg et sa jolie cravate de réfugié kosovar), Flora qui fait des bébés, les autres.
Pour des gens du jeudi, vous avez été plutôt sympas.

au Funambule le 22 mai 2013
Merci à Aurore et son coca cabossé, Martin le régisseur, Philou le retour (ter), Lisa et ses patates braves, Odile et sa côte en boue, Adèle et sa pente en terre, Maud et Symphonie les belles surprises, les autres.
Pour des gens du mercredi, vous avez été plutôt sympas.

au Funambule le 21 mai 2013
Merci à Sandra la directrice, Martin le régisseur, Philou le retour (bis), Karine sans ses lémuriens, Elsa sans ses devoirs, Lisa sans ses guimauves, Aline sans Anne-Marie, Caroline avec son téléphone, Laurent sans ses échasses, Fabrice sans maman, Vincent le teambuilder, Anne sans ses Reebok, Karine sans ses Nike, les autres.
Pour des gens du mardi, vous avez été plutôt sympas.

au Funambule le 20 mai 2013
Merci à Julien le directeur, Florian le régisseur, Sabine et sa tendinite, Philou le retour, les autres.
Pour des gens du lundi, vous avez été plutôt sympas.

à la Fête de Lutte Ouvrière le 19 mai 2013
Merci à Pierre le Nancéen démographe entremetteur, Jean-Pierre et Anne les programmateurs, Zak le sondier, Jiji le taxi, Sophie et ses fraises, Nicolas dont le prénom me rappelle quelqu'un, Germaine et son mec, la famille Perrot, Isis le chat, Frédéric et son nom capitaliste, Nad (ine Morano ?), Emile le petit garçon, le pote de Sylvie, Daniel de FPP, Claude dans son treillis, les autres.
Pour des gens de LO, vous avez été plutôt sympas.

à FrancoFans le 17 mai 2013
Merci à Stéphanie de FrancoFans (la seule, l'unique !), l'incroyable Nicolas Jules, Sophie la chouette productrice à qui néanmoins l'on ne dit pas "tu", Thomas Pitiot et sa bande, Nadine et Jean-Noël hélas sans leurs beignets, Sabine la retardataire, l'équipe technique (Amaury et Florian et Bruno mais surtout pas Jeff), les autres.
Pour des gens de Bobigny, vous avez été plutôt sympas.

aux Marcheurs de Planète le 9 mai 2013
Merci à Nono le patron du soir, Tiphaine et Abel K1 nos producteurs du soir, Sarah la cousine toute équipée de Francois, Noémie qui propose que Francois et moi louions un mât (?), Cyril et son futur bar où nous irons jouer, Sophie et Helena et Pierre les cancérologues, Sabine et sa grande famille (Aline, Olivier, Christine, Marie et Jean-Marc, etc), Monique et son manteau orange tout pourri, Fanny la restauratrice de textile, la copine péruvienne de Fanny ("yé lien complis mais yé beaucoup ligolé"), Mélanie qui vaut bien un troupeau de chamelles, les autres.
Pour des gens de la rue de la Roquette, vous avez été plutôt sympas.

au festival "Les Andain'ries" le 23 avril 2013
Merci à Serge le président dont on dit qu'il est fan de Bigard, Catherine l'organisatrice générale qui nous a grondés, Rosemay plus douée pour les lumières que pour montrer son derrière, Jean-Michel l'expert sondier, Antonin le stagiaire sondier, Christophe le régisseur, Chantal la régisseuse plateau, Bruno le taxi à notre arrivée, Christophe le taxi retour, Pakito le zèbre de Strasbourg, Chraz à qui nous devons notre présence à ce festival, Jean-Lou et Jacky les super présentateurs, les autres.
Pour des gens de Basse-Normandie, vous avez été plutôt sympas.

à la famille de Karine au Bar 96 le 21 avril 2013
Merci à Karine et sa famille : Elsa et son téléphone, Mattéo et son entorse, Rémi et son salut nazi, Raphaël le vigile bibliothécaire, Graig Aurie et sa belle voix de chanteur, Timothée et son beau nez péruvien, Honorine (une autre que celle du Pas-de-Calais), Christine sans ses madeleines indigestes, Lisa sans ses macarons ridicules (mais avec des guimauves pourries), Jean-Noël et ses beignets corses (non, on ne plaisante pas avec les Corses de Picardie), Nadine et son merveilleux Jean-Noël.
Merci aux autres : Damien qui va bientôt nous filmer pour montrer nos culs sur Internet, Cyril le pote de Damien qui habite place Voltaire sans être candide, Véronique et Sylvain (Kimberly et Brandon pour les intimes), Patricia pas tout à fait revenue de son séjour à Katmandou, Fred le danseur.
Merci à la direction : Karim au bar, Thierry au chapeau.
Vous m'avez beaucoup intimidé. Mais merci beaucoup.

au festival "Les Enchanteurs" le 12 avril 2013
Merci à Azzedine et ses chaussettes, Laurent et sa carrure d'ablette, Gigi qui danse comme une Claudette, Marge la Marseillette, toutes les petites tapettes de l'équipe technique (Mickael, Abdelkrim, Benoît, Maxime, etc - pardon à ceux que j'oublie, dites-vous bien qu'il y a peut-être une raison), Barcella et Mathias et JUlien et Marcel et Thomas, la Lucile de Mathias, Mélanie et Aurore et Emilie les trois drôles de filles, Graig Aurie et Aunoreen et Cent Drine et Iane, Nadine et Jean-Noël, les 4 Suisses (Béatrice et Pierre-Marie et leur pot de miel et leurs amis), Céline sans son Boeing, Laurence qui m'a bien rappelé que j'avais lamentablement séché Méricourt, Séverine qui n'a pas eu sa photo (non mais !), Matis le petit garçon du premier rang, Zoé et Kalie et Baraya, Benoît de PFM, les 81 bonnes âmes qui ont eu la gentillesse d'acheter le disque, les autres.
Pour des gens du Pas-de-Calais, vous avez été plutôt sympas.

au festival "A travers chants" le 30 mars 2013
Merci au meilleur public du monde !
Merci à Bernadette et ses crêpes, Ernest et sa Bernadette, Thierry le directeur-taxi, Hélène et sa joie de voir partir Mylène, Mylène et sa joie de quitter la MJC de Saint-Saulve, Emilie notre taxi-dum-dum, Ghislaine et sa mandoline, Olivier le sondier, Paulus le ligtheux, Maurice le fan de Dave, Marie la bénévole, Philippe le bénévole, Matthieu le bénévole, Barcella et sa bande, Ben et son téléphone, Amélie pieds nus et sa copine Azéline, le frère du Patrick de Saint-Pierre-et-Miquelon et sa femme, Agnès et Allyrianne et sa corres' allemande, Mélanie et ses voûtes plantaires toutes neuves, les 63 bonnes âmes qui ont eu la gentillesse d'acheter le disque (Lucien, Stéphanie, Brigitte, Dominique, Nathalie,... où sont passés les Kimberly et les Brandon ?), les autres.
Pour des gens du Nord, vous avez été extras !

au Kiss Me le 22 mars 2013
Merci à Nadia la patronne, Etienne et sa chemise, Rudy de Ducky Smokton, Cyril de La Fille d'en bas, Cécile la manageuse (hi hi hi), Véro et Joël et leur grande tablée, Caroline et sa copine, Véro et Steve sans appartement, Philou et sa Grosse Cochonne (?), Karinette (et sans bavures), le Toulousain et sa copine normale, elle.

au Bar 96 le 17 mars 2013
Merci à Karim et sa barbe, Thierry et sa corbeille, Christine et ses madeleines rassies, Adèle et ses choux collants, Laurie et mon nom tatoué sur sa cheville, Louise et mon nom tatoué nulle part, Philou et ses enregistrements pirates, Mélanie sans Philippe mais avec un autre garçon..., Lucie et son François préféré, monsieur Jean-Pierre et madame Arlette, les autres.

au Bouillon St Stef le 6 mars 2013
Merci à Claire l'organisatrice en chef, Karine et Elsa et Tia et Mattéo et leurs délicieux cookies moisis, Christine que je commence enfin à apprécier un peu (hi hi hi), Lisa et son 20/20 en dictée, Stéphanie qui passe très bien la serpillière et qui voudrait adopter un mec (et pas une mecque, puisqu'elle est juive), Cédric le retour, Céline la choriste, Philou et sa copine et leurs jambes au volant, Annie-Claire ex-Radio Libertaire (quelle horreur !), les pieds nickelés du Studio Théâtre de Charenton (Bruno, Maxime, Jean-Jacques,...), la saloperie de flicaille de Charenton-le-Pont, les autres. Merci beaucoup.

aux Manouches du Zygomatic Festival les 28 février et 1er mars 2013
Merci à Instinct'taf pour son dévouement très associatif : Loïc (et son toutou Résine), Héloïse (et son joli pull en poil d'ours rose), Nastasia (et son super merchandaillezing), Anne et Anthony (les présidents, puisque même en milieu associatif, il en faut).
Merci à Ben et Vole : Laurent le cuistot équitable (et ses fruits frais en conserve), Elsa le commis alternatif (et son doigt coupé dans la sauce pour les pâtes), Dimitri le ronfleur musicien, Chloé Conteuse et Isabelle Botaniste les caissières chorégraphiques, Lucas le taxi daltonien, Corinne la violoniste qu'on aime bien pendant 1 minute et pas plus, Fannie et Julien les paparazzi savoyards, Mario et ses jus de pomme bios, Adrien qui nous a épargné son couscous, Nathy et le thé du vendredi matin, Pat le taxi du samedi matin, Christelle et Krystèle les tracteuses de choc.
Merci à l'équipe scientifique : PJ au son, Stéphanie aux loupiotes (et ses jolis chaussons de mémé), Olivier et Gérald au plateau.
Merci aux clowns brillants : Yohann le traileur, Krystoff le basketteur, Dadi et Charlie les slammeurs.
Merci au public identifié : Nadia et Pierre venus spécialement d'Annemasse (!), Brigitte qui m'a inspiré une dédicace très à propos, le mari de Brigitte (zut alors !), Francoise la Bretonne et son gros bisou, le mari de Francoise (zut alors !), Julie et Lionel nos amis des cavernes, la maman d'Heidi, François-Xavier et son pull jacquard (et sa femme et son fils), Christophe de Notre-Dame (et son chien Le Chien), Aurélie des Echelles.
Merci à la Maison des Amis, judicieusement rebaptisée en Maison des Nazis.
Merci aux autres. Pour des montagnards, vous étiez drôlement sympas.
Click-click sur le petit théâtre associatif de Chambéry :


à la Bobine le 23 février 2013
Merci à Sophie et sa Kangoo bleu turquoise, Olivier et ses chaussettes rouges, Ben et son sweat noir, Paul et ses cuisses roses (je suppose), Mehdi et sa grosse touffe (ses cheveux, pas sa copine), François le barman, Flo des Zélées et son CD sous son bonnet, Céline des Zélées et ses danses endiablées, le voisin du 5ème étage des Zélées, Charline et Pauline les garces embouchées (merci pour le pin's), Christine et Benoît et leurs amis (merci pour le drapeau de rugby), Christophe qui cette fois-ci n'est pas parti à l'hôpital, Paul et madame Paul et leur petit Baptiste, le patron de l'épicerie bio "Au clair de lune", Lulu le danseur pas très à jeun mais à Grenoble, les milliers de spectateurs agités de la Bobine. Merci beaucoup. Pour des Grenoblois, vous étiez drôlement sympas.

au Bar 96 le 17 février 2013
Merci à Karim et son béret, Thierry toujours survolté par son travail chez EDF, Christine et ses madeleines dangereuses, Lisa et ses macaroses, Karine sans ses cookies, Sophie qui n'a pas fait de gâteau non plus, Nathalie et Thierry de la Préfecture, Gaëlle et Yohann et leurs amis bizarres, Léa et Guillaume les amis bizarres de Gaëlle et Yohann, Christine et Joël de la SNCF, Barbara et David son coureur, Audrey sans son téléphone (bravo !), Gaëlle (la fan d'Indochine) et ses copines, Franck et son pote, Fabienne et sa cousine Cristèle vraiment pas équipée, le gentil Sylla malgré sa peau toute noire, Philou le coupeur de câbles, les autres. Merci beaucoup.

aux supers Marcheurs de Planète le 3 février 2013
Merci à Yann le super patron, Marie la super serveuse, Isabelle la super cuisinière, Sabine la super coureuse, Aline la super institutrice, Mathilde la super gouvernante, Lisa la super assistante sociale, Caroline la super photographe, Kimberly et son super prénom, Tiphaine et son super Abel, Abel et sa super Tiphaine, Super Damien et son pote de la place Voltaire, Super Philippe et Super Mélanie, Super Philippe et son fiston, Super Philippe et son apparition - c'est l'année des Philippe ? -, les autres qui ont échappé à mon contrôle d'identité. Même lieu, même heure, le dimanche 3 mars 2013.

au Bar 96 le 16 décembre 2012
Merci à Karim et son chapeau, Thierry et ses bonnes idées, Frédéric le Noir (un Noir qui s'appelle Frédéric, si c'est pas du gâchis !), Karine sans ses cookies (enfin !), Grégory et son Var qui pue, Lisa et son demi-gâteau, Sabine et son gâteau beaucoup trop entier, Odile venue de si loin pour voir un si mauvais chanteur, Adèle et son beau manteau, Laurie sans ses moustaches, la pauvre Christine et la Chanson Française, Boz et Camille (sont dans un avion, hi hi hi), le couple très gentil près des toilettes, l'autre couple très gentil qui a mangé le reste du gâteau de Sabine (paix à votre âme), Fabienne que j'aurais pu épouser si ce n'était son rire..., la Gaëlle d'Avignon, Christophe du Bon Accueil, Nadia des ex-Zindem's, Rémi pour la première fois avec nous à la contrebasse, les autres. Merci d'être restés.

au Bar 96 le 18 novembre 2012
Merci à Karim et Thierry et Lucie qu'on ne présente plus, la belle Lisa et ses macarons super bons, la belle Karine et ses cookies exquis, la belle Sabine et son gâteau au chocolat extra - (eh, les filles, on dirait une réunion Tupperware !) - Christine qui est de bonne composition, Greg le Lillois (on a tous nos défauts), la super famille Palette (+ Lucile qui va faire la Thaïlande / - Héloïse absente pour cause de Twilight), Ambre (casse-toi tu pues et marche à l'Ambre, hi hi hi), Fabienne et son rire si discret, Elisabeth que j'ai fait rêver, Catherine la danseuse qui fait peur, Youssef et son prénom à être reconduit à la frontière, la Gaëlle d'Avignon, Philippe le retour, Christophe du Bon Accueil, Jérôme le pote de François, les autres. Vous avez été foufous, on a bien rigolé, vivement nos retrouvailles (même lieu, même heure, dimanche 16 décembre) !

aux Marcheurs de Planète le 4 novembre 2012
Merci à Yann le patron, Isabelle la cuisinière, la serveuse anonyme, Abel K1 et ses chansons, Tiphaine et son doigt, Maud et son p'tit coup derrière (!!!), Lionel et son gâteau, Sarah la cousine toute équipée de François, Mathilde-Bernadette et son pote, Alain sans Christine, Odile la chanteuse et son pote, Elsa et son droit social, Mylène et son assurance, Caroline et son Ministère, Philippe et ses ordinateurs, Thimotée et sa librairie, Marie sans Grand Corps Malade (il est guéri ?), Sabine la fille cachée de Mimie Mathy et Manu Dibango, Barbara la résistante, Carine la blonde, Nadia la normale, Aline l'instit', Olivier de la cégété, Sarah qui voudrait bien me rouler une pelle (et puis quoi encore ?), Christine et mon moule à gâteau, Nadia et son Barack Obama, Romain et ses groupes anglais, Cécile qui a versé une petite larme, Céline de FrancoFans et son keum, Madeleine et Marion et Marilyne les trois drôles de nénettes, les autres ! Vous avez été nombreux, adorables, généreux, malgré un physique pas toujours facile voire disgracieux. Merci beaucoup.

à Jambon-Beurre qui a su apprécier ma dédicace à sa juste valeur.

au Bar 96 le 21 octobre 2012
Merci à Karim le patron, Thierry le directeur général, Boz l'ex-patron et sa Camille, Lisa et ses délicieux macaroses (vivement le 31 octobre, youpi, merci Lisa !), Yann qui a osé enfermer Karim à la cave (une méthode d'éducation moderne ?), Stéphanie et son scooter Tweet qui s'arrête au bout de 144 mètres (bravo Boz), Karine Cookie revenue de Belgique plus belle qu'un cornet de frites, Nomi qui dit buzz, Fabienne à qui j'ai déclaré ma flamme (pour rire, hein, déconne pas Fabienne !), les sages-femmes Véro et sa copine, Edith d'Avignon et Eric de chez lui, Barbara plus sage qu'une image, Carine qui me trouve trop petit et que je trouve trop grande, Aline qui ne dort plus la nuit (encore une qui rêve de moi ?), Anne le retour, le vrai cousin de la vraie Laurence Parisot (!), Vincent et sa panthère, les autres.

au Rendez-vous parisien le 19 octobre 2012
Merci beaucoup à Michèle et Philippe les tenanciers, Crystal le super taxi, Enara et Léa et Cédric, Gwen et Serge, Marie et Walter, les autres.

au Bar 96 le 30 septembre 2012
Merci beaucoup à Karim le patron et sa cave mystérieuse, Thierry à qui j'ai servi une mousse (et rien que de la mousse !), Karine et ses délicieux cookies, Lisa et ses délicieux macarons, Adèle qui n'a pas cuisiné, L-A-U-R-I-E que j'ai bien cuisinée, Laurent sans ses échasses, Caroline qui se lève tôt, la fille et le garçon et leur pizza, Franck et ses amis du Front de Gauche, Philou et son ordi, Isabelle qui a poireauté une heure (pardon !), Fred le danseur de polka, Kiki et son maîmaître, les autres (y compris Barbara car Dieu a dit "Aimez-vous les uns les autres"). Vous avez été super gentils. On vous aime.

aux Zélées le 13 septembre 2012
Merci beaucoup à Flo la patronne et son "gâteau qui déboîte", Christophe l'instigateur et ses pauvres poumons victimes du "gâteau qui déboîte", Dania la cuisinière aux ravioles pas dégueus, Céline la serveuse, Charline la rugbywoman et soubassophoniste dans la fanfare "Les garces embouchées", Pauline qui porte un très beau nom de famille et qui joue aussi dans "Les garces embouchées", Elise la prof de français qui arrête les voitures dans la rue à 1h00 du matin, Christine et Benoît de Bali et leurs amis, Paul et sa femme en pleine crise d'aérophagie et leur bande, Rachel qui est abonnée à Psychologies Magazine, Sophie et Benoît qui ont voulu m'offrir leur disque (j'aime pas la musique !), le voisin du dessus, Frédéric l'ex-jockey, Zora et ses chiennes de garde, Mehdi et sa Bobine, Hadrien, René, Tola et Soini et encore plein d'autres prénoms bizarres,... Pour des Grenoblois, vous étiez drôlement sympas.
Une spécialité grenobloise :


au Bar 96 le 9 septembre 2012
Merci beaucoup à Karim le patron patibulaire, Thierry et Lucie les actionnaires véreux, Damien sans Audrey (ouf !) et bientôt avec Thalassa (ouais !), les espèces de copines d'Avignon (Maryse qui donne de la pizza épicée à Praline le cocker, Véro et les photos de sa maison au Pays Basque, Christine qui nous a raccompagnés chez nous pour voir où on habite, Cécile et Gilles tellement désoeuvrés qu'ils sont venus exprès de Normandie, Gaëlle qui pour une fois ne s'est pas occupée de la billetterie), Jo l'Asturienne et son Asturien, Isabelle qui rigole beaucoup mais c'est normal car elle a du sang vietnamien, Sophie qui croit qu'elle va bientôt m'écrire des chansons, la fan de Frédéric François, Olivier qui trouve les jeux paralympiques intéressants, celle qui est partie avant la fin, Annie-Claire sur place dès la veille au soir, Medhi et Elodie les voisins émérites de Manon, Christophe le patron du Bon Accueil (ça reste à vérifier), Abel K1 qui est un chanteur que j'aime mais pas trop non plus car je déteste la concurrence, les autres. Merci beaucoup.

au public extra du Café Denat le 30 août 2012
Merci beaucoup à Loïc et Héloïse les très gentils organisateurs, Lucas et Eliott et ses acolytes pour la technique, Adrien et son couscous, Pierre-Marie et Béa venus du Valais (avec des cadeaux !), les parents de Stéphanie venus de Annemasse (l'absence de Stéphanie, c'est aussi un cadeau), Heidi (oui, Heidi !) qui est... guide de montagne, Julie et ses costumes sur mesure et son bébé dans le ventre, Lionel et ses ânes et ses patates, Elsa et sa périscolarité, Chloé qui ne comprend pas les chansons, Isabelle qui préfère l'ethnobotanique à la vaisselle, les précaires du Bruit qui court, Gérard le maire, Pascal le prof de techno retrouvé en plein champ à 2 heures du matin dans sa décapotable, Marlène et son petit mot doux, les autres, si nombreux et si gentils (pour des Savoyards...) !
Et voici un pied de micro associatif, équitable, alternatif :


à GiedRé pour sa réponse pleine de bon sens dans une interview accordée à alter1fo
As-tu des artistes à nous conseiller ?
"Ah ouais bien sûr ! Bah si vous aimez les chansons avec genre de la guitare, j’ai découvert un chanteur que je ne connaissais pas trop, je l’ai découvert en festival l’année dernière et il s’appelle Frédéric FROMET et il fait des jolies chansons humoristiques et tout ça !"

à Maïna, mon adorable nièce, pour ce diplôme tant mérité :


au festival d'Avignon 2012
Merci beaucoup à l'irremplaçable Azzedoff.
Merci beaucoup aux gens de la Maison IV de Chiffre : Mireille et ses tropéziennes, Nelly et son paing, Michel et sa femme violente, Manu et ses clous de girofle, Amel et son paing aussi, Rebecca qui elle au moins n'essaye pas d'être drôle, Maryline la danseuse du dernier étage, Anne-Cécile et ses pauses déjeuner de 3 heures.
Merci beaucoup aux saltimbanques de la Maison IV de Chiffre : Maryse et Sarah et Véronique les Triplettes de Montmartre (et Christine et Kiwi et David), Bernard et Valentin et leur soupe au pistou, José et son rire si discret, Chraz le p'tit jeune rigolo, Janet qui s'en va chercher une baguette à Valenciennes, Bernard le Belge, les autres.
Merci beaucoup aux saltimbanques des autres lieux : la bande d'inCURablE (Fani, Anne-Juliette, Stéphane, Lili, Valentine), la bande de Quichotte (Sophie, Fabrice, Leslie, Valérie), Yves Cusset et son cheptel (Maud, Eliott, Fanny, Marie, Sarah, Hugo, Fred, Symphonie), la bande d'Adèle a ses raisons (Aude, Sarah, Hervé, Alias,...), Guillaume Meurice et Joanna, Solen et ses flûtes alors, Hélène et son violoncelle bizarre, Thomas Pitiot, Cecilem, les Fouteurs de Joie, Sarcloret, Nicolas Bacchus, Olivier Neveux, Caroline Loeb, Olivier Perrin, Nicole Ferroni, Stan, Manuel Pratt, Gustave Parking, les Poubelles Boys, Mylène et Laure du bal du Off.
Merci beaucoup à Serge Delcourt de France Bleu Vaucluse.
Merci beaucoup beaucoup beaucoup au public identifié : Manon et les 10 disques achetés, Hayat la star des nuits avignonnaises, Nab l'interprète, Gaëlle du Pittchoun, Laure la programmatrice pas téméraire, Georges et Jean les régisseurs, Dominique et Daniel du Bourg Neuf, Vincent l'ambulancier, Stéphanie et Romain et leurs parents et leur matelas, Emmanuel le chanteur et sa soeur qui défend les rappeurs, Elise et son lyrisme, Brice et son anniversaire, Coralie et ses courts-métrages, Lionel de la CGT et Gaëlle sa fille et la maman de sa fille, Cécile Delîle et sa copine Edith, Héloïse et Loïc de Instinct'Af, Sofia la fille de Manu, Manon et Ludmila les Chrazettes, Christine et Benoît et leurs parents grenoblois, Aurélie et Jérôme, Françoise et Gérard les justiciers, Pierre de Port-de-Bouc, Isabelle et Marc, Amina et Franck, Anna et sa pédiatrie, Orlane et son avocaterie, Françoise et sa cédille, Sandra et Alice (la blonde et la brune), Soizic et Jordane sans Bettina, Amandine et Laurent à 3 reprises, Estelle et Julien, Gaëlle et sa maman et sa soeur et sa fille et..., la famille Vinesse et Tyler, Nordine et Flo sans Perrin, le Renaud de Nelly et leurs amis, Seb le pote d'Azzedoff, Clara et son Théâtre des Champs-Elysées, Rachel dont j'ai honteusement raté le spectacle, Isabelle et ses photos, Delphine la chargée de diffusion, Céline qui a vu le loup, Alexis le poète public, François du Népal, Claire l'architecte, Gilou et Elodie et leurs panamas, Sabine et ses crêpes, Régina qui n'est pas une pizza, Lydie et ses fleurs, Louisa et Christine et Christelle et tata Jacqueline, Lucie et Benjamin, la folle danseuse d'un soir, le Belge et sa canette de coca, les tracteurs des Drôles de Dames, Jeff et Jeffette de Jeff de Bruges, Gérard Longuet (!!!) qui a su apprécier "C'est pas l'homme qui prend Merkel", Annie-Claire sans sa radio, Charlène et Emilie et Claire les 3 vierges en rut, les autres !


au festival "La parade des 5 sens" le 14 juillet 2012
Merci beaucoup à Jean-Pierre l'organisateur en chef, Marie-Line et Raphaël et Marius mes hébergeurs, Caroline la soeur de Marie-Line, Delphine et son éléphant, Bob le photographe, Vivi et Choupette, Guillo, Sylvie et Georges et Marielle et le reste de la famille, les autres.
Pour des Landais, vous étiez très sympas.

au Kerganer le 30 juin 2012
Merci beaucoup à Karine, Manon et Laurent les tenanciers, Dorothée et ses instruments traditionnels qui réconcilient avec la vie parisienne, Christophe et son violon que même qu'on est super content quand ça s'arrête, Nathalie que je préfère nettement à Dorothée et Christophe, Anne-Claude qui joue très bien du piano si on compare son jeu à celui de Christophe au violon, Camille et son doudou, Renaud et son camion, les agriculteurs bios, Pascale que je pourrais embaucher comme souffleuse, Gilles l'oeil de Moscou, les autres.
Pour des Bretons, vous étiez très sympas.

au public du Panama le 29 juin 2012
Merci beaucoup à Marianne pour la galette complète, Joackim pour la galette saucisse, Camille pour son hospitalité, Christophe et Christelle les patrons du Panama, Zeus le caniche nain du Panama, Hélène et sa tarte au soja, Marc de Brest, Brenda qui a levé la main, Alexia que je n'aime pas, la fille de Tours qui connaît Onzain, le gars de la nomophobie, Tony le grand Noir néanmoins sympathique, Karen et Michel les Vendéens, Michèle et Michel selon qui je "connais leurs filles par coeur", Camille et Airelle qui a un prénom bizarre, Damien et Audrey qui a un sac de mamie, les autres.
Pour des marginaux, vous étiez très sympas.

au public de Saint-Calais le 28 juin 2012
Merci beaucoup à Serge le Président, Laurence la femme du Président, Juliette la fille du Président, Clément le fils du Président, Véro la cuisinière, Kléber le taxi Vendôme->Saint-Calais, Amélie et Gwen et Metallica les taxis Saint-Calais->Rennes, Christal et les verrues de HDW, Romain le futur maire de Saint-Calais, madame Papin la shérif de Saint-Calais, Sophie la Claire Chazal de Radio Ornithorynque, Patoche le PPDA de Radio Ornithorynque, Brigitte de LMCC qui n'a pas montré son cul, Cathy de LMCC, Cassandra de LMCC, DJ pRoot'système et sa nénette, Kiki le chanteur, la fée Lation, Ziako le chanteur, les autres.
Pour des villageois, vous étiez plutôt agréables.

au public du Funambule le 20 juin 2012
Merci beaucoup à Sandra la directrice, Martin le régisseur, Sabine et son sac à main suspendu, Aline auprès de qui on n'a pas besoin de crier pour qu'elle revienne, Olivier de la cégété, Alain qui a quitté son écluse le temps d'une soirée, Stéphane du Bar 96, Martine notre voisine, Leïla qui est un très bon taxi, Sabrina qui écrit un livre, Mohamed qui a beaucoup d'argent, Anne-Gaëlle sans son chapeau, Lise Cabaret et son vrai guitariste, les autres. Merci beaucoup pour votre interactivité (certains un peu trop).

aux gens du Palot le 15 juin 2012
Merci beaucoup à Jojo la patronne, Sylvain le régisseur en chef, Carine et Sam aux lumières, Fred au son, Elodie la taxi girl, Laetitia la cuisinière, Céline du Chien à Plumes, le public qui a beaucoup tardé à retourner au turbin ! Rien que pour la saucisse de Montbéliard et la cancoillotte au vin jaune, ça valait le déplacement. Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre accueil.

au public extra du Funambule le 6 juin 2012
Merci beaucoup à Florian Alaraijie, Noémie Alabilletterie, Julien Aladirection, Philou Opremiérant, Sabine Anretare, Sophie de Lacaissederetraite, Laetitia Delatraduction, Aline Pourkelrevienne, Olivier Delacégété, Philippe et Michèle Durendévouparisien, Sandrine Dupneumatique, Sophie Lasagessincarnée, Sonia Lasagessincarnée (bis), Corinne Bientodetoulouse, José Bientodetoulouzaussi, Hervé Delastrophisik, Jérôme Envacance, Solène Kiconailaurent, le copain de Solène Kiconailaurent, la fille Kifédétréjolidessins, la fille Kifezédécroissants, le garçon avec la fille Kifédétréjolidessins et la fille Kifezédécroissants, le couple Degrenoble, les autres. Un bordel presque comme je les aime. Encore un peu plus d'agitation et ce sera très bien. Merci beaucoup.
De la part de la fille Kifédétréjolidessins dans le noir pendant le concert (cliquez pour voir en grand) :


au public du Funambule le 30 mai 2012
Merci beaucoup à Flot Riant le régisseur, No Emis à la billetterie, Sans Drap à la direction, File Où ? qui assiste à toutes les représentations (!!!), sa Bine qui offre un verre à tous au troquet du coin après le spectacle (!!!), Nicolas Bacchus le chanteur, Olivier Neveux le chanteur, ma Rtine la timide, sa Brina la grande gueule, Ambre et sa nièce, les autres. Merci beaucoup. Vivement la prochaine représentation que ce soit enfin le bordel sur scène !

aux Z'indems le samedi 19 mai 2012 pour la der
Merci à Nadia qui nous y aura accueillis à 30 reprises.
Merci au petit personnel : Lola, Caroline, Romain, Arnaud, Etienne, Harold, Francis,...
Merci aux plus fidèles parmi les fidèles : Cécile, Véro, Joël, James, Florence,...
Merci à tous les autres que je ne citerai pas car cette page n'est quand même pas un annuaire.
Y'a trop d'gens qui t'aiment
Et tu ne me vois pas
Je ne sortirai pas Z'indems...


au public du Funambule le 16 mai 2012
Merci beaucoup à Martin le régisseur, Noémie à la billetterie, Philou qui manifestement a décidé d'assister à toutes les représentations (non, tu ne toucheras aucun pourcentage sur le déficit), Anne la psy et son ami Mouss (ça vous dit, une soirée Mouss ?), Auréliette toujours aussi radioactive, Raphaële qui fricote avec le Ministre de l'Intérieur, Super Manon et sa bande (Rémi avec un i, Marie-Pierre avec un gros ventre, "Nafissatou" que je n'ai pas bien vue dans le noir, Sarah la coloc' et son Findus, le keum de Sarah la coloc'), Pascale la chanteuse, Lise Cabaret la chanteuse aussi, Nathalie la chanteuse aussi aussi, les filles du fond,... Merci beaucoup !

au public du Bataclan le 3 mai 2012
Merci beaucoup à La Chanson du Dimanche (Clément, Alec, Damien et Grégoire), Azzedine dont on n'arrive plus à se débarrasser, Paul et Pat' pour la 2ème soirée consécutive, Manon qui m'a offert une limonade (faute de Yop), Maud qui n'est pas rancunière, Charlène qui cette fois-ci n'a pas débranché la prise, LA Stéphanie de FrancoFans, LA Céline de FrancoFans, LA Sandrine de FrancoFans, Priscilla et Aurélie et Adèle et Odile les copines de LA Karine de FrancoFans, GiedRé qui malheureusement n'a pas chanté, Antoine Léonpaul qui malheureusement n'a pas chanté non plus, Jean-Jacques sans sa 4L, Noémie et son rire de petite souris, Bertrand de la CGT, Le Alain éclusier-photographe, la célèbre Gisèle du Zic Zinc, Géraldine et ses encouragements, l'horticultrice et le paysagiste d'Angers, tous les autres pour ne pas avoir fui ! Merci.

au public du Funambule le 2 mai 2012
Merci beaucoup à Julien et Sandra les directeurs, Florian le régisseur, Noémie à la billetterie et à l'aspirateur, Delphine la communicatrice sans humour, Paul et Pat', Sabine, Aline, Philou, Olivier, Christophe, Charlène, Eliane, Bruno, Audrey la fliquette,... Merci beaucoup !

au vrai public d'Arras le vrai 1er mai 2012
Merci beaucoup à Laurent le vrai directeur de Droit de Cité, à Azzedine le vrai rabatteur de Droit de Cité, à Gigi la vraie trésorière de Droit de Cité, à Mathilde la vraie conteuse de Droit de Cité, à Maxime le vrai porteur de pied de micro de Droit de Cité, à Julien le vrai Julien de Droit de Cité, à Abdel le vrai éclairagiste en plein jour de Droit de Cité, à Hélène la vraie accompagnatrice de Droit de Cité, à Julianne et ses poèmes incompréhensibles, à Geneviève qui a levé la main pendant l'appel, à la vraie Céline de Lille, aux vraies Agnès et Allyriane de je ne sais plus où, aux vrais Joackim et Annaïg de Rennes, aux vraies Aurore et Mélanie qui nous ont quittés pour le Sébastopol, à vous toutes et tous qui étiez là et êtes restés jusqu'au bout. Merci beaucoup.

au public surréaliste du Bar 96 le 15 avril 2012
Merci beaucoup à Ka'im le patron, à Thierry venu tout droit de la Concorde, à Lucie malgré l'absence de François (Marnier), à Stéphanie qui vote Hollande (très bien !), à Blandine qui vote Hollande (très bien !), à Rudy qui ne vote pas (ouuuh !), à Nadia qui vote Hollande (très bien !), à Barbara qui a fait son coming out (Sarko-la-stigmatisation plutôt que Hollande-l'-apaisement !!!), à Isabelle qui ne veut pas dire pour qui elle vote (Cheminade ?), à Anne qui manque d'optimisme (Anne, si Sarko est réélu, j'arrête la chanson), à Philippe qui déménage (selon tous les sens de l'expression), à Eve qui a un chien qui s'appelle Rémi (et un mari qui s'appelle Mabrouk ?), à Vincent et son léopard, à Philou toujours en vacances, à Fred qui a encore trouvé l'occasion de danser, aux gens du festival des fromages de chèvre (j'aurai tout entendu !), au chanteur impromptu qui m'a prêté ma guitare, à Damien et Audrey qui n'étaient pas là (enfin !), à tous les gens bizarres du 96. Merci.

au très jeune public de Polynotes le 7 avril 2012
Merci beaucoup à Hélène la directrice super gentille et super rigolote, Hélée l'élève de François pas très douée (m'a-t-il rapporté), Sabine et Philou et leurs photos qui m'ont sauvé la vie (rien que ça !), Damien et Audrey dont on n'arrive plus à se débarrasser, Solenn sans sa flûte mais avec femme et enfants (ce qui est peut-être pire !), les élèves de François et les autres. Vous avez été très gentils, sages et généreux. Vive Polynotes et ses salles joliment baptisées (je vous recommande spécialement les toilettes) !
Souvenir de notre passage (admirez la dédicace de François sur la droite de l'affiche) :


aux gentils Enchanteurs de Leforest le 27 mars 2012
Merci beaucoup à Azzedine le gentil instigateur, Laurent le gentil directeur, Perrine la gentille médiathèqueuse, Benoît le gentil sonorisateur, Abdelkrim le gentil éclaireur, David le gentil serpilleur, Benoît le gentil animateur (PFM, la radio qui vous aime), Bonte et ses jolies chansons, Céline et ses tartes au sucre, Lucile la parigote et ses amis lillois, Agnès et Allyriane (ah, je savais bien qu'il y avait des prénoms bizarres dans la région), Nathalie et Nathanaël et leurs enfants (petit clin d'oeil à Karine de FrancoFans), nos deux majorettes de Oignies dont l'une nous invite tous à son anniversaire le 1er décembre (soyons sympas, elle n'a pas d'amis), tous les autres, vous tous qui êtes venus et êtes si gentiment restés jusqu'à la fin de nos grosses conneries plus ou moins musicales. Du fond du coeur, merci beaucoup.
Cadeau souvenir de nos deux pom-pom girls très urbaines (si vous cliquez sur la photo, c'est le pompon !) :


au public le plus gentil du monde le 17 mars 2012
J'ai nommé... Le Mans Cité Chanson ! Merci beaucoup à Pierre-Michel le Président, Fabien le préposé aux loupiotes, Antoine le préposé aux décibels, Brigitte et Patrick mes voisins de table, Marcel et Annick mes chauffeurs de taxi, Cathy, Francoise, Nicole, le mari de nicole, le gorille de l'Espace Faïence, la femme du gorille de l'Espace Faïence, Emma la fille du Président, la nièce du Président et son namoureux, la Fayotte, le rappeur de Montrouge et sa bande, les gens de Vitré, Delphine et son namoureux, Isabelle sans son Jean-Luc, monsieur le maire sans étiquette de Malicorne-sur-Sarthe, les gens du musée de la faïence (je vous conseille de recompter vos assiettes...), les autres. Je vous aime.

au public rigolo du Bar 96 le 11 mars 2012
Merci beaucoup à Karim qui est un patron comme on les aime, à Thierry et ses toasts comme on les aimerait presque, à Sabine et son rhum au gâteau, à Damien l'ex-gothique, à Philippe et sa braguette ouverte, à Danielle et sa petite valise de couturière, à Christine et Joël les cheminots-coureurs, à Barbara et son faux départ, à Audrey et son téléphone, à Francky le pâtissier, à Marlène et son drapeau bleu-blanc-rouge (beurk), à Brian-Jacques et Cameron-Stéphanie qui dansent très bien, au chanteur irlandais, à Philou et son ordinateur. Merci beaucoup.

au super public du Bar 96 le 19 février 2012
Merci beaucoup à Super Karim d'avoir ouvert son bar à l'heure, à Super Barbara et sa nombreuse bande (Carine qui rêve de moi la nuit et je la comprends, Isabelle qui rit de bon coeur sous l'effet de la drogue, la dame-pipi qui est amoureuse de son téléphone portable, la gentille prof de français du Pays Basque, le producteur qui a une tête de producteur, les autres, qui ont tous été très gentils malgré mes horreurs), à Super Sabine et son fondant au chocolat, à Super Philou qui devrait aussi essayer de faire des gâteaux (euh, non, je blague), à la super bande de Gonflant-Seins-d'Honorine (l'informaticien alternatif, l'assistance sociale et ses chips, le plombier sans ses joints, le testeur de produits pharmaceutiques du laboratoire Servier, la fille de gendarme), à Super Thierry l'actionnaire du 96, au moustachu (la moustache, c'est moche), au barbu (la barbe, c'est un peu moins moche que la moustache), à Super Damien l'homme au chapeau, à Super Philippe et ses bonnes blagues, à Eve et son cabinet d'avocats, aux gars de la radio, à toutes celles et ceux que j'oublierais. Vous avez été super gentils. Merci.

au public des Z'indems le 28 janvier 2012
Merci à Nadia la super patronne, Lola la super fille de la super patronne, Rudy le sonorisateur émérite, Cécile et son poteau, Matthieu et son chapeau, Véro et Joël et leur palette (!!!), Greg et Héloïse et Pauline et Fred et le reste de leur bande de jeunes, Christine et Joël les cheminots et leur bande d'un peu moins jeunes, le petit Hugo avec ses trois nénettes, Philou et son comptoir, le Grand Abel K1, les autres. La prochaine fois, je ferai une chanson pour la sonnette du cuistot.

au public héroïque du Bar 96 le 22 janvier 2012
Merci à Karim d'avoir ouvert son bar à 19h40 pour un concert annoncé à 19h00 (la drogue, c'est moche).
Merci beaucoup au public d'avoir patienté dans le froid et d'avoir ensuite chauffé la salle. Merci à Lucie la reine du sel, Thierry l'ex-roi du toast, Boz le roi des ex-patrons du 96 (il ouvrait toujours à l'heure, lui), Camille la reine de Boz, Sabine la reine du gâteau au chocolat, Céline la reine de FrancoFans et son mari le roi de Rungis et leur ami le roi de l'applaudissement, Barbara la reine du clignotant, Carine la reine des blondes, Cédric le roi des cuisiniers, Danièle la reine du social, Brian et Brandon et Gaëlle et Yohan (cherchez les intrus), Pierrick le roi des guides des bars-concerts à Paris, Amandine la reine de la psychologie, Frédéric le roi des jeunes papas, tous les autres dont je n'ai pas contrôlé les papiers à l'entrée du bar. Vous avez été super chouettes mais trop nombreux pour deux gâteaux (vous auriez pu m'en laisser une part, bande de morfales).
Karim sera puni au prochain concert, avec une chanson rien que pour lui...

au reines et rois du Bar 96 le 8 janvier 2012
Merci beaucoup à Karim et son four à galettes, Lucie et sa parfaite cuisson des galettes dans le four à galettes de Karim, Damien l'homme de l'ombre, Barbara et Stéphane son nouveau clignotant (les yeux ! Il avait les yeux qui clignotaient ! Ah la drogue...), Clémentine sans ses charmants parents d'extrême-droite, Florent et ses trois Florentines, Philou dont on ne sait plus comment se débarrasser (fais pas la gueule mon Philou, je blague), le vieux con en parka rouge très moche, la lectrice inconnue, Choupie et sa fève, Thierry l'animateur-réanimateur, Laurent Blanc venu en repérage pour la sélection de l'Euro 2012, Alice et sa copine, les autres poivrots (verts ou rouges, mais plutôt rouges quand même). Et pis Fannie n'est même pas venue (Choupie, c'est encore un jeu de mots).

au public carougeois de "La Plage" le 1er janvier 2012
Merci beaucoup à Alex la Teuf qui porte très bien son nom, Laure et son appartement avec les chaussettes de François qui traînent, Sylvie et sa pancarte en gare de Genève, DJ Rofar qui lui aussi porte bien son nom (il est bien allumé), Vernon qui a le mérite de porter son prénom, Fabien le paparazzi barbichu, l'équipe de "La Plage" y compris le gros videur homosexuel, Karine-avec-un-K malgré ses insultes gratuites, Priscille qui file un mauvais coton en côtoyant Karine-avec-un-K, PM & Béa & Amélie & Diego & Evelyne les adorables Valaisans au chocolat, Eliane la Guatémaltèque ordonnée à sa façon (sans doute une cousine de François) et son vélo tout gris et son pyjama violet dans la rue, Patricia notre exceptionnelle et adorable guide touristique du lundi qui nous a fait regretter très fort notre départ, les autres. A bientôt seulement.
En cadeau, la chambre d'Eliane vue du ciel (cliquez sur la photo si vous avez plus de 18 ans) :


au public légèrement excité aux Z'indems le 30 décembre 2011
Merci beaucoup à Nadia qui était très joyeuse, Romain le sondier, Tic et Tac les serveurs, Sabine et son petit cadeau garanti développement du râble, Véro et Joël qui se sont entraînés pour le réveillon, Greg et Héloïse et Pauline la palefrenière qui nous ont ramenés chez nous, Aline à qui j'ai donné froid, Alain et Frédérique et Alexandra et la quatrième dont j'ai oublié le prénom (appelons-la Monique), Sophie Poule et son coq, Brunooo (!!!) et son épouse et leurs amis banquiers (nous aurions dû faire tourner un chapeau !), une deuxième Aline (exploitée à la caisse de Monoprix), un deuxième Bruno (expert en vidéosurveillance), Cécile toujours au taquet, James sans Florence ni Juliette ni Jérémy ni Arthur, Mathilde sans Georges Tron, les autres. On aurait presque dit un concert de Christophe Maé. Joyeuses Pâques !
Le cadeau écolo de Sabine :


au public de Gaëlle et Yohann au Bar 96 le 18 décembre 2011
Merci beaucoup à Karim le patron et ses actionnaires Lucie et Thierry, Gaëlle Auchant et Yohann Alaguitare et leur public (Brandon et Marc les auto-gérés, Arthur le scout, les autres), Sarah notre danseuse, les parents de Sarah qui n'aiment pas la danse, Philou toujours fidèle au poste, Matthieu sans sa Karine. Joyeux Noël !

au public très aligné du Bar 96 le 11 décembre 2011
Merci beaucoup à Karim et son open bar virtuel, Thierry et ses toasts au caviar d'aubergine (c'est bientôt Noël), Lucie et sa discrétion, Sabine et son fondant au chocolat, Philou et son rythme dans la peau, Barbara et son clignotant, Florence et Jean-Louis d'Avignon (vive la soirée des notaires !), la petite Anaïs qui est très bio, Amina la maman d'Anaïs qui a fait office de traductrice pour enfant, Franck sans ses copies, les amis de Amina et Franck, Carine avec un C (bravo !), Karine avec un K (ouuuuh !), Nicole la Bretonne, Parhal le Breton, Aline et son portable, Frédéric et son beau prénom, Camille et ses chansons, Jessica et son livre que j'attends, etc. Vous avez été très gentils. Merci beaucoup.

au public très collant du Bar 96 le 27 novembre 2011 (moi qui voulais rester tout seul !)
Merci quand même à Karim et sa barbe d'islamiste modéré, Thierry et ses toasts à l'aubergine, Damien qui n'en finit plus de tourner, Audrey et son doigt coupé, Bertrand de la CGT qui travaille un dimanche (!), Audreille qui a bien fait de prendre le train pour rentrer chez elle, Stéphanie qui cherche un partenaire (pour jouer au tennis), Philippe qui n'est pas toujours d'accord avec moi (c'est mal), Anne et sa soeur qui est kiné à la Réunion (ça tombe mien, la mienne a mal au dos à la Réunion), Barbara et son vélo pliable, Odile qui a paru surprise d'être épargnée, Brenda qui a paru vexée de ne pas avoir été épargnée, Lucie revenue des mines de sel, Christine qu'il faut appeler Kikou, André qui m'a pris pour Georges Moustaki, Patricia bientôt exilée à New Delhi (méfie-toi des cochons d'Inde), Sabine et son collier pimenté, les autres. Vive nous !

au public très gentil du Bar 96 le 13 novembre 2011 (journée de la gentillesse)
Merci beaucoup à Karim et sa gentillesse, Thierry et ses toasts et sa gentillesse, Philou et son rire et sa gentillesse, Patricia et son gâteau à l'orange et sa gentillesse, Maria et sa gentillesse, Daria et sa gentillesse, Philippe et son unibrasiste et sa gentillesse, Henrique et sa viande argentine et sa gentillesse, les autres et leur gentillesse. Vive la gentillesse !

aux gens des Trois Baudets le 9 novembre 2011
Merci beaucoup à Pierrick l'organisateur, Vincent le présentateur, Valérie et son shiatsu, Sabine et son gingembre, Philou de retour, Paul et Pat (non, il ne s'agit pas d'un dessin animé), Nicolas Jules, les autres.
Bravo à Camille Lem, Florent Nouvel, Jean Piéro, Jicé Ditroy, Nicolas Ducron, Pierrot Panse, Télézérojour.
Vive nous !

aux 5 spectateurs des Zindem's le 5 novembre 2011
Merci beaucoup à Caroline la serveuse, Arnaud le serveur, Romain le sonorisateur, Sabine la lectrice de Psychologies Magazine, Florent le randonneur, Stéphane le banquier, Vincent du Medef, Florence et James et Juliette (et ses dessins) et Jérémy et Arthur. Vive nous !

à Châteaudun avec le Caveau de la République le 4 novembre 2011
A Châteaudun, on sait recevoir (hum, encore du chocolat !) :


au public très chou du 31 octobre 2011 à Mérié
Merci beaucoup à Véronique et sa berline et ses chats sauvages, à Hélène et sa salade de fruits très légèrement alcoolisée (trois litres de rhum pour trois cerises), à Jacqueline et son délicieux gâteau (dont personne n'a voulu), à Maryse la mamarazzi, à Christine L. qui est beaucoup plus gentille que Christine P., à Willy Mac Gyver, au fils d'Hélène et Willy, à Lucien et Robert qui ont levé la main pendant l'appel, au maire de Mérié et son 4x4, à la dame anglaise qui a dit "C'était twé mawwant j'ai rien compwouis", au monsieur qui a dit "La musique sans les textes, ce serait très bien", aux oiseaux migrateurs, aux sangliers invisibles. Merci à toutes celles et ceux qui nous ont si chaleureusement accueillis. Vive le Berry !

au public très choupinet du 30 octobre 2011 au Bar 96
Merci beaucoup à Karim et sa barbe, Boz et son camion et sa soeur, Matthieu et ses meubles en métal, Stéphanie et Karine et Audreille de FrancoFans qui est bien meilleur que Longueur d'Ondes, Pierrick et son guide des bars-concerts parisiens où nous sommes tous en photos à la page 173, Damien et son chapeau, Bertrand et sa CGT, Crocodile qui avoue grave, Matthieu qui sort des bières de sa poche, Kim l'attachée de presse de Pierrick, Christopher qui n'a pas levé la main pendant l'appel, Jean-Jacques et sa 4L, Alain et son actuariat, Frédérique qui porte un si beau prénom, Laurence la comédienne pour nouveaux-nés, Françoise la comédienne aphone, Fred et ses cartes routières, Marylène la frangine de Boz, Barbara et sa bande de copines, Joël de la SNCF, Christine de la SNCF, Nomi de Kidibuzz, Grégory et ses chansons d'avocat, la copine de Diego Maradona, Philippe et sa clavicule douloureuse, Anne qui a trouvé mon gâteau délicieux (une connaisseuse), Lydie et sa hotline, Ariane et son kebab, les autres (que j'aime moins).
Merci beaucoup à vous tous, même si la tarte d'Audreille était un peu loupée à cause de Bertrand qui a mal surveillé la cuisson.

au public pas très citoyen du 9 octobre 2011 au Bar 96
Merci beaucoup à Karim et sa bronchite, Thierry et ses toasts, Véro (qui a voté, elle) et Jean-Pierre et Héloïse et Mammour et Mathilde et Gérard Klein (l'instit), Mathilde et Sabine et Carine et Estelle et Hélène (les filles de droite), Evelyne et Stéphane les rebelles, Ambre de Radio Machin, Gaëlle et Hélène et Yohan et Thibault (alias Kimberly et Brenda et Kevin et Brian), Annie de Radio Truc, Fred de l'IGN, tous les autres. Vive la France, vive le Bar 96, vive les primaires citoyennes !

au public extra du 5 octobre 2011 aux Zélées
Merci beaucoup à Christophe l'instigateur (et unique auditeur de Radio Libertaire), aux Zélées (Flo la chouette patronne, Charline la serveuse rugbywoman, Jean-Claude le serveur qui m'a pris pour Calogero, la cuisinière reine des ravioles), aux adorables Suisses Pierre-Marie et sa femme et leur fille Amélie qui n'est pas venue, à Christine et Benoît et leurs amis (que des jeunes cadres dynamiques !), à Sophie et Benoît de Melosophia qui sont venus sur les recommandations de Sandra et Laurent de Nancy, à Zora qui nous a bien amusés (non je ne suis pas ton fils), à Paul qui a levé la main pendant l'appel, à Pablo et son flux d'URSS, à vous tous pour votre accueil si chaleureux. Je reviendrai. Vive la France, vive Grenoble, vive les ravioles !
Soit dit en passant, voyez comme le public suisse est accueillant. Ce ne sont pas les Français qui feraient 400 km pour m'offrir deux énormes barres de chocolat comme celles-là (ne cliquez pas sur l'image, vous allez défaillir) :


au public tout foufou du 1er octobre 2011 aux Zindem's
Merci beaucoup à l'équipe des Zindem's (les adorables Nadia et Lola, Etienne le préposé aux manettes, Arnaud au bar, Jean-Marie au four...), Véro et Joël et leur tablée en folie (l'adorable Lucile qui m'a offert le jeu "Casse-toi pov'con !" - heureusement, je ne suis pas susceptible - , Greg Mammour et son Héloïse, Franck et Franca sont dans une voiture, Concilia qui peut vous arranger des prêts immobiliers, les Autres), Philou le Phidèle, Sabine avec un garçon (je préfère quand tu es accompagnée d'un gâteau), Ambre et ses bondieuseries, les amoureux de la table du fond, les accoudés au comptoir (dont Cécile, la copine de Christophe Hondelatte), etc. Vive la France, vive les Mammour, vive les Zindem's !

au File 7 le 25 septembre 2011
Merci beaucoup à l'équipe du File 7 (Olivier le directeur, Stéphane le sonorisateur, Jean-Noël le régisseur général, Jérémie le coordinateur, Sandrine la photographe, tous les bénévoles), Christelle notre voisine, Marcel qui a levé la main, les gentils Berbères qui nous ont offert le thé et les pâtisseries, les autres.

au Bouillon Belge le 18 septembre 2011
Merci à l'équipe du Bouillon (Claire, Daniel et JC), Inès la copine de l'équipe du Bouillon, Sabine et son célèbre petit carnet, Barbara et sa bible des huiles essentielles, Christine et Joël de la SNCF, Laura et Pierre les ultragauchistes de Nancy, Sandra et Romain et Alice et Kimberly et le scénariste barbu, Anne qui n'avait pas trop bu, Tatiana et son violon, Alice du quartier, Marion et son pied-à-terre marécageux, Arnaud le pote de Frankoi, les autres. Concert tout pourrave. Le prochain sera meilleur.

au public très choupinou le 15 septembre 2011 à Oignies
Merci beaucoup à Azzedine l'organisateur, Laurent le directeur, Le Président, Mickaël le sonorisateur, Etiennette la blagueuse, Mathilde la conteuse, Clément et tout le reste de l'équipe de Droit de Cité dont je n'ai pas retenu les prénoms (je n'ai pas l'habitude de traîner dans le Pas-de-Calais), l'urbaniste et la cartographe (mes Fromettes virtuelles), Jean-Jacques et son chapeau, Agnès or no, Ben le taxi, les frites bien grasses, le public tout entier pour votre accueil ô combien chaleureux et enthousiaste (la bière, ça aide). Merci beaucoup, vous étiez extras. Vive la France, vive la bière !

au public très chouchou d'amour le 10 septembre 2011 à Séguret
Merci beaucoup à Mireille qui vaut mille fois mieux que l'autre cruche de Mireille du Vaucluse, Marie et Jean-Luc et Oscar et Siméon pour m'avoir hébergé dans la gare, Ben le président des Agités du Local, Maël et Guillaume et Max pour avoir sonorisé et illuminé la soirée, Aurélie la vendeuse de casse-croûtes, Eric et ses Spice Girls (agitées du vocal, dont l'une situe ma voix entre Anne Roumanoff et Elie Sémoun, ce qui n'est pas très gentil pour eux), Ornicar pour m'avoir accepté comme deuxième partie, Shatawari pour m'avoir accepté comme première partie, Jean-Louis et ses santons (sous la pluie), les glaces soldées de Séguret, Morgane (youpi, j'ai une fan !) et ses photos et sa maman, l'ami Bernard et Valentin qui vient de rentrer en 6ème (courage petit, dans 20 ans le chômage), Ann-Sophie et sa maman et leur adaptation du téléphone qu'on aime bien, Stéphanie et Romain et leur tortue qu'ils ont prénommée Francoise (il y a vraiment des gens bizarres), Estelle et Julien le chercheur qui ont longtemps cherché... la route, Monique et André qui ont eu le courage de lever la main pendant l'appel, Jean-Pierre qui voudrait un disque (j'insiste : il y a vraiment des gens bizarres), tous les autres dont je n'ai pas contrôlé l'identité à l'entrée. Merci beaucoup, vous étiez extras. Vive la France, vive les platanes !

au public très chouchounet du 3 septembre 2011 aux Zindem's
Merci beaucoup à l'équipe des Zindem's (l'adorable Nadia, Caroline la serveuse néanmoins digne de respect, Romain parti passer la nuit sur RTL avec Eddy Mitchell, Jeff le préposé aux manettes, Francis le défenseur des Roms de Palaiseau - "Non, non, pas les os !" criaient-ils aux policiers venus les déloger à coups de matraques), à Patrick et Sophie de Saint-Pierre-et-Miquelon (clin d'oeil privé : "Je suis le Schtroumpf Super, je viens de Saint-Pierre / Je suis le Schtroumpf Grognon, je viens de Miquelon"), Govrache et Govrachette (sont dans un bateau...), Laurent et Caroline mes super chouettes voisins, Sylvie et Isabelle et ? au premier rang et toujours aussi gentils, Aline et Benjamin (sont aussi dans un bateau ?), Pierre-François et Benji et les autres, Jean mon ex-collègue et son pote inconnu, Alice et Clara et Audrey et Daniel et Maxime et Jean-Louis et Nicolas (rien que des musiciens néanmoins très sympathiques), Vincent collé au bar (le collé au bar diffère du coléoptère par sa bière à la main), à Véro-Bavette et Steeve et Caroline-Andouilette et ? et ?? et ??? (remplacez les ? par qui vous voudrez, vous pourrez même faire croire que vous y étiez). Vive la France, vive l'andouillette !

à Musicalarue les 12, 13 et 14 août 2011
Merci beaucoup à l'organisation : Bruno le chef, David le régisseur, Amélie et mon logement sans chat ni fumeur ni chat fumeur, Anna et mes billets de train, Christian le taxi, Jean-Luc le guide, Brigitte et ses élastiques... Bien sûr, tous les benêts volent.
Merci beaucoup à mes hôtes : Anny de la Cégette, Magali des Bombes 2 Bal, Margot et sa Camélia Jordana qui pousse au suicide, Léo et sa blague Carambar (qu'est-ce qui est rose et qui adore l'informatique ? Un porc USB), Cathy et Vivi et Hélène de Normandie pour leurs prénoms en "i", Gobe (enfin un homme !),... Je me souviendrai longtemps de la maison qui tremble.
Merci beaucoup à The Bande : Damien et Audreille dont je n'ai pas réussi à me débarrasser, Bertrand de la Cégette (encore un noble), Mathieu et sa doublure de tente, Mathieu et Fannie et Lucas et leurs barquettes de frites, Jérémie et Odile et Noémie qui sont malgré tout très sympas, Audreille de FrancoFans (tout le monde n'a pas la chance de travailler pour Longueur d'Ondes),...
Merci beaucoup aux consoeurs et confrères : GiedRé (tu n'es pas très belle mais tu es gentille), Virginie Bichon la maman de GiedRé, les 12 Tistics pour m'avoir laissé une petite place dans leur loge, les Chiche Capon, les Cubiténistes, Wally pour son coucou, Alex des Hyènes, Claire et Daniel du Bouillon Belge, les programmateurs qui sont venus me trouver et qui vont me programmer (si, si, vous allez voir !),...
Merci beaucoup aux autres : Mathilde et Sabine les alternatives, Joelle et Philippe pour leur petit mot doux, Sandrine la photographe, Fabien le photographe, les Dijonnais de la famille d'Elise et Fabrice, Lorraine qui n'aime pas ma voix (j'aime pas ton prénom), Rosalie qui voudrait bien recevoir mes actualités (demain je vais à la piscine, après-demain je ferai du vélo,...), le petit garçon qui a roté et qui s'est excusé en déclarant "C'est du bio",...
Merci beaucoup au public, tellement gentil !
Jean Noubli, forcément.


Mardi 16 août 2011
Vous avez été deux à protester contre l'abandon des remerciements personnalisés. Les revoilà.
Pardon à celles et ceux que j'oublie (sans doute ne sont-ils pas assez beaux).

au public très choupi-choupi du 18 juin 2011 aux Zindem's
Merci beaucoup à l'équipe des Zindem's (Nadia, Caroline, Cécile, Cyril, Francis le responsable de la cave et Gilles le cuisinier de chez Midas), à Charlène et Brigitte les deux vedettes de la soirée (revenez !), à Alain et Anne et Frédérique (très joli prénom) et Laurent et leurs camarades indécis devant la carte des desserts, à Emilaïe et Claire (et ses poupées) et Kevin et la quatrième fofolle de la table de Charlène, à Nathalie au fond de la salle, à Philou qui a pris son pied, à Adèle et sa poupée, aux gens de devant qui me connaissent depuis tout petit, aux autres qui portent sans doute des prénoms très moches. Vive la France, vive la p'tite liqueur !

au public très choupinet du 12 juin 2011 au Bar 96
Merci beaucoup à Karim le patron, Clarisse la Brésilo-bretonne, Carine la Bretonne du bateau mouche, Mathilde et Julien et leurs gros lourds (arf, arf), Amina la jeune cadre dynamique de Valmy 6, Franck (j'ai un doute) le prof de sciences de la terre (c'est du bio), mamie Do et papi Alain et Jo l'Asturienne et toute la tribu, Philou qui revenait d'un concert créole (je penserai à traduire mon répertoire), la petite Emilie et sa maman (sont demandées caisse 18), les autres dont je ne connais pas le petit nom. Vive la France, vive la république !

au public très chou du 5 juin 2011 au Gobe
Merci beaucoup à Laurent mon voisin, Sabine et son carnet, Odile la sadique du Gobe, Christine et son tatouage, Joël et son appareil photo, Françoise et sa cédille, Maria et ses affiches, Patricia et ses cookies, Ambre et son fils, Nicolas et sa mère, Youssef et Samir et le reste de la bande. Vive les curés, les rabbins et les imams !

au public extra du SILA'n'BOLO le 28 mai 2011
Merci beaucoup à Mathilde et Sabine les instigatrices, à Jean-Jacques, Philou, Rémi, Noémie, Estelle, Hélène, Judith, les gens de la fanfare, le p'tit garçon pour sa participation, etc. Extras ! Vous étiez extras !

au public très mignon des Zindems le 21 mai 2011
Merci beaucoup à Nadia ma patronne préférée, à son adorable équipe (Cécile, Caroline, Cyril, Francis et Gilles), à Alain et Anne et leur tablée (Estelle et les autres), à Aline et sa tablée (Mathilde, Bernadette et les autres), à Laure et Emmanuelle, à Clarisse et Déci (monsieur et madame Mal ont une fille...), à Philou et son pied, à Florence et James et leurs enfants, à Barbara et ses congolais, aux autres dont j'ignore l'identité. Merci à toutes et à tous.

au Bar 96 le 8 mai 2011
Merci beaucoup à Boz qui nous a épargné la présence de Karim, à Sabine et son gâteau au chocolat, à Barbara, Vanessa et Laurence les copines de Sabine (les pauvres !), à Philou et son pied, à Laurent mon voisin bientôt 300 mètres plus loin, à Matthieu qui a demandé si je pouvais faire une chanson "bien", à Damien et Audrey mes alcooliques préférés, à Philippe qui est venu sans copine (ben alors ?), à Frédéric dont j'aime bien le prénom, à Lucie et ses petits canapés, à Henrique le patron du resto argentin Volver (34 rue Keller, 75011 Paris), à Léon (7 mois) et ses parents (7 litres...), aux gens entre Montauban et Cahors, aux gens de Bondy, d'Avignon et d'ailleurs, à Manon et son gâteau aux kiwis. Merci à toutes et à tous.

au Printemps de Bourges le 22 avril 2011
Merci beaucoup à FrancoFans (spécialement Stéphanie à qui je dois tant pour ne pas dire tout), l'Asso des Tontons (spécialement Jean à qui je ne dois finalement pas grand chose), Mathilde la régisseuse générale à qui j'ai filé mon ticket repas donc je pense qu'elle a mangé deux fois..., les deux Stéphane de la régie technique, Vincent et Emilie et Louis des Maltosh que j'admire (malgré les photos du petit qui a avalé une craie), Fanch qui m'a offert son disque (de même que les Maltosh) - je les vends 20 euros l'unité - le magazine Longueur d'Ondes (rien à voir avec Longueur d'Ongles, comme l'évoque la chanson d'ouverture d'Oldelaf venu me saluer et même que ça m'a vachement touché - qu'il me salue), Coup d'marron que j'ai découvert et que c'est vraiment bien, Véronique et son pilier, Elodie du Berry, Vincent le vainqueur du clip d'animation du Printemps, Sabine et Philou qui ne cessent de me poursuivre jusqu'à réserver une place de train contiguë à la mienne (!), les programmateurs qui sont venus me trouver alors que je déteste les programmateurs, mes parents qui sont les meilleurs parents du monde, etc. Merci beaucoup. Vous avez été tellement gentils !

à la Cave à Musique le 16 avril 2011
Merci beaucoup à l'association Ils Scènent (Sylvie, Sandrine, Olinde, Laurent, Franck, les deux frères de Poitiers, la cuisinière talentueuse, etc), Raldo le sonorisateur, Benji l'éclairagiste, Marion de la Cave à Musique, le petit Basile et mon téléphone qu'il aime bien, les quatre jeunettes du premier rang, les quatre cyclo-campeurs lyonnais trop gentils (Nathalie, Jessica, Julien et Jean-Rémi), la course de boucs à Cenves, ainsi que toutes celles et ceux dont j'ignore s'ils se prénomment Ryan ou Kimberly ou autre curiosité locale. Merci beaucoup à toutes et à tous pour votre très chouette accueil.

au Marché paysan à Marseille le 13 avril 2011
Merci beaucoup à l'association du Cours Julien (Alain le président, Nicole et Lolita les femmes du président, monsieur le trésorier anonyme, Vincent le fournisseur de courant électrique), Nini l'entremetteuse, François qui a un nom de famille rigolo, Gisèle et Alain et Nicolas et Patricia et la prof de maths (dont j'ai oublié le prénom) pour leur précieux soutien, la dame d'Europe Ecologie - les Verts, le garçon au tee-shirt orange, les exposants plus ou moins bios du Marché Paysan qui ont eu la patience de souffrir mes taquineries, les clients du marché, etc. Merci à toutes et à tous.

au Bar 96 le 10 avril 2011
Merci beaucoup à Karim et Thierry qui se reconnaîtront, tout comme Sabine, Murielle, Ethel, Ari, Enzo, Véro, Lucile, Laurent, Karine, Matthieu, Pierre-François, Benjamin, Camille, Elise, Jean-Yves, Philippe, Stéphanie, Manon, et les autres. Il a fait chaud. Merci.

à Bondy le 9 avril 2011
Merci beaucoup à Vincent l'organisateur, Akim le taxi de l'aller, Yves le taxi du retour, Gilles et Chouki les régisseurs, la dame du bar, etc.

à Parbayse le 25 mars 2011
Merci beaucoup à Sylvie la super organisatrice (que je préfère à Christelle), Nif le super régisseur, Jean-Yves le super stagiaire du super régisseur, Danièle la super collègue de Sylvie, Tom le super fiston de Danièle, Elise la super chanteuse lyrique, Nadia la super Nadia, Thierry le super maire de Parbayse, Colette la super Colette du spectacle, Gilles le super mari de super Colette, Michel le super interviewer de Radio Oloron, Georges le super mari de super Sylvie, la petite Marielle et son super cocard, le super public de Parbayse. Merci à toutes et à tous.

aux Zindem's le 19 mars 2011
Vive Nadia la patronne, Caroline la serveuse, Francis le serveur, Gilles le cuisinier, Cécile la journaleuse, Véro et Joël et le torticolis de Joël, Aline et Bernadette et Stéphanie, Germaine et sa joyeuse tablée, Anne et Valérie et leur poto, Eloi de Saint-Nazaire, Béatrice et Rodolphe et Aurélia et Olivo de la bande des dessinateurs, Jean-Jacques et Florence, Jean-Paul le pote de François, et c'est tout parce que c'est tout. Merci beaucoup.

au Bar 96 le 13 mars 2011
Merci beaucoup à Karim et ses histoires à rallonge, Lucie et ses toasts gratuits, Nadia et Cécile et Caroline mes Zindemmettes que j'aime tant, Damien et son anniversaire et sa joyeuse bande (Audrey, Clément, le Alain, Léon qui avait sorti ses parents, etc), Sabine et son excellent gâteau au chocolat, Jérôme le gros relou, le chef du Melting Pot, Anne et Valérie dans un coin, Cécile la motarde et son motard, la petite Zoé et son Oui-Oui et sa maman, Manon la petite relou, etc. Et surtout, pardon pour ce très mauvais concert que je préfère oublier sous peine de vendre ma guitare !

aux Zindem's le 19 février 2011
Merci beaucoup à toutes et à tous et à ta soeur. A Nadia la seule patronne au monde que je kiffe grave (un peu de cirage de bottes ne nuit jamais). A Caroline la seule serveuse au monde qui chausse du 36 et qui tient quand même debout. A Francis le serveur de plats et de blagues (les plats sont toujours bons). A Gilles le tout nouveau cuisinier récemment formé chez Midas (c'est lui qui le dit). A Laurent le seul voisin au monde qui voyage sur échasses à ressorts. A Caroline qui est revenue malgré mon hostilité et ma carrure dissuasive. A Véro qui vient de fêter son demi-siècle. A Joël qui a bien du mérite d'assister une cinquantenaire dans le cadre du dispositif dépendance-vieillesse. A Héloïse la chèvre-émissaire de la soirée. A Greg qui a bien du mérite de sortir Héloïse. A Monique et sa bande, la table des vieux néanmoins alertes grâce aux stimuli de Manon leur jolie baby-sitter d'un soir. A Sabine qui a enfin compris qu'il valait mieux qu'elle vienne sans gâteau expérimental. A Philou qui est toujours là quand Sabine est là (bizarre bizarre...). A Pierre-François et sa participation remarquable (nom d'un p'tit bonhomme, voilà que je cause comme notre président !). A Benjamin qui est un jeune cadre dynamique mais sympa quand même. A Frankoise et ses copines, ainsi que les bisous de ses filles Anna et Eugénie. A Emanuela et ses copains, les Ritals qui ont regretté l'absence de chanson sur Berlusconi (je ne suis pas spécialisé dans les partouzes). A Alain le seul photographe-éclusier au monde, et ses deux copines que par commodité nous surnommerons les pénichettes. A Anne et un homme dont j'ignore s'il est son mari ou son amant mais je ne l'avais jamais vu jusqu'alors... A Philippe arrivé quand c'était fini (je crois qu'il fait pareil avec les filles, le pauvre). A Anatole, mon Noir préféré, mais c'est facile car j'aime pas trop les Noirs. A la fille souriante qui n'a pas quitté le bar, ce qui explique peut-être son sourire. Au garçon qui m'a fait peur en se présentant comme infographiste 3D (ça veut dire qu'il joue au 421 sur son ordinateur ?). A Sébastien qui n'a pas eu sa chanson parce que c'est un garçon et que je préfère les filles. A Nicolas qui a le même gilet que moi, c'est dire s'il sait s'habiller. Aux parents dont je tairai l'identité, puisqu'ils profitent de l'absence de leurs marmots Arthur, Juliette et Jérémy pour se livrer au stupre et à la luxure. A Jean-Jacques qui roule en 4L. A Florence qui n'a pas froid aux yeux ni ailleurs puisqu'elle voyage dans la 4L de Jean-Jacques. A Marc la dame-pipi. A toutes celles et ceux qui n'ont pas cette chance de me connaître personnellement.

au Bar 96 le 13 février 2011
Merci beaucoup à Karim et Thierry et Lucie les toujours supers patrons du Bar 96, Sabine et son gâteau bio à la farine de châtaigne (n'arrêterons-nous jamais le progrès ?), Philou accoudé au comptoir, Alice qui n'a aucun mérite car elle habite à deux pas, Fanny avec un oeil qui pleure et l'autre qui rit, la petite famille formidable (Victor et son "Touchez pas à Chichi !", Félix le trompettiste, Sidonie et ses suggestions de langage djeun's, Séraphine que même c'est beaucoup plus joli que Kimberly, les chouettes parents Julie et Thierry), Youssef et sa proposition de Normandie, Florian dans le rôle du jeune de l'UMP (ah bon ? Ca existe ?), les deux jeunes cadres dynamiques néanmoins charmants au fond de la salle, Pierre-François et son zincou, Manon et sa chanson romantique... tant pis pour celles et ceux que je ne cite pas. Merci beaucoup ! Et la prochaine fois, tâchez de ne pas oublier vos affaires chez vous...

au Bar 96 le 23 janvier 2011
Merci beaucoup à Karim et Thierry et Lucie les supers patrons du Bar 96, Gisèle et Alain et Monique parce que je suis un peu obligé, Boz et Camille ex-Bar 96, Charlène et Raphaël les deux manouches à peu près présentables, Braillanne la star de la soirée, Mennie Gregroire la meuf à Braillanne, Sabine et son gâteau au chocolat que je n'ai pas goûté parce que j'ai déjà été malade, Laurent et Caroline que j'espère ne jamais revoir (surtout Caroline), les gens associatifs du Moulin à Café alternatif (Sophie la poule, Marie l'exploratrice, Didier le slammeur, Pierrick le journaliste, Elsa la prof au repos), Philou un peu loin mais vu quand même, Barbara dont je connais fort peu les chansons, Audrey et ses copines très méchantes, Frédéric et son si joli prénom, Emanuela venue spécialement d'Italie (prenez-en de la graine, vous autres les parigots), Nathalie et sa fille en pleine crise d'adolescence (ouais, graaave), Anne-Gaëlle et son beau chapeau rouge, Annie de Radio Libertaire (beurk !), Jean-Jacques le frère de Francois, Aline l'institutrice qui voudrait que j'aille chanter des gros mots dans sa classe (!), la belle Manon qui a eu l'intelligence d'arriver quand c'était fini (à sa place j'aurais fait pareil),... bien fait à celles et ceux que j'oublie. Merci.

aux Zindem's le 15 janvier 2011
Vive Nadia la patronne, Caroline la serveuse au doigt guéri, Amor le cuisinier, Etienne le serveur, Cédric le spécialiste du son, Bibine toujours fidèle, Caroline et Philippe, Roudoudou le gynéco et sa femme sexologue avec des pandas dans le dos, Michel et son amie, Stéphane et sa proposition de prêter ma voix au doublage de films X, Hervé et sa fille qui une prochaine fois adorera la tartiflette, Manon malgré son succès, les autres dont j'ignore l'identité nationale.

aux Zindem's le 18 décembre 2010
Vive Nadia la patronne, Caroline la serveuse au doigt coupé, Amor le cuisinier, Etienne le serveur, Xavier le serveur aussi, Fajitas et Caroline et Philippe, Carine et ses 3 amis et sa boule de neige en pleine tête, Sarah Croche, Sabine au comptoir, Audrey la fée Larsen et son poto, Bertrand de la CGT, Sandra de la p'tite liqueur et son Romain, Rizlaine (de mouton, hi hi hi), Perrine comme une terrine avec un p et Cyril son namoureux, Elisabeth et son David qui va nous inviter à manger une galette des rois, la toute petite Adèle, très accessoirement Manon,... Merci beaucoup à toutes et à tous. Bonne année, bonne santé, ouais c'est ça tu peux... (voir la page Actualités)

à l'extraordinaire public du Bar 96 le dimanche 12 décembre 2010
Merci beaucoup à Karim et Thierry et Lucie les supers patrons du Bar 96, Nadia et Romain des Zindem's, Damien et Audrey de la Chanson du Dimanche, Boz ex-Bar 96, Léon le petit rockeur et ses parents indignes, Aurore et Pierre qu'on attend toujours aux Zindem's, Maud et Yves les super choristes, Charlène (qui offre des pâtisseries à une diabétique) et Emilaïe et Sarah Croche et Raphaël mais pas Renaud, Sabine et Philou et leur joyeuse bande, Stéphane de Pôle Emploi, le pote du Djé de Clermont-Ferrand, Melodie de Longueur d'Ondes, Manon... pardon à celles et ceux que j'oublie de citer... Merci beaucoup pour cette excellente soirée que vous nous avez offerte, à Franquois et moi.

au Point Virgule le 24 novembre 2010
Merci beaucoup à Olivier de Benoist l'entremetteur, Christian de Benoist l'instigateur, Céline la régisseuse, Antoinette la programmatrice, Francisco en ouverture, Sabine, OuiPhil, Laurent, Aline, Patrick, Eléonore, Anne, Véro, Steeve... et à tous les autres qui n'ont pas levé la main quand j'ai fait l'appel. Du fond du coeur, merci !

aux Zindem's le 20 novembre 2010
Vive Nadia la patronne, Caroline la serveuse, Amor le cuisinier, Etienne le serveur, Anatole et Cathy et Reinette et Tony, Honoré et sa copine à casquette, Fajitas et ses charmants maîmaîtres, Laurianne et sa bande, Geoffrey, les belles Sandra et Manon. François et moi reviendrons le 18 décembre.

au Bar 96 le mercredi 3 novembre 2010
Merci beaucoup à Karim qui a menacé de faire un tajine au chien (miam !), Thierry notre actionnaire préféré, Lucie notre actionnaire préférée aussi, Boz l'ancien membre du Medef, Camille la meuf de l'ancien membre du Medef, Laurent notre taxi-échassier préféré, Anne et son cactus et ses livres mais pas son chien (ou alors en tajine !), notre Philou toujours là quand il faut, Ariane des Tabliers Volants, Lydie des Tabliers Volants, Aurore et Pierre du Caveau de la République, Christelle la chèvre, Emmanuel le jeune cadre dynamique, Philippe notre ingénieur du son, Magali qui m'a rappelé de mauvais souvenirs (Jérôme, si tu nous entends...), Muriel la programmatrice (tant pis pour elle), la copine blonde de la programmatrice (tant pis pour elle aussi), Cécile et son casque de moto, Chacha sans sa caméra, Manon (ma oui !), etc. Merci à toutes et à tous pour votre indulgence en cette soirée très approximative.

aux Zindem's le 16 octobre 2010
Vive Nadia la patronne, Dominique le sonorisateur malgré lui, Amor le cuisinier, Caroline la serveuse, Francis le balayeur, Sabine et son pull marin, Philou l'anglophone, Patrick et Eléonore et leurs anciens amis, Véro et Joël et Lucile et Franca et leur tribu de la table ronde, Alain et sa tribu de la table rectangulaire, Damien et Audrey de la chanson du samedi soir, Bertrand de la CGT, Emmanuelle de RTL, Cécile de France 2, Annie de Radio Libertaire, les trois canons Sandra, Ariane et Manon (j'ai gardé la meilleure pour la fin), et tous les autres joyeux drilles de la soirée. Merci beaucoup à toutes et à tous. François et moi reviendrons.

aux gens des Saulnières le 8 octobre 2010
Merci à Alain et Martine les très gentils organisateurs, Thibaut et Martin la progéniture des organisateurs, Hélène la trésorière (très important, ça, de remercier la trésorière), Vincent le présentateur, Marina dont j'ignore la fonction, Thomas le régisseur en chef, Jérôme qui a fait joujou avec les lumières, Maxime qui a fait joujou avec le son, Nicolas qui a fait joujou sur le plateau, Anaïs Petit qui imite très bien la marmotte (blague !), Didier Baffou qui imite très bien le moustachu (encore une blague !), mes chouchous de LMCC en force (Brigitte, Cathy, Staiffi, Sandy, Nicole, Virginie et sa fille, Pierre-Michel, Patrick,...), la Delphine des FARC, l'Emmanuelle du debriefing en one-to-one, Anna de la Pédiatrie, Françoise de la Psymachinchose, Isabelle sans son Jean-Luc, les CE de Renault, NTN, Claas,... j'en oublie certainement (pardon) mais je n'oublie pas mes parents que j'adore. Merci à toutes et à tous.

aux gens de la Cigale le 6 octobre 2010
Vive la Chanson du Dimanche qui devrait faire de la scène (Clément et Alec sont vraiment très forts !), Damien sans qui je ne serais rien ou presque, Grégoire le Gentil Organisateur, Gil Jogging ("Ca nous ramèn'ra pas...", je te déteste !), Stéphanie de Francofans (comme quoi il y a aussi des nobles sympas), Bertrand de la CGT, une certaine Manon et sa cour royale (Oriane de Rien, Louis de Kirikou, Charlotte de Jeneusézou), José de Corée, Hervé de l'Espace, Sophie de la Cuisine, Jérôme de la Natura, Virginie (encore pardon !), Philippe du 96, etc.

aux Zindem's le 10 septembre 2010
Vive Nadia la patronne, Cyril le sonorisateur, Amor le cuisinier, Romain le pote de Perrin, Sabine la potière, Lylou la motarde, Cricri la jockey, Mathilde la mini-jokey, Philou le bien coiffé, Anne-Gaëlle la chapeautée, Aline l'institutrice qui va m'inviter à chanter dans sa classe (révisez vos gros mots, les mômes !), Christine qui aime l'accordéon (enfin ! On en tient une !), Inès et sa maman, Véro la CPE, Joël le revenant, Anne la Sarkozyste, Julie la chanteuse, Dominique le photographe, Damien le filmeur de la Chanson du Dimanche, Alec le bontempiste de la Chanson du Dimanche, Alain le photographe, Nathalie la chanteuse, Perrin président, Coco la voisine, Cécile et ses "O Rigolos", Florence la flûtiste, Cristophe le rugbyman, Cécile la journaliste,... et Jean Noubli (pardon).

à la CGT le 2 septembre 2010
Merci beaucoup à Jean-Charles et Gérard les gentils organisateurs, Jean-Luc le taxi, Julienne la barmaid,... Merci à toutes et à tous.

à la CGT le 31 août 2010
Merci beaucoup à Amar l'initiateur du schmilblick, Jean-Luc le sonorisateur, Corinne qui scotche drôlement bien les affiches, Pierre et son chouette discours, Simon et Simone qui se tiennent bien à table, Bernard Thibault le grand manitou,... Merci à toutes et à tous.

à la CGT le 24 août 2010
Merci beaucoup à Lionel l'organisateur, Pierre le sonorisateur, Laurent le très chouette accompagnateur, Gaëlle la banlieusarde ("Eh ta daronne, on dirait une teupu !"), et tous les cégétistettes et cégétistes de la soirée pour votre formidable accueil. Vous êtes beaucoup plus sympas que les gens de FO, SUD ou la CFDT.

aux gens de Blois le 6 août 2010
Merci beaucoup à la famille (papa, maman, Séverine, Maïna, Théo, Jimmy, Céline, Flavien, Gabin, Félix, Françoise, Michel, Agathe, Eddie, Jérôme, Alice, Simon, Clotilde, Daphné, Guillaume, Benoît, Monique, Jean-François, Alain, Denise, Gaby, Louise, Jocelyne), Isabelle et Elodie (les deux chouettes nénettes du Berry), Charlène-Sandy-Marianne (les 3 abonnées à Psychologies Magazine), Aurore, Cédric, la maman de Cédric, Jérémy, Françoise la voisine, Laurent le sonorisateur, Claude l'éclaireur, Coline la régisseuse, le vigile du neuf-quatre, etc. Merci !

aux gens d'Estagel le 30 juillet 2010
Merci beaucoup à Jean Casas, Roger le maire, la police municipale, Alain le sonorisateur, Jean-Yves et Marie pour leur chaleureux soutien,... Merci à toutes et à tous.

aux gens de Saint-Pierre-et-Miquelon fin juillet 2010
Merci beaucoup à Patrick Boez, Roselle et Hervé et les soeurs de Roselle, Eric et Line, Nadia et Jean-François, Jérôme et sa caméra, Pascal et Christelle de l'Auberge Quatre temps, Pierre Salomon, Flavie et Amélie et Sébastien (RFO), Dode (Eric, Jean-Guy,...), Ubuntu, Swing, Cathy, Huguette, les deux Québécois de l'Ile aux Marins, Patrick Vigneau, etc.

aux gens d'Avignon 2010
Merci beaucoup à l'équipée sauvage (François, Cédric, Aurore et Céline), à la Cusset Team (Yves, Maud, Charlène, Frédéric, Aldo, Cindy, Martine, Jean-Pierre), à la Maison IV de Chiffre (Mireille, Annie, Manu, Michel, Quentin, Alexis, Thomas, Anne-Cécile, Guillaume, Céline), à Nathalie la chanteuse, Adrian l'accordéoniste, Claire et Stephan de Miche et Drate, au Romain de Cédric, à l'Air de famille (Manon - aaah, Manon ! -, Sandra - et son Romain -, Dany, Naym, Julien), à tous les autres (la belle Alice, Elisabeth, Dorian, Clémence, Nathalie et Patrice, Pascale du 77, Sabine et sa bande, les 3 Suisses, Estelle et Julien, Anne-Gaëlle, Mireille des Notaires, Bernard l'écrivain, Maggie et Fanny, Jean-Michel, Maryline, Sabine et ses enfants, Lucie, Sidney, Aurélie et Nicolas et Eliane et Bruno, Christine et Benoît, Lauriane, Martin Mey, Olivier Neveux, Jeanne Cheral, Jean-Jacques, La Salsa, La Médina,...). MERCI !

à la CGT le mardi 6 juillet 2010
Merci beaucoup à Lionel l'organisateur, Pierrot le sonorisateur, Laurent le taxi, Maryse Dumas, Emmanuelle de Haute Champagne, Yannik du Bassin d'Arcachon, Amar (Casse-toi pauv'con), Nicole et Eliott, Colette de la p'tite liqueur, Virgine ça l'fait, etc. Merci à toutes et à tous.

au Bô Festival le samedi 3 juillet 2010
Merci beaucoup à Bôram l'organisateur, Jeannette, Marie-Jo, Roger, Miguel le dessinateur et sa copine styliste, et tous les gens ! Merci à toutes et à tous.

à Savigny-sur-Orge le lundi 21 juin 2010
Merci beaucoup à Christophe ("ça fait plaise"), madame Lupi, Super Véro et sa copine Franca la reine du volant, Malika et son amoureux, Régine et ses enfants. Merci à toutes et à tous.

au Zindem's le samedi 19 juin 2010
Merci beaucoup à Nadia ma chouchoute, à son armée de festivaliers (la radio, la sonorisation, et tout et tout), à la chambre de Loloa, à Cécile et son enthousiasme, à Caroline d'Avignon, à Cricri et Choupette, à Philippe le roi du dancing, à l'Irlandaise très attentive, à Sabine pour son clin d'oeil, à Annie en coup de vent, à Anne-Laure venue de loin, à la Fille d'en bas, aux Zutopistes, à Jean-Jacques et sa 4L... Merci à toutes et à tous (un peu moins aux gens alcoolisés).

à la foule enthousiaste du Bar 96 le mercredi 16 juin 2010
Merci beaucoup à Boz et son look alternatif, Thierry revenu du SUD, Lucie qui déchire grave, Karim et sa fascination pour les cigares, Sabine qui a déserté le labo, Philou qui est un labo à lui tout seul, Barcella qui m'a involontairement refilé Karine et Matthieu, Laurent et son kilt mains libres (c'est pas moi c'est lui), Alice et son Bar 69 et sa copine Marine, Cécile et sa raquette de badminton, Philippe et son âme en peine, Annie et Madjid et leurs chanteurs morts,... Merci à toutes et à tous.

au public de SUD Energie le jeudi 10 juin 2010
Merci beaucoup à Thierry l'organisateur en chef, ainsi qu'à tous les SUDistes de la soirée.

aux adorables spectatrices et tateurs du Moulin à Café le mercredi 9 juin 2010
Merci beaucoup à Eve la gentille cheftaine, Annie la présidente, Sophie la marionnettiste à poules, Florence la morue du soir, Cécile qui n'a pas eu sa chanson, Caroline comme la tortue, Madjid le blaireau du soir, Benoît au service, Sylvain et sa belle casquette, Sabine sans ses souris, Philou toujours Magique, Lylou et son double corps, Christophe et sa maîtresse,... Merci.

à l'excellent public de la CGT le mardi 1er juin 2010
Merci beaucoup à Bertrand l'organisateur en chef, Cyril qui nous a cueillis à l'entrée, Alain le formateur, Mathilde qui a installé la salle, Josiane et Françoise pour leur participation involontaire, à tous les autres douaniers dont nous n'avons pas contrôlé l'identité... et merci à Damien sans qui nous ne serions rien (hi hi hi, si ça peut lui faire du bien !). Merci à toutes et à tous pour votre accueil mémorable.

au public de l'Entrepôt le mercredi 26 mai 2010
Merci beaucoup au Caveau de la République (Laure, Patricia, Sylvian, Paul, Camille), au Rendez-vous parisien (Philippe, Michèle, Nathalie), à la brochette survoltée du bar (Sophie, Blandine, Sonia, Virginie, Hervé, José, Damien, Jérôme), à la bande d'Antoinette (Antoinette, Carole, Maya, Diane, Nina, Virginie,...), à la bande à Véro (Lucile, le blaireau, la morue,...), à la bande OVS (Sabine, Philou, Aline, Lylou, Catherine et les autres), à Guillaume et Joanna, à Véro et son poto, à Thierry du Bar 96, à Le ALain, à la maman d'Arnaud et sa voisine, à Anne-Gaëlle et Thomas et la copine qui rigole, à Matthieu et ses Blérots de Ravel, à Delphine et Eric qui ont fait l'aller-retour depuis la Ferté-Saint-Aubin (!!!), à Oscar l'adorable régisseur technique, aux gentils barmen qui ont vachement donné envie aux gens de revenir (y compris à moi-même. )... pardon à celles et ceux que j'oublie. Merci beaucoup.
Et bravo à l'Entrepôt qui vous tamponne un "Smile !" sur la main en guise de bienvenue alors que, d'une manière générale, le personnel ne vous sourit que lorsqu'il se brûle, et encore...

au public du Bar 96 le mercredi 19 mai 2010
Merci à Vincent qui a cassé deux verres, Thierry revenu bronzé de Bretagne, Lucie qui déchire grave sa race, Cécile dans le rôle de morue malgré elle, Georges et son vélosolex disparu, Samuel qui a une cousine toute équipée, Florian le successeur de Michel Leeb, Henrique le cuisinier, Julie et le yaourt, Ernesto et Rodrigue que j'ai trouvés très mignons, Philippe le blaireau malgré lui, l'autre Philippe, la pauvre Magali entre les deux Philippe, Anne-Gaëlle et son nouveau chapeau, Karim qui n'avait pas dormi, Karine revenue du Zindem's,... Merci à toutes et à tous.

au public du Zindem's le samedi 8 mai 2010
Merci à Nadia qui est encore plus chouette que Laurence Parisot, Lola et ses 18 printemps (joyeux anniversaire Lola !), Aline la psychologue, Léa l'oratrice, Lola et ses copines pour l'excellente chorégraphie (!), Cyril aux manettes, Amor aux fourneaux, Clotilde et Gwendoline ("Nous sommes deux soeurs jumelles..."), Sabine et Philou le nouveau couple made in discothèque, Anne-Gaëlle qui sortait de la piscine, la collègue d'Anne-Gaëlle qui baillait beaucoup, Alice qui n'aura pas de disque (désolé), Cécile toujours à donf, Etienne au bar, Philippe le bétonneur armé, Henrique sans son restau... et voilà. Merci à toutes et à tous pour cette soirée d'anniversaire.

au super public du Zic Zinc le dimanche 2 mai 2010
Merci à Antoine le patron pas très rigolo (blague !), Damien sans qui nous ne serions rien (blague aussi !), Bertrand le douanier CGT (pas une blague, hélas !), la belle Gisèle et son joli merdier dans les cheveux, Bob qui est coiffé comme son chien (pauvre chien), Patrick venu spécialement de Saint-Pierre-et-Miquelon (eh ouais !), Stéphanie la meilleure comédienne de Paris 16ème, Mathieu et son tee-shirt très bizarre (la gare goth ?), Laurent et sa bible, Philou qui connaît ma mère, Emmanuelle que j'avais perdue de vue, Nastasia et sa rose rouge, Sébastien le ringard qui a offert la rose rouge à Nastasia (c'est elle qui l'a dit !), Véro ça l'fait grave et Steve aussi, le trio Mathilde-Hélène-Estelle arrivé à la fin, Nadia la super patronne des Zindem's, le super trio Lucie-Karim-Thierry du Bar 96 (à mon avis ils couchent ensemble), Daniel qui était de passage dans la rue, Alain le photographe (merci pour le cédé), Mathieu et sa blague sur le cartable de François, Nicolas qui est de droite (comme moi), les autres dont je ne connais pas le prénom... Merci à toutes et à tous.

au public du Zindem's le vendredi 23 avril 2010
Merci à Nadia la super patronne, papa et maman Fromet pour leur indulgence, la chouette Nathalie de la Réunion qui mérite bien d'être une copine de ma soeur, la chouette Pascale qui s'est prêtée volontairement au rôle de salope, la chouette Anne-Gaëlle et sa table ronde, le chouette Philou toujours filou, la chouette Cricri avec un autre mec que celui de mercredi..., Aliiiiiiice et son amie Manon, l'apparition d'Anne-Laure, Carine et son Lylo, Thérèse et un garçon au prénom en i, Aliiiiiiine que je n'ai pu saluer, les deux lectrices de Psychologies Magazine au premier rang, Cécile et sa participation active (jusqu'à la chorégraphie !), les gens du fond qui baignent... Merci à toutes et à tous.

au meilleur public du Bar 96 le mercredi 21 avril 2010
Merci à Mathieu le patron, Lucie qui n'a pas montré ses seins, Thierry et son énergie du Sud, Karim qui n'avait d'yeux que pour François, Fred qui regrette la Terre qui sera mourue, Bibine la psychopathe (blague !), Philou et ses photos, Cricri sans Choupette, André très affamé, Philippe et son béton armé, Julie et son sens de l'à-propos, Henrique et son futur restau, Thierry et son vieillard maniaque, Arnaud qui n'est pas toulousain, Emmanuelle qui l'fait grave, Xavier qui a suivi Emmanuelle... Merci.

à Val Cenis le mardi 13 avril 2010
Un très grand merci à Patrick l'organisateur et toute son équipe (Claudine, Yves-Henri,...), Pierre-Michel de LMCC, les adorables Emma et Marceau au premier rang, Fabien que j'ai martyrisé à la régie lumière, Paco le sonorisateur qui a ri du sort de Fabien, la famille de Fabien, Alain de Longueur d'Ondes, Karim Gharbi et sa charmante bande (bien que belge), Ginou Richer pour son âme de jeunette, le pâtissier pour le gâteau personnalisé, etc. Merci au public de Val Cenis. Merci à tous.


aux super gentils Lucie, Camille, Boz, Karim et Thierry présents au Caveau de la République le jeudi 8 avril 2010.

au Bar 96 le mercredi 31 mars 2010
Merci à Boz (un patron comme on les aime), Thierry et son sombrero, Philou et ses photos, Damien toujours pas lassé, Bibine sans ses céramiques, Aline qui est revenue, Anne-Gaëlle pour m'avoir débarrassé d'un pot de confitures, Céline pour avoir illustré une chanson à son insu, Odile et son ami, Maud et Lionel et leur ami, Anne et son dos bien droit (comme si elle avait un balai bien placé), Katy l'institutrice qui a vraiment l'air d'une institutrice, Pierre très près du bar, Gilles assis en tailleur, Philippe et son treuil, Hélène sans son violoncelle mais avec ses amis, Ariane sans ses tabliers volants, etc. Merci beaucoup, vous avez été extras.

à Force Ouvrière le mardi 30 mars 2010
Merci à Rose l'instigatrice de la soirée, Hyacinthe et Christian les organisateurs, le public pour votre formidable accueil (et je suis drôlement fier d'avoir joué devant Jean-Claude Mailly). Merci à toutes et à tous.

au public des Zindem's le samedi 20 mars 2010
Merci à Nadia ma patronne préférée, Super Cyril aux manettes, Cécile qui n'a rien foutu (Hondelatte ne va pas être content), Clotilde qui nous a un peu moins porté la poisse que d'habitude, Véronique bientôt institutrice, Super Régis et sa nombreuse bande en délire, Clacla sans Rinette, Bibine sans la bière, Maya et ses amis, Anaïs et Steeven, Séverine et Louis, Natacha et Mika, Philippe-encore-là et son amie, Jean-Jacques et son amie, les tables du premier rang, etc.

au Théâtre Na Loba le vendredi 19 mars 2010
Merci à toute l'équipe du théâtre : Luc le chef, Ben à la régie, Bruno et ses super blagues, Christophe le taxi, Géraldine qui monte très bien à l'échelle. Merci au public (Elisabeth au premier rang, le moustachu pour son humour, Fatima et son interview, etc). Merci à Nicolas, Michèle, Ulysse et Thierry. Merci à la paëlla.

au public de l'université d'Albi le jeudi 18 mars 2010
Merci à Jérôme pour l'invitation, Martin pour l'accueil, Enzo pour la sono, Manou et Andrée et Michel et le dîner pantagruélique, la bande à Nathalie et Régis, et tous les étudiants qui ce soir-là n'ont pas révisé leurs cours (Léïf et ses chaussettes, Marion, etc).

à l'adorable jeune couple présent au Caveau de la République le jeudi 11 mars 2010, rencontré dans le métro à l'issue du spectacle

au public de la Goguette le mercredi 24 février 2010
Merci à Rachid et ses cacahuètes (notez l'originalité du calembour), Laurent et son bouclier qui n'est pas fiscal, Clotilde et son fer à cheval, Philou sans ses guirlandes, Cricri et son pantalon en cuir, le chouette Damien qui semble prendre goût à la Chanson du Mercredi (ah ah ah), Philippe qui était à côté de Clémence, Bertrand et la 43ème, Clémence qui était à côté de Philippe, la bande à Damien, la Bordelaise en vacances, Hélène sans son violoncelle mais avec une copine dont j'ai oublié le prénom (normal, elle ne me l'avait pas donné, mais maintenant je sais qu'elle se prénomme Florence, nanananèreuuuuuuu), Odile la randonneuse, Jacinthe (?) la fille d'Odile la randonneuse, Yves sans sa radio, André (quel joli prénom !), Nathalie du Mans (c'est pas son nom, c'est sa ville), Marie-Catherine que j'ai rencontrée aux toilettes (quel joli lieu !), Anne qui a eu l'excellente idée de s'enfuir à La Rochelle... quant aux autres personnes présentes, rien. Merci.

au public du Pousse-Cailloux le mardi 23 février 2010
Merci à Cédric le super organisateur, Catherine la super hôtelière, Linda la super journaliste de Bip Tv, la demoiselle de la Nouvelle République, les gens du bar (Benoît, Julie, Marie, etc), les gens de la salle attenante au bar (Catherine, Murielle, Isabelle, Stéphane, etc), les gens de la salle gastronomique (la maman de Cédric, Sylvie, Alexis, le mari de Sylvie, Prime-Rose, la joyeuse table qui me faisait face, etc). Merci à toutes et à tous.

au public étonnamment fourni et super gentil le mercredi 17 février 2010 au Moulin à Café
Merci à Karine et ses 17 copains et copines (17 !), Eve la maîtresse des lieux, Sophie pour les oeufs (merci cocotte, c'est super mignon), Sylvie l'ex-maîtresse des lieux, Kinsou qui m'a demandé si j'avais repris "Casse-toi pauv'con" (eh oh, c'est moi qui l'ai écrite !), Annie la présidente, Peter le cuistot, Chantal la serveuse, Magid le balayeur (j'y peux rien, il balayait !), Anne-Marie qui se reconvertit, Céline qui est arrivée quand c'était fini, Sylvain qui "cherche des meufs" (c'est Eve qui le dit), Didier le slammeur, Pierre-François qui chante très fort, Régis qui chante encore plus fort, la super gentille au joli chapeau qui est copine avec celle qui se tordait de rire au Bar 96 (merci beaucoup d'être revenue), Stéphane le copain de Jean Dubois qui était aussi déjà présent au Bar 96,... merci à toutes et à tous d'être aussi gentils avec François et moi.

au génial public de Metz le dimanche 14 février 2010
Merci à Félix pour son adorable invitation, Pat pour avoir accepté que je fasse sa deuxième partie, Ariane pour ses talents de guide touristique, Marie Clearstream pour ses couinements inoubliables, Chantal pour ses gloussements extraterrestres (j'ai quand même inspecté ma chambre de fond en comble avant de me coucher), Sophie qui n'est pas messine parce que Cerise est susceptible, Anne-Cha et son rire comme tout l'monde (comme tout l'monde à la MCL), Laurence et ses quatre Jean Talu, Aïcha pour son imitation de Grand Corps Malade, Laurent pour ses imitations de Jeanne Mas, Julien qui n'a imité personne, Sylvie dont je ne me souviens plus du rire mais il n'y a aucune raison pour qu'il soit plus discret que celui des autres, Aline qui travaille pour le Medef, Nolwenn plus "normale" que la moyenne, Marie qui a pris ma guitare pour un frigo, Rémi et sa jolie cravate,... merci à toutes et à tous pour votre accueil et votre participation exceptionnels.

à la Taverne du Port le samedi 13 février 2010
Merci à Suzanne et Christian les organisateurs, Boris au son et aux lumières, Sarcloret en invité-surprise... merci au très gentil public de cette chouette soirée.

au public extra du Bar 96 le mercredi 10 février 2010
Merci à Vincent derrière son comptoir, Laurent mon super voisin, Caroline et sa secte (Martine la meneuse, Sabine sans sa poterie, Aline et son iPod Shuffle, Régis et son imitation de Didier Deschamps, Sylvain qui a eu le bon goût de n'imiter personne, Philippe et son sapin clignotant et ses petits gâteaux espagnols, le garçon assis à mes côtés pour me surveiller, etc), l'inspecteur Gadget et son chien à WC, Damien et sa bande, la fille qui rigolait pour me déconcentrer (on aurait vraiment dit la femme de Régis), ses copines, Thierry et son chapeau, Lucie qui s'est bien cachée, Manu de passage, Stéphanie et sa boule noire, et tous les autres. MERCI. Le Bar 96, c'est juste grave énorme.

au public de Villeurbanne le jeudi 28 janvier 2010
Merci à Dominique l'organisateur, Jean-Philippe le sonorisateur, Etienne l'éclaireur, le bus numéro 37, Clotilde pour son précieux soutien, Lucie la cops de Clotilde, Christine et Benoît venus exprès de Grenoble (vous êtes fous ! Merci beaucoup. C'était chou de vous voir connaître mes textes mieux que moi), Raymond le seul à avoir levé la main quand j'ai fait l'appel, et tous les autres pour votre chaleureux accueil. Merci. Comme l'a si bien dit François, vous êtes plus beaux que vos immeubles.

aux Z'indems Café le samedi 23 janvier 2010
Un prompt rétablissement à Nadia qui nous a manqué, un gros merci à Cyril aux manettes, Cécile au bar et partout ailleurs, l'adorable tablée des filles de droite (à notre droite : Super Antoinette sans son mari jaloux mais avec sa jolie cousine Carole, Maya qui ne se pique pas la ruche, Eve la Corrézienne - merci Maya - et l'invitation à séjourner dans sa maison de Blanche-Neige, Diane du sept-sept - merci Maya - qui voudrait revenir avec ses doudous. Merci à toutes pour la deuxième partie), Sabine éternellement là (dois-je rappeler que ton cas semble désespéré ?), Cricri et Choupette de retour (youpi ! Merci beaucoup pour le taxi), l'adorable tablée des gens de gauche (à notre gauche : Eléonore qui n'en finit plus de fêter son concours sans m'inviter, Patrick toujours aussi spirituellement affûté, le fils de Patrick et sa définition des bolos, les deux filles dont j'ignore le prénom), le trio Barbara-David-Ugo aux avants-postes, le quatuor Bube-Flo-Quentin-Marie à la tablée de droite, et les autres aussi (sauf ceux du fond qui n'en avaient rien à carrer, et je les comprends un peu). A François mon meilleur accompagnateur du monde. MERCI.

au festival Le Mans Cité Chanson les 15 et 16 janvier 2010
Un énormissime merci.
A la merveilleuse équipe du festival : l'admirable Pierre-Michel (toujours commencer par le président et le brosser dans le sens du poil), l'adorable Brigitte-la-vice-présidente et son mari et son fils et la copine de son fils (qui ont le mérite de supporter Brigitte. Euh... BLAGUE BLAGUE BLAGUE !!!), Marie-le-taxi qui m'a laissé le choix de passer par devant ou par derrière (elle parlait de la scène de la MPT Jean Moulpif), Staiphye qui m'a drôlement bien accompagné dans la caravane (comprenne qui peut), Franquoise qui m'a drôlement bien accompagné dans la caravane (et de deux !), Cathy qui a failli me voir tout nu dans ma loge (décidément !), Sandy dont évidemment j'adore le prénom, Nicole qui a parfaitement joué le rôle de Josiane, Virginie qui a eu le plaisir inestimable de dîner face à moi, Antoine le sonorisateur, Fabien l'allumeur (celui qui s'occupe des lumières), Reynald qui m'a fait faire le tour de la MPT Jean Moulpif, les deux Sébastien de la caravane, Jean-Pierre, Sylvain, Marco, etc.
Au merveilleux public venu en nombre pour ma pomme (ou alors pour la boisson offerte) : Emma la fille du président (toujours commencer par la fille du président), la chouette Delphine toujours fidèle aux rendez-vous, la chouette Laurence qui s'est déplacée de si loin !, le chouette Jean-Luc et sa chouette bande (Isabelle, Charlotte, Gilbert, Christine, Bettina, Sandrine, Romuald, Jules, Tifaine, Germain et Téo), les chouettes Sophie et Christophe, la chouette Emerance, et tous les autres dont j'ignorais jusqu'alors l'existence.
Merci à toutes et à tous pour votre accueil inoubliable.

au Moulin à Café le mercredi 13 janvier 2010
Merci à Eve la super tenancière, Annie-Pamela la présidente, Sophie l'éleveuse de poules, Didier et sa présentation, Sabine et sa nouvelle coupe à la Grace Jones, Laurent mon voisin, Anne et sa rupture des ligaments croisés (merci beaucoup d'être venue, très bel effort !), Philou et son gros appareil, une deuxième Anne qui a attendu en vain son couplet, Véro la meilleure CPE du monde, Greg qui ferait bien de croire tout ce que je dis, Audrey (oui, la fille du supermarché !) pour son humour, Pierrick et ses photos, Henri que j'ai appelé André, Julie et son rire si discret, Zakia le retour, Didier le retour aussi, Pierre-François mon ex-prof, ainsi que tous les autres qui n'ont pas levé la main quand j'ai fait l'appel (du coup vous ne figurez pas nommément dans les remerciements, na). Merci beaucoup pour tout.

aux Z'indems Café le samedi 19 décembre 2009
Merci à Nadia toujours aussi gentille, Cyril aux manettes, Cécile qui n'a pas fait entrer l'accusé, Cédric alias le protozoaire en échec scolaire (c'est pas moi c'est Nadia), Julie la chanteuse, Céline et sa chanson que je n'ai pas interprétée, Alex sans sa dodoche, Mélanie la star de l'Equateur, Guillaume qui aime bien les chanteurs pour filles, Aline qui sait se tenir, Amandine du 211 rue Saint-Maur 75010 Paris ou 23 rue Saint-Exupéry 81160 Saint-Juéry et dont le numéro de cliente Orange est le 0104689895, le petit Arthur et ses parents, les deux sympas du Bal des Trépassés, OuiPhil et son appareil photo, Aline qui est revenue sans que j'aie besoin de crier, Clotilde qui était prioritaire pour un taxi (la galanterie...), Tatalou et son poto, François et son accordéon... merci à toutes et à tous. Je tâcherai d'être meilleur la prochaine fois (faire pire serait difficile).

au Bar 96 le mercredi 16 décembre 2009
Merci à Vincent le patron du soir, Karine malgré ses cervicales douloureuses, Mathieu que je trouve très drôle malgré sa taille, Sabine le marron glacé, Philippe et sa guirlande, l'infirmière psy et ses histoires de frigidité, Lucie et son doigt, Damien et son Zic Zinc, Florian poil aux dents (c'est pas moi c'est lui), Roméo le chien qui va aux toilettes avec sa propriétaire, Thierry et sa corbeille, Karim et ses conseils discographiques, celui sans qui je n'aurais pas connu le Bar 96, Rémi sans sa contrebasse mais peut-être que bientôt..., François et son accordéon... merci à toutes et à tous pour cette chouette soirée que vous nous avez offerte.

au Rendez-Nous Hu!Go! le dimanche 29 novembre 2009
Merci aux organisateurs (Nathalie, Audrey, Loren, Laurent) et à Sabine, Eléonore, Emilie, Patrick pour leur courage (Emilie un peu moins), ah ah ah.

au Bon Accueil le dimanche 22 novembre 2009
Merci à Christophe pour son bon accueil, à Patrick, Eléonore et la famille, à Karim pour le chapeau, à Thierry pour son boulot d'agent, à Lucie pour avoir si bien inspiré Pascal Obispo, à mes bretonnes préférées Bribri et Clacla, à Sabine pour la énième fois, OuiPhil itou, à Laurent parti précipitamment, à Greg et sa copine, au photographe de Voici et son poto, au frangin de François, à François lui-même pour son merveilleux accompagnement au biniou,... Merci à tous, nous reviendrons (si le patron le veut bien).

au Centre de formation CGT le jeudi 19 novembre 2009
Merci à Lionel pour son accueil, à Pierre pour la régie son, à tout le public pour l'extraordinaire soirée qu'il m'a offerte (je ne suis pas encore remis de ces standing-ovation ! Merci).

au Bar 96 le mercredi 11 novembre 2009
Merci à Boz le super patron, les Tabliers Volants (Marie-Geneviève Plaprincipal, Ariane Compote, Lydie Muffin), Joël et Véro mes potos, Lucile et sa grippe A, Sabine et sa céramique, OuiPhil que je n'ai pas salué, Laurent mon voisin déjà croisé au Casino, Eléonore en retard, Patrick en retard puisqu'avec Eléonore, Stéphane et son appareil photo, Marie la rouge, Antoinette et son pote et leurs 3 charmantes copines (Nina qui bâille, Carole qui a balancé Nina, et la troisième beaucoup plus sage), Stéphanie de FrancoFans et ses potes, Hervé et son rire discret, Thierry et ses plans bar, Claire et son festival de Montcuq, et tutti quanti. Mention spéciale à François mon voisin accordéoniste. Merci beaucoup.

au Z'indems Café le samedi 31 octobre 2009
Merci à Nadia la meilleure des patronnes, Cécile la serveuse, Joël et Véro mes potos, Sabine et ses copines, OuiPhil et son appareil photo, Laurent et Solène de retour du pays des papous, PF et son cousin, Eléonore et Patrick et leur tablée, Guillaume sans Maïlys, Hervé que j'avais perdu de vue voilà 14 ans, Christophe de Savigny-sur-Orge (j'adore la noblesse), Véro et Steeve et leur joyeuse tablée - 1, Cédric de passage à Paris, Céline qui n'a pas tracté, Hugo le Renard, et tutti quanti. Merci beaucoup.

au Moulin à Café le mercredi 21 octobre 2009
Un très grand merci à Sylvie la future ex-meunière en chef, Eve future ex-meunière en vacances, Sophie et ses poules Marans, Sophie the english teacher, Sylvain et son oreille à balance, Anne-Marie et Olivier pour qui j'ai fait involontairement ma Evelyne Leclerc, Malika ma maîtresse, Régine et son plat de pâtes, Annie la présidente, Robert qui s'est dénoncé, Didier et son téléphone portable, Sabine l'éternelle fidèle, les Suissesses en vadrouille, François mon super voisin, Céline et sa bougeotte, Jérémie et sa rage de dents, la fille rigolote qui m'a déclaré "J'ai arrêté de fumer. Maintenant je suce..." (...des Ricola. L'honneur est sauf), Nini sans ses cornes, le François de Nini, Olivier sans Charles Trenet, et tous les autres qui ne sont pas encore fichés. Merci à toutes et à tous.

au Temple à Bruay-la-Buissière le vendredi 9 octobre 2009
Un immense merci à Hervé le super chef, Nathalie et ma gastro, Corinne et les gâteaux, Benjamin et son tee-shirt qui déchire grave, Laurent (et la lumière fut), Simon le stagiaire, Xavier qui n'a pas toujours l'air très heureux de faire la billetterie, Syhem qui ne m'a pas empêché de boire du Coca, Sylvie que je n'avais pas revue depuis le collège (!), Christelle qui a parcouru 1300 bornes, Jérôme qui a parcouru seulement 100 bornes (ouh le fainéant !), Carole et son saucisson au chocolat, la copine de Carole, Arnaud que je n'ai pas reconnu (pardon), Alain pour son petit mot doux, et tous les autres qui ont eu le tort de ne pas lever la main quand j'ai fait l'appel. Merci à toutes et à tous. Je veux revenir !

au Bar 96 le mercredi 7 octobre 2009
Un très grand merci à Mathieu le patron, Philou le filou, Sabine la Sabine, la Lucie d'Obispo, Habiba et ses commentaires, Mohammed et sa guitare mouillée, Frédéric de l'IGN (encore un noble), Xavier et son téléphone, Marie sans son tablier volant, Karim qui lève le doigt quand il faut pas, Alice et son Bar 69,... merci beaucoup, grâce à vous j'ai passé une excellente soirée.

au Z'indems Café le samedi 26 septembre 2009
Classé meilleur public toutes catégories confondues ! Un gros merci à Nadia (joyeux anniversaire !), Lola et Aline et leurs copines et leur copain qui ne sert à rien, Véro et Joël et leur voiture sans sabot, Yves et Maude que je n'ai pas reconnus sur la piste de danse, Patrick et Eléonore sans la médiathèque, Barbara et David sans Hugo, Sabine et sa bande (et j'ai criééé, criééé, Aline...), Bérangère la chanteuse, Pierre-François et son cousin et leur tablée, Sonia sans sa harpe, Fabien sans son avion, Nicolas le chanteur, Isis la serveuse, etc. Merci à toutes et à tous pour cette ambiance de feu que même Obispo n'a sans doute jamais connue. Ca fait chaud au coeur. J'en suis encore tout ému. Merci.

au Clan Destin le samedi 5 septembre 2009
Aaah, le Clan Destin ! Son site, son chapiteau, ses stands, ses surprises... et ses gens ! Aussi chouettes que les gens du Clan Destin, c'est rare. Une vraie communauté où tout l'monde il est gentil. Merci à Yves le chef (je suis sûr que le mot "chef" lui plaira), Marie Taxi, Catherine Régie, Adeline Sacem, Nicolas Son, Bernard Lumière, Jacqueline Star, Delphine Star, le stand Crêpes, le stand Soupe à l'oignon, monsieur Mobiles, Piccolo, Didier,... et l'adorable public ! J'en garderai un souvenir impérissable.

au public ô combien indulgent du vendredi 28 août 2009 à l'Entrepôt
Merci à Sophie et Hervé et leur petite Kimberly, à Corinne et José et leur grosse voiture, à Jérôme et Virginie qui sont très riches, à Blandine qui revient samedi, à Sabine qui est partie sans me dire au revoir, à Laurent mon voisin préféré, à Solène pas ma voisine, à Véro et Joël qui campent sur leur parquet, à Véro et Steeve bientôt en vacances, à Marie qui n'a pas besoin de moi pour partir en Patagonie (t'es sûre ?), à Anne la copine de Marie (Anne est plus sympa que le copain de la dernière fois), à Suzanne et Christian pour leur chouette proposition (non, pas un truc à 3 mais à beaucoup plus, dans leur cabaret chanson), à Pierre-François qui revient samedi, à mon pote Arnaud et sa charmante tribu (Sylvie, Isabelle, le chien Max et les autres), à la Sophia du Wilfried et à sa nombreuse bande de joyeux lurons (de celui qui fut l'auteur de "Sophia elle est anti-police" à celle qui m'a remis mon col de polo à l'endroit), à Michaël près de Bourg-en-Gironde (!), à Abbé qui n'est pas curé, au cousin de Pierre-François, à la Nadia des Z'indems et sa bande, à tous les autres dont je n'ai pas contrôlé l'identité. Merci beaucoup à vous tous.

au charmant public du mercredi 26 août 2009 à l'Orient Express
Merci à Super Nadia des Z'indems, à Lola du Havre, à Karine et Mathieu de Bonn, à Laurent de Maisons-Alfort, à Sabine du labo, à Philou sans son Cessna, à Didier et son ordi, à Patrick sans sa médiathèque, aux deux foromeurs des Fatals, au couple égaré au fond du rade... Et voilà, on a fait le tour. Merci beaucoup à vous tous.

à toutes et tous, que j'ai eu le plaisir de rencontrer au festival d'Avignon 2009
Merci en particulier à l'équipe Kiui (Aurore, Cédric, Julien, Nicolas, Julien et Adrien les régisseurs son et lumière,...), à la Fabrique des Arts d'à côté (Céline, Mélanie, Juliette, Jessy, Sylvain, Julien, Mehdi), à l'équipe du Bourg-Neuf (Diane, Marie, Philippe, Samuel, Anne, Jean, Georges, Daniel, Dominique), à Gérald Dahan et ses chroniqueurs (Katia Doris, Olivier Perrin, Jeff, Chraz, Jérémie,...), à La Salsa (Kamel, Dalila,...), à Yves Cusset ("Rien ne sert d'exister"), à Hassan ("OGM"), à "Cut" (Stéphanie, Marjolaine, Julie, Tristan), à "Frères Jacques... dormez-vous ?" (Angélique, Eve, Myriam, Sophie, Marièle, Delphine), à Baboeup (Nordine, Dorian, Fred, Clémence), à Xavier Lacouture, Caroline Loeb et Louise, à "Polymachin" (Marième, Mada, Virginie), Julien (pour les jus de fruits de Tutti Frutti), à Stef des maillots jaunes, à Doriane et Elise les flyeuses, au groupe Mazette (Pascale, Laurent, Fred), à Mathilde (des "Vendeurs d'Enclumes"), à Olivier Neveux et François Marnier, à Bernard Sorbier, à Gil Coudène, à Thierry Samitier, à Nathalie Mann ("Avant j'avais une mère"), à Hugues Leforestier, à "Une clé pour Sacha" (Grégoire, Anne-Marie, Chloé, Adrien), à Héléna et sa Parenthèse du Mimosa, à Gaëlle et Tabata, à Marjorie, à Diane, à Didier, à Jessica, à Emmanuelle, à Marie-Hélène et sa bande, à Estelle et Julien de Montpellier, à Lucie et Sabine d'Avignon, à Laura et Elena, à Mireille (Cour des Notaires), à Alain et Ihcène, aux Grenobloises Valérie et Caroline, à Emma, à Joris, à Marc du 45, à Patrick du 45, à Alice la pianiste, à Deborah, à Angélique et Samuel, à Anne-Lise, à Anna, à Eugénie, à Françoise, ... la liste est si longue... elle sera actualisée au gré de mes souvenirs.

au charmant public du mercredi 1er juillet 2009 à l'Orient Express
Merci à Mounia la chouette patronne, sa fille qui endure mes taquineries, Sabine et ses photocopies, Philou et ses photos, Jennifer qui était à l'heure mais pas Gaël, Martine la meneuse des p'tites b...., Aline sans avoir eu besoin de crier pour qu'elle revienne, Véra et Véro (sont dans un bateau, ah ah ah), Filip au premier rang, Cricri et sa moto, Choupette et son passage en CM2, Corinne revenue du Forum Léo Ferré, Greg du PSG, Véro sans Joël, les deux copines de Greg, Christophe mon vieux pote, Florence et son flûtiau, et tous les autres dont j'ignore ou j'ai oublié le p'tit nom. Nous avons passé une très bonne soirée en votre compagnie, merci beaucoup.

au public extra du mercredi 24 juin 2009 à Saint-Calais
Merci à ce cher Serge pour l'organisation, à la Laurence du cher Serge, au petit personnel technique (Charly, Aurélien et Jérémy), à tous les bénévoles (notamment Véro et son poulet et ses chouquettes et ses tartes aux pommes), à Juliette bientôt en concert, à David et ses photos, à Le Mans Cité Chanson venu en bande - euh là ! - (Brigitte, Stéfie, Nicole, Pascal, et tutti quanti), à Jean-Luc et son oreille musicale, à la Isabelle de Jean-Luc, à Louise ma charmante nouvelle cousine, à la charmante Delphine et sa belle voiture, à la Betty du Mans et son joli bandeau, à Ziako, à Gavroche, bref, à tout l'monde ! Merci beaucoup.

à l'adorable public du lundi 22 juin 2009 à la Ferté-Saint-Aubin
Merci à Marc le maire adjoint qui a eu l'intelligence de nous inviter, Florence la charmante directrice des affaires culturelles malgré tout, Alexandre le sonorisateur, Mathieu et ses loupiotes, Lise et sa gourmandise pour les mille-feuilles, la chouette maman de Cédric, le cousin de Cédric que je croiserai sans doute sur la route des Vieux Montils, Michèle la copine de ma tata Françoise préférée, les fameux Patrick et Romuald d'Avignon, Cédric mon "agent" préféré, François mon accordéoniste préféré, ainsi que vous tous, cher public, pour votre accueil qui m'a beaucoup touché. Merci !

au charmant public du dimanche 21 juin 2009 à La Rue
Merci particulièrement à Véro, Joël, Pascale et Philippe.

au charmant public du samedi 20 juin 2009 au Forum Léo Ferré
Merci particulièrement à Sabine-OuiPhil-Corinne et David.

au charmant public du vendredi 19 juin 2009 au Forum Léo Ferré
Merci particulièrement à Maude et Lionel.

au charmant public du mercredi 17 juin 2009 à l'Orient Express
Merci à Mounia la chouette patronne, sa fille qui endure mes taquineries, Sabine qui a manqué à son rôle de souffleuse (hi hi hi), Philippe et ses jeux de mots, Didier fidèle au poste, Martine la meneuse des p'tites b...., Guillaume le Toulousain et sa chouette bande de sudistes (Brice des Hautes-Alpes, Christina de Rocamadour, etc) et la Lilloise, Christophe mon vieux pote, Florence et son flûtiau, Manu et ses chansons, la meuf à Manu (yo), et tous les autres dont j'ignore ou j'ai oublié le p'tit nom. Nous avons passé une très bonne soirée en votre compagnie, merci beaucoup.

à l'adorable public du mardi 16 juin 2009 au Bar 96
Merci à Boz le chouette patron, Laurent mon voisin préféré, Sylvie du Moulin à Café, Sophie presque du Moulin à Café, Jérémie pas du Moulin à Café, Didier le frère de Brigitte, et à celles et ceux dont j'ignore la biographie. Vivement le mois de septembre que je retrouve les personnages atypiques du Bar 96 !

aux quat' zamis du jeudi 11 juin 2009 au Caveau de la République
Merci Wilfried et Sophia que j'aurai grand plaisir à retrouver à Avignon, merci Jessica pour cette grosse surprise, merci Julien pour les jus de fruits frais à venir...

au public adorable du mardi 9 juin 2009 à l'INHP
Merci à Roxanne qui a eu l'excellente idée de m'inviter (à l'INHP, au Super U,...), à Camille notamment pour son excellent plat de pâtes, à Eric pour ses talents d'harmoniciste, à Jérôme qui est très cool, à Iris pour ses super techniques de drague, à Debora sans h, à Enora la bretonne qui s'impatientait que le concert se termine, à celui qui a fourni le miel pour mon filet de voix, à Anna et Eugénie venues avec leurs copines (après le concert du chanteur sans voix, le sont-elles toujours ?), à tous les autres dont je n'ai pas contrôlé les papiers d'identité. Merci à toutes et à tous, malgré ma presque extinction de voix, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie.

au public sensationnel du samedi 6 juin 2009 aux Z'indems Café
Merci à Sabine (encore et toujours), OuiPhil (encore et toujours), Cédric mon agent (un agent sachant nager doit savoir nager sans argent, ah ah ah), Céline la future flyeuse aux pâtes à la carbonara, Clotilde ma cousine, Véro et Steeve au premier rang, les parents de Véro à moto, Julie (c'est pas beau de bouder), Alice et Rosalie et leurs amis et leur chorégraphie, Astrid et Arnaud from Ofi, Cécile ma conseillère ès Assedic, Pierre-François mon prof en mimiques, Delphine (à bientôt à Avignon) et mon ex-collègue, Wilfried et ses propositions audiovisuelles, Lola et sa bande (Aline et les autres), la Nathalie de François, Didier, Marcel, Marcelle, celle qui m'a prêté ses lunettes noires, celle qui a cru que je portais de vraies dreadlocks, bien sûr Nadia la meilleure patronne du monde, bien sûr François et son accordéon magique... et tous les autres pour cette ambiance mémorable. MERCI.

au public ô combien méritant du vendredi 22 mai 2009 à "La Rumeur"
Merci à Sabine (parce qu'elle vient de loin...), le charmant trio Carole-Hélène-Fabien et leurs cacahuètes, Diane et Maman-Diane et leurs sciatiques, les deux cyclistes de Radio Campus, le garçon qui a acheté tous mes disques sauf un exemplaire, Margot qui voudrait m'envoyer à Rouen, Jérémie qui est arrivé en retard, la petite fille qui riait de bon coeur,... Amen.

à la foule en délire de l'Orient Express le mercredi 6 mai 2009
Merci à la famille patronale (Mounia, Hassan et Himen), à OuiPhil et sa boule magique, à Didier et son alerte au modo, à Aurélie de Nantes à Paris en passant par Sartrouville, à Sylvie et son ballon d'eau chaude, à Vanessa qui lit des livres (!), à Olivier qui boit des bières (!), à Florence et son flûtiau magique...

au public d'une remarquable attention le mardi 5 mai 2009 au Bar 96
Merci à Boz le patron, à Ariane et ses tabliers volants, à Sabine, à Laurent, à celle qui m'a fait signer le carnet de vaccination de son chien, à celui qui m'a si gentiment offert de quoi manger pendant une semaine... et tous les autres camarades d'un soir.

au public extra du mercredi 29 avril 2009 aux Z'indems Café (ma maison)
Un merci gigantissime à tous : Véro et Joël toujours à la même table (à se demander s'ils ont bougé depuis la dernière fois), Laurent mon voisin préféré, Sabine qui a pris des notes (dis pas non je t'ai vu faire), Philou (qui a compris "In the USA" ?), Martine qui apprend les paroles plus vite que moi, Didier et son beau casque de moto, Aline à qui on ne la fait pas (pauvre magicien !), Pierre-François qui aime bien la bière (hi hi hi), Benji qui est un adorable taxi, Wilfried qui un jour pourrait filmer mes conneries comme à la télé, la copine de Wilfried dont je ne connais pas le prénom, le magicien très énervant, le pote du magicien très énervant, JB qui est arrivé en retard, Nadia la patronne qui n'est pas au Medef, Lola la fille de la patronne, Aline la copine de la fille de la patronne, la nièce de la patronne dont c'était l'anniversaire, la maman de la nièce de la patronne, Corinne une copine de la patronne, Marcelle une copine de la patronne, Xavier qui m'a demandé les paroles de "Rachida" (?), Cyril de "La fille d'en bas" qui joue le 8 mai aux Trois Chapeaux (je viendrai), Delphine que j'aurai la chance de retrouver à Avignon, Marjorie sans Curly, Christophe et son entrée discrète malgré lui, Super Florence et son flûtiau magique, Super Tatiana et son crincrin magique... et tous les autres dont j'ai oublié de contrôler la carte d'identité..

au public exceptionnel du vendredi 17 avril 2009 au Caveau de la République
Un merci gigantissime à tous : Véro et Joël et leur bande (Greg, Lucile, Franca, Franck, Jean-Pierre, Eric, Delphine, Ludo, Benoît), Clarisse et sa bande (Anaïs, Agnès, Jean-Paul et tutti quanti), Céline et Julie, Sabine et sa bande, Didier et sa bande, Malika et sa bande, Fabien, Estelle, Gillian, Françoise, Stef, Delphine, Christophe, Florence, Véro, Steeve, Maude, Lionel, Pierre-François et son cousin, Mathilde, etc... (et merci à Laurent Ruquier pour ses compliments à l'issue du spectacle).

à l'Orient Express le mercredi 8 avril 2009
Un immense merci pour votre indulgence et votre générosité. C'était sans doute le concert de trop. La raison aurait voulu que je reste chez moi tellement j'étais capoute, mais l'amour de la passion du bonheur de la vie l'a emporté. J'ai fait ce que j'ai pu. Saloperie de grippe aviaire ! Toutes mes excuses et merci beaucoup à Phil le very G.O (do you understand my english ?), Sabine sans son microscope, Mathilde dans sa robe de princesse, Cricri dans sa robe de motarde, Christophe (ok pour le badminton lundi prochain), Laurent mon tout proche voisin préféré, Malika et son sourire et ses pastilles Drill, les amis de Malika (Régine, Stéphanie alias Sylvie, Jean-Pierre alias Jean-Michel), Carine et ses escaliers, Didier et son appareil-photo, Fred sans Cathy, Marie et Laurence mes deux meilleures ex-collègues, Tatalou que je n'ai pas reconnue, Fred qui m'a écrit un petit mot doux, les parents de Quentin et Marie, naturellement Mounia la patronne, Florence la joueuse de flûtiau, Tatiana la joueuse de crincrin... et tous les autres dont j'ai oublié de contrôler la carte d'identité. Encore toutes mes excuses et MERCI ! La prochaine fois je serai guéri.

au festival Le Mans Cité Chanson le dimanche 29 mars 2009
Merci à toute l'équipe organisatrice (Marie, Virginie, Stéfie, Brigitte, Pierre, Pascal, Nicole, Bastien, Lolotte, et tous les autres), aux participants et spécialement ceux que j'ai trouvés très sympathiques et très talentueux (Flow, Julie et le vélo qui pleure, Noof, Diane 7, Bail à céder), au public et spécialement mes spectateurs locaux préférés (Anna, Eugénie, Daniel, Françoise, Delphine, Laurence, Jean-Luc, Isabelle, Alexandra), à Louise ma cousine, à Cédric mon fidèle accompagnateur à (presque) tout faire, etc. A tout le monde, merci !

au super public du Bar 96 le mardi 24 mars 2009
Un énorme merci à Boz le patron, Brigitte ma partenaire inattendue, Youssef qui veillait au grain, OuiPhil et ses photos, Laurent et sa caméra, les trois sympathiques Toulousains en face de moi, Flo le pote toulousain de Jérôme (c'était une soirée Toulouse !) et ses deux amis, Laurence et son chien Roméo, la demoiselle de l'association Cuisine qui viendra faire la tambouille au Bar 96 le 5 mai, etc... MERCI !

aux Z'indems Café le mardi 17 mars 2009
Un très grand merci à Nadia la super patronne mega géniale qui déchire grave, Xavier pour les jolis choeurs, Harold qui a cassé un verre, Lola la super fille de la super patronne, Aline cette fois-ci pas dans le métro, Léa et Marie les copines de Lola et d'Aline (faut suivre !), OuiPhil l'éternel fidèle, Véro et Joël dont je ne sais plus comment me défaire (blague !), Christophe mon super pote d'enfance, Yannou et le pin's "Je lis La Princesse de Clèves", Marcelle pour son joli prénom de mamie, Juliette et Jérémy (qui n'aime pas beaucoup les animaux), Alice le retour (youpi !), JB qui se lève à 4h00, Nicolas qui a failli m'offrir un téléphone, La Fille d'en bas, le pote de Jérôme et d'Anouk, Claire la copine du pote de Jérôme et d'Anouk, Christine dont la présence m'a fait chaud au coeur, le chien qui a très bien joué son rôle, les briquets comme dans les concerts d'Obispo, et bien sûr Florence à la flûte et Tatiana au violon, ainsi que tous les autres que je ne connais pas encore...

à l'Orient Express le mercredi 4 mars 2009
Un grand merci à Sabine, OuiPhil, Didier, Véro et Joël, Christophe, Zakia, Sissat, Emma et ses deux copains, Mickael et Nathalie, Betty, Nicole, Audrey,...

aux Giboulées du rire (fin février 2009)
Merci à Hassan mon pote de chambrée, Jean-Luc mon pote de guitare, Cathy et Frédérique mes potes de jolies chansons, Yves mon pote de philo, Souria ma pote de Martinique, Ginette et David de la Belle Etoile, Maryline, Mélissa et Vincent du bar, Jean-Marc de la trésorerie, Hermance ma plus grande fan, Ruben et son violon, Fabiola et Thierry, Séverine, Natacha et Eric, la famille JC, Grégoire et Rémi et Frédéric et Véronique, Olivier de Buech Mag, la maman de Mélissa, Jean-Jacques le guide de haute montagne, etc.

à l'Entrepôt le mercredi 18 février 2009
Vains dioux, dur dur de tous vous remercier nominativement sans en oublier. Peut-être demain. MERCI !

à l'Orient Express le mercredi 4 février 2009
Un grand merci à Sabine, OuiPhil, Didier, Nicolas, Christophe, Pierre, Maria, Agnès, Zakia,...

à Le Mans Cité Chanson le mardi 3 février 2009
Un grand merci aux organisateurs du festival (Brigitte, Pierre, Hélène l'Herbretaise, Marie, etc), à Delphine et ses deux copines gauchistes, à Louise et Joséphine mes nouvelles cousines, à Bettina, Salomé, Isabelle, Charlotte, Matthieu, Julie, Bertrand, Jean-Yves, Daniel, Virginie et sa caravane, Alexandra qui n'aime pas les vieux, Davy Kilembe, Marie et Donia (de L), Mathilde en juillet en février, et tutti quanti.

aux Z'indems Café le mardi 20 janvier 2009
Un grand merci à Sabine et sa tablée, OuiPhil et son gros appareil, Laurent et son livre presque aussi lu que la Bible, Super Julie et la réservation du wagon de métro, et tous les bavards que j'ai profondément dérangés (m'en fiche, je reviendrai).

à l'Orient Express le samedi 27 décembre 2008
A public très sage et attentif, mercis très sages et attentifs. Merci à Mounia et ses tajines qui déchirent grave la semoule, à la fille de Mounia qui boit du jus d'orange en mangeant des boulettes, à Vergeoise et sa belle robe, à Cricri et sa bande de loubards et le chapeau et tout et tout, à OuiPhil qui pour une fois (blague !) s'était fait beau, à Sabine qui a le vertige sur un tabouret de bar, à Pierre-François qui n'a pas pu chanter (ouf !), à Tom qui me faisait peur, à Vincent et Lauriane et Michèle qui n'ont pas craint mes postillons, à Denise et Violaine qui avaient eu la grande gentillesse d'acheter le disque auparavant, à Véro et sa copine reparties comme elles sont arrivées, à Camille et Mathilde de la kolok, à Elise la soeur de Camille (quel talent !), à leur copine qui a fait de la prison en Guyane, et à tous les autres que je n'oublie pas mais faute de tout savoir de leurs vertus et vices et versa...

aux Z'indems Café le samedi 20 décembre 2008
A public exceptionnel, merci exceptionnel. Grâce à vous, le temps d'une merveilleuse soirée, j'ai pu vivre dans la peau d'Obispo. Merci à Nadia la patronne extra (je veux bien avoir tout plein d'amis au Medef si tous les patrons sont comme elle), à Lola la fille de la patronne extra, à Aline la copine de la fille de la patronne extra (a y est, j'ai bien fayoté),... à Joël et Véro toujours à la même table, à Sabine et ses copines (toujours ses copines ?), à Christel et ses motards et sa copine normale, à Guillaume, Mauricette et les deux autres, à Odile qui avait oublié sa tenue de randonnée, à m'sieur Ricard sans sa copine Martini, à Tom qui est mon ami, à la Fred et ses deux potes Cyril et Pierre, à Manu le super chanteur et à sa copine, aux flics qui ont bien animé la soirée, à Laurent qui a dû se croire au travail,... bref, à vous tous pour la soirée extra que vous m'avez offerte (c'est moi qui ai eu l'impression d'assister à votre concert). Pas prêt de l'oublier, celle-là. Merci.

au Petit Bazar de Noël le dimanche 14 décembre 2008
Merci beaucoup à Sophie et ses beaux carnets, Bruno et son bel ampli, Pierre-François la star du 14ème, Floriane et son beau bonnet, Gillian et ses belles marionnettes, Elise et ses beaux tee-shirts, Christine et son beau retard, Maud et son beau sourire, l'ex-monsieur le directeur, Pierrick et ses belles propositions, Marie et sa belle photo dans le livre de Pierrick, la belle bande à concerts (Karine, Matthieu, Laurent,...), etc.

au Moulin à Café le samedi 13 décembre 2008
Merci beaucoup à Sylvie la patronne, Céline la serveuse, Marie et Florent Pagny, OuiPhil l'homme à tout faire, Charlotte la conseillère, Lou la danseuse, Annie la présidente, Anne-Marie et ses amis (Malika, Rachid, etc.), Léa et son gros bide, Cédric et son ventre plat, Véro et Steeve sans pied de micro, Sophie et son pied de micro, Souria que je retrouverai à Gap, la copine de Souria, et tous les autres.

au Caveau de la République le vendredi 12 décembre 2008
Merci beaucoup à la joyeuse bande du Caveau (Hugues, Michaël, Sandrine, Marie, Sylvian Coudène, Olivier Perrin, Paul Adam, Jean Roucas, Gilles Detroit).

au Caveau de la République le jeudi mercredi 11 décembre 2008
Merci beaucoup à la joyeuse bande du Caveau (Hugues, Christine, Michaël, Sandrine, Marie, Sylvian Coudène, Olivier Perrin, Paul Adam, Jean Roucas, Gilles Detroit, Gaspard Proust).

au Caveau de la République les mardi 9 et mercredi 10 décembre 2008
Merci beaucoup à la joyeuse bande du Caveau (Hugues, Michaël, Sandrine, Marie, Sylvian Coudène, Olivier Perrin, Paul Adam, Jean Roucas, Gilles Detroit).

au Caveau de la République le jeudi 4 décembre 2008
Merci beaucoup à la joyeuse bande du Caveau (Hugues, Michaël, Sandrine, Sylvian Coudène, Olivier Perrin, Paul Adam, Jean Roucas, Gilles Detroit).

à l'Orient Express le jeudi 27 novembre 2008
Merci beaucoup à OuiPhil le gourou, à ses adeptes (Sabine, Mélanie, Didier, Franck, etc), à Laurent mon pote keuf, Dédé qui a embarqué Volo, le pote du Djé, Vi qui a oublié son sac, Valentine qui a bien grandi, Carolina le retour, Mounia la patronne, la fille de la patronne, et à mort le chat !
au Caveau de la République le samedi 22 novembre 2008
Merci beaucoup à la joyeuse bande du Caveau (Christine, Alex, Michaël, Sandrine, Sylvian Coudène, Olivier Perrin, Paul Adam, Lobo et Mie, Gaspard Proust).

au Bateau Ivre le vendredi 21 novembre 2008
Merci à vous tous, Gisèle la patronne, les Malpolis, Romuald, Patrick, et surtout l'excellent public tourangeau grâce auquel j'ai vécu l'une de mes plus belles expériences de troubadour.

au Centre d'animation Marc Sangnier le samedi 15 novembre 2008
Merci à vous tous, Vergeoise qui est trop gentille, un Ricard sinon rien, nkoko qui est mon préféré, Maud la videuse, môssieur le directeur et son lumbago, Cédric et son sac Gap, Alessandra et Ludo de Gap, Mélissa et zut j'ai oublié son prénom, Sabine qui prenait des notes (?), OuiPhil qui prenait des photos (?), Didier qui ne prenait pas de photos, Audrey et Vincent, Tom et ses brûlures au deuxième degré, la petite Lucile qui a le rythme dans la peau, les jeunes parents, les copines de Florence, et tous les autres dont je me fiche éperdument de savoir qui ils sont, ah ah ah.

au Caveau de la République le vendredi 14 novembre 2008
Merci beaucoup à la joyeuse bande du Caveau (Christine, Alex, Sandrine, Sylvian Coudène, Olivier Perrin, Paul Adam, Lobo et Mie, Gilles Detroit), à Alessandra et Ludovic.

au Caveau de la République le jeudi 13 novembre 2008
Merci beaucoup à la joyeuse bande du Caveau (Hugues, Alex, Sandrine, Laure, Sylvian Coudène, Olivier Perrin, Jean Roucas, Paul Adam, Lobo et Mie, Gaspard Proust, Marco, Gilles Detroit), à Sabine et Philippe.

aux Z'indems Café le vendredi 7 novembre 2008
Merci à vous tous, Célinette qui est trop gentille, Nadia la super patronne des Z'indems, Véro et Joël les fidèles, Greg et la poupée vaudoue, un Ricard sinon rien, José abandonné, Karine et sa fête, Matthieu avec qui je deale dans le 14ème, Elsa qui peut-être un jour m'accompagnera à la guitare (?), Laurent le cameraman, la photographe-mystère, Françoise qui a couru depuis Montparnasse, Cricri et sa bande de vingt, le Philou toujours là, Gaëlle et Bastien mes bordelais préférés, Caro et son anniversaire et ses copines, et tous les autres dont je me fiche éperdument de savoir qui ils sont, ah ah ah.

au Caveau de la République le jeudi 23 octobre 2008
Merci beaucoup à la joyeuse bande du Caveau (Hugues, Christine, Alex, Sylvian Coudène, Olivier Perrin, Jean Roucas, Paul Adam, Raphou, Gilles Detroit).

au Centre d'animation Vercingétorix le samedi 18 octobre 2008
Merci à vous tous, la chorale du 14ème, un Ricard sinon rien, Maud, nkoko, Céline, Véro et Joël, Sophie et Hervé, Corinne et José, Virginie et Hervé, Sophie et Bruno, Maude et Lionel, Sabine, Véro, Stéphane, David, Consilia, et ces quantités de gens égarés que je ne connaissais pas.

au Caveau de la République les vendredi 17 et samedi 18 octobre 2008
Merci beaucoup à la joyeuse bande du Caveau (Hugues, Christine, Alex, Sylvian Coudène, Calixte de Nigremont, Olivier Perrin, Lobo et Mie, Paul Adam, Gilles Detroit, Raphou, Marco) et à Céline.

au festival Cinécolo le dimanche 12 octobre 2008
UN IMMMENSE MERCI à vous tous, la chorale du 14ème dans le 5ème, Michel l'organisateur en chef, Estelle la femme du chef, Bruno l'ingé-son un peu sourd (pleure pas je blague), Sophie la prof d'anglais qui mange en espagnol, Marie qui me fait une super promo (c'est génial, il chante "Salooooope..."), Frédérique qui porte un si beau prénom, Floriane qui ne m'a pas reconnu (merci, hihihi), Christine qui m'a reconnu, Arnaud et sa crise financière, la maman d'Arnaud qui voudrait bien venir au Caveau de la République, la copine d'Arnaud et donc de sa crise financière, Pierre-François sans son Ricard, Carine et son stand anti-OGM, Patrick de la médiathèque qui me fait une bise de la part de Nicolas Bacchus (merci Nicolas !), Oriana pour la dédicace, môdame la directrice d'un centre d'animation, Jean qui m'a permis de rentrer chez moi, la Brigitte de droite (située à ma droite, plus précisément), et tous les gens qui étaient là si gentiment à écouter mes couillonneries.

au Caveau de la République les vendredi 3 et samedi 4 octobre 2008
Si j'aurais su qu'un soir je partagerais la scène avec Jean Roucas...

Au programme ce soir !

Merci à Sophie , Hervé , Maïlys et Guillaume (j'ai 4 amis, hi hi hi).
Merci à toute la bande du Caveau pour leur accueil (Hugues le dirlo, Sylvian Coudène, Olivier Perrin, Jean Roucas, Raphou, Paul Adam, Marco, Maria, Sandrine, Alex).

au Z'indems Café le samedi 27 septembre 2008
CARTON ROUGE ULTRA VIF pour Taktouk qui a déserté sans donner la moindre nouvelle ni explication à quiconque. Parti du jour au lendemain. Sans répondre depuis aux dizaines d'appels inquiets de gens à sa recherche. On ne saura jamais sur quelle planète vit ce type, toujours est-il qu'il est définitivement infréquentable.
UN IMMMENSE MERCI pour vous tous, Nadia et Xavier les patrons, Célinette et son rire discret, Nico qui tient drôlement bien le bar, Véro et Joël les fidèles, Véro et Steve et leur moto qui a de beaux yeux, Cricri et sa bande, Choupette et ses deux centimes, Marie de Genève, Amélie de Genève aussi, Saby qui kiffe ma chanson pour enfant, Petronela de Montréal, Crissou mon poto d'enfance, Steph et Karine toujours aussi gentils, Lyllou de la bande à Cricri, Pierre-François et son Ricard, Tom sans mon site internet, Christine avec son petit doigt, Philou et ses photos, et tout le reste de la clique fort nombreuse.

au Moulin à Café le samedi 23 août 2008
Quel public ! On fait difficilement mieux. Merci à Cédric qui n'était pas à la régie, à Geoffray qui s'la pète avec son texto de Céline, à Marie Coloc qui réfléchit beaucoup, à Jeanne Coloc qui le matin-même avait jeté une culotte (!), à Julie sans Jennifer, à Marie du Moulin sans mon sandwich, à Sylvie la super meunière du Moulin, à Sylvain le présentateur du Moulin, à Anne-Marie du Moulin, à tous les ben et les voles du Moulin, à Joël presque sur mes genoux, à Véro presque sur mes genoux aussi, à Greg et ses nouveaux cheveux, à la maman de Joël au coin, au petit frère de Joël, aux amis de Joël, à Binam à qui je n'ai pas dit bonsoir, à Cricri et ses 17 amis, à Choupette et ses fraises Tagada, à Saby sans pot en terre cuite, à OuiPhil qui voudrait des chansons dont je connais les paroles, à Emmanuelle et Darty Cuisine, à Guillaume et sa moto, à Philippe Maumy qui n'est pas égyptien, à Pascale qui n'est pas égyptienne non plus, à Floriane qui porte très bien mon pied de micro, à Estelle qui fait des propositions bizarres en l'absence de son Michel, à Christine la soeur d'Estelle et de Floriane, à Hélène-ça-l'fait-grave, à Gillian et son beau vélo, à Jean qui n'a toujours pas de disque, à Brigitte qui n'est pas dans mes prénoms de mamie, à Thomas qui voudrait bien me faire un vrai site internet (c'est quand tu veux), à Didier et ses photos, etc.

A TOUT L'MONDE DU FESTIVAL D'AVIGNON 2008 (trop de monde pour citer chacun) !!!

à l'Abracadabar le samedi 28 juin 2008
Un gros merci au public sans doute amateur de thés dansants. Spéciale dédicace, yo, à José et Corinne à qui j'ai posé un lapin (pardon !), à la petite Telma que j'embauche comme danseuse (on attend qu'elle ait trois ans ?), à Hervé qui a suggéré que Sonia remplirait la salle..., à Sophie qui chante toujours aussi juste, à Sonia à qui j'ai même pas dit bonjour !, à Damien à qui j'ai dit bonjour, à la copine de Sonia qui est arrivée avant Sonia, à Sabine et ses amis qui se croient à la messe, à OuiPhil et son ordi, à Cricri et Choupette toujours aussi chouettes, à Floriane même si elle parle beaucoup, à Guillaume arrivé après le concert, à Pierrot et son tee-shirt et son fils et leurs potes, à Tortuegéniale (quelle surprise !), à Véro et Joël nos fidèles, aux fans des Fatals encore là, aux trois p'tits Kiuis, à Maxime pour la chouette première partie, à Anne et Thierry et leurs adorables marmots, à Justine Illusion, à Nico qui fait les soldes, et enfin, puisqu'il faut toujours garder la meilleure pour la fin (tant pis si je fais des jalouses, hihihi), à Josiane qui se reconnaîtra.

à la fête des Thermopyles le vendredi 27 juin 2008
Merci mille fois aux adorables Bruno et Sophie, aux "Fromettes" merveilleusement déjantées (les trois se reconnaîtront), à Marie qui n'aime pas les animaux, aux deux copines de Marie qui n'aime pas les animaux, à Estelle qui n'a pas beaucoup fait la vaisselle, à Michel le bobo (ah ah ah), à à Floriane (spéciale dédicace, yo), à Claire from M.A et ses deux copines, à Fabien le danseur de salon, aux Fatals' fans, à Sabine et son gâteau au chocolat, aux paparazzis (OuiPhil et sa bande), à David arrivé pour la dernière chanson (bravo, hihihi), Jean passe et des meilleurs ! Merci à tout le public du jardin des fêtes, vous avez été adorables.

au Centre Artistique La Rue le samedi 21 juin 2008
Merci mille fois aux adorables Emmanuelle et Guillaume pour tout (la promo, le taxi, etc.), à Sébastien pour son accueil, à Aurore et Philippe d'avoir patienté 2 heures à la gare, à Greg et ses amis, à Justine pour le son (c'est chouette de te retrouver à l'Abracadabar), au musicien de Maltosh pour les compliments, à la femme de la momie, à tout le public de la Rue. Merci pour tout, c'est gentil.

à la Kolok le vendredi 6 juin 2008
Merci beaucoup à Camille bien que sans guitare, Mathilde et ses cakes, Roland et ses tours de magie, Didier le sonorisateur, Estelle sans aspiro, Gillian qui n'a pas rangé les tables, Floriane qui devrait sortir davantage (MERCI pour les compliments !), Florence qui sera là le 27 (il faut plutôt venir le 28 !), Cricri et sa voiture, Choupette toujours au premier rang, Saby et sa tarte coco-choco, etc etc etc... Merci beaucoup, c'est clair, c'est énorme, ça l'fait.

aux AMAPs le 24 mai 2008
Merci beaucoup Michel et son joli chapeau, Estelle et son aspiro bancal, Gillian pour son rangement des tables, Bruno pour le son, Nicolas (Bacchus) pour son talent et le son (pour la leçon de talent), Guyom (Toutseul), Cricri, Choupette, Saby, OuiPhil qui ne veut pas d'OGM, Clacla pour ses hurlements de groupie, Odile qui ne randonnait pas, Gilles mal organisé, Floutose, Davidos, Sophie qui a cru voir Romain Dury (!!!), Valeria et sa caméra qui bouge, Marie du Moulin, et tous les autres que volontairement je ne citerai pas (parce que je ne les aime pas, na. Mais non, bananes, c'est juste que je ne vous connais pas).

aux sal... et p'tites b... (ça va, je blague) de l'Entrepôt les 11 et 12 avril 2008
Merci à mon pôpa et ma môman préférés, aux trois allumées du bar (hi hi hi, elles se reconnaîtront), à Super Caribou qui a une toute petite caméra vigoureuse, à Corinne qui n'aurait pas dû boire, à José qui aurait dû surveiller Corinne, à Damien qui attendait "Mais où sont passés les tuyaux", à Marie qui n'est pas Adeline, à ma famille du Loir-et-Cher et leur amie, à Christophe sans ses avions, à Cricri et sa bande, à Saby ma souffleuse, à OuiPhil le petit ami de Taktouk, à Michaël et son amour des JMJ, à Joël le fidèle, à Véro momentanément bancale, à Greg et son autocollant du PSG, à Karine et Elsa, à Poppie, à Bobby, à Binam le retour, à sa voisine joviale, à Cyril et son clavier et sa copine, à Edouard le tablateur, à Cédric le paparazzi, à Léa sans son tee-shirt vache, à Véro sans son cheval, à Steve avec sa Véro, à la Takatoukette toujours aussi marrante, aux potes de la Takatoukette, à Fred ma voisine de table, à David bientôt voisin de Florence, au Nico de Tat', aux collègues de Floutose, à Sergio le Libanos, à Lucas, Julie, Marion et leurs dessins, à Arnaud et Anne, à Emilie la footeuse, à Isabelle (toujours handballeuse ?), à Jéjé qui n'a plus un grand corps malade, à Camille le gauchiste (pouah !), à Mathilde et son gros bide, à Maude qui avait labo le lendemain, à Lionel qui a su rester sage, à mes collègues préférés, à la bande de Floutose (Sarah, Guillaume,...) et à tous les autres que je citerai plus tard parce qu'il est l'heure que j'aille me coucher.
MERCI.

à la foule du caveau des trinitaires de Metz le 12 mars 2008
Hein hein, ouais ouais, spéciale dédicace à Simon et sa bande du cinq sept, à Arnaud et Arlette venus du Luxembourg, à tous les autres dont je me fiche éperdument du nom (oh, ça va, j'déconne), ouais ouais, bye bye.

à la foule de l'Entrepôt le 27 octobre 2007
Un gigantesque merci à mon pôpa et ma môman préférés, Carine et ses trente millions d'amis pas chiens, Marie-Claire du sept-deux (yo), Patrice qui restait sur un concert de Greame Allwright, Cyrille qui n'aime pas les courgettes, Sandra à qui Cyrille a appris à cuisiner (mais pas les courgettes), Pauline qui pourrait être de gauche si elle n'était pas socialiste (hi hi hi), Thibaut que j'ai enfin reconnu, Marie qui a déménagé quelque part, Bob de Nantes (et non pas Bob Denard), Yannou pas rancunier malgré le Babel, Cédric qui a vu de la lumière, José la surprise, Corinne la surprise, Hervé le paparazzi, Caribou le caméraman, Manu et les photos de Diane, le Pierre de Joyce, la Joyce de Pierre, JS sans sa Ferrari, Caroline sans son gâteau (grrrrrrr), la maman de Caroline qui a chanté "P'tite biiiiteuuuu...", la Céline venue exprès de Lille sans sa perruque mais avec Sarah et Nico, Christèle, sa paire de menottes, sa Mathilde, et sa ribambelle de potes, OuiPhil au premier rang, Gilles qui avait jeté l'encre, la super petite bande des Fatals (Larak, Cécile, Bobby, Ch'rouennais et Sandrine venus de Rouen !), Odile la randonneuse, Bribri de Rennes, Clacla mi-Rennes mi-Paris, Marion parce que Clacla a cafté, Coco que parce que Clacla a cafté, Salah sans ses coin-coin, Bruno le nouveau motard sans ma tri-thérapie, Malo la nouvelle motarde qui ne monte pas au nez, Aurélie qui a fini de prendre mon chez-moi pour une cantine, Sylvain qui a bien du mérite, le JB de la télé, la Raphaële du JB de la télé, Jacky sans ses boules de pétanque, la Sylvaine du Jacky, Christian que j'avais vu pour la dernière fois en 1947, Guy et Martine qui ont tenté en vain de prendre l'avion depuis Toulouse, Cédric et son tee-shirt "L'air con", Léa et son tee-shirt vache, les amis de Cédric et Léa, Véro Tigrounette, Anne et sa joyeuse marmaille, Maora la copine de Frédéric François, la grande petite Valentine que je soupçonne d'avoir un amoureux, Véro et son ventre tellement plat que j'ai failli ne pas la reconnaître, Anouk madame la directrice d'école, Alex (térieur... euh... désolé), Grand Corps Malade, Michaël (et mon disque ?), Kalya en retard, Arnaud du Luxembourg, Jean le risk manager de San Diego, Christèle une ex-collègue qui me demandait des trucs toujours très compliqués, Sergio le Libanos, la cousine de Sergio le Libanos, Martine (la fameuse Martine de la chanson), Domi et sa petite caméra, Mimi sans son chien, Joël le fidèle sans sa guitare, Véro sans son fils, Claire ma voisine from M.A, la Audrey des courses au Casino, Thnouremi sans ses abaques, Marion Denver le Dino qui a remarqué mes trous de mémoire (comment a-t-elle fait ?), Bobsy qui a remarqué mes trous de mémoire (comment a-t-il fait ?),... et à tous les autres extraordinairement nombreux mais bon, vu mon talent, hi hi hi...

au génialissime festival "Paroles et Musiques" de Saint-Etienne (2007)
Un énorme merci à toute l'équipe d'organisation : Simon à qui l'on doit notre venue, Julie, Marc, Thomas, Thierry le chef du Smoking Dog, Achour le rasta, Magali dont les yeux ont subjugué Taktouk, Gégé l'ami des stars, Stéphanie notre taxi du premier jour, Areski notre taxi du dernier jour, Christian le maire du Village, Yann qui adore les réunions, Flavien et Antoine pour le son, Laurence, le catering de midi six, et naturellement tous ceux que j'aurais oubliés.
Merci également à Carine et ses nouvelles robes, Laëtitia et David, Sophie de la Martinique, Loïc Lantoine pour son concert super, les Ogres pour leur show très beau, Karpatt pour sa prestation canon, Marianne pour son récital trop d'la balle, Imbert Imbert pour son talent épatant, etc.

au public enthousiaste du Babel Café le 15 avril 2007
Merci à Johnny, Nicolas le keum de Tatiana, Crissou mon pote de berceau, Steph mon futur pote de barbecue, David mon pote fan des Fatals, Karine la femme de mon pote fan des Fatals, Elsa la fille de mes potes fanS des Fatals, Vincent qui n'est pas gâté par la vie, Yannou le pote de Sarkozette, Nico et Sandrine de Rouen mais c'est pas d'leur faute, Sophie à vélo et pas en vélo, Hervé à vélo, Clémence et sa fête des voisins, Jérôme et ses idées bizarres, Nathalie qui est parfois notre voisine, Thomas Musclor et sa voiture en panne, Véro bientôt à scooter, Gaëlle, la petite Anouck qui est venue avec son papa, Alice bientôt en Allemagne, Pierrot et sa tribu, OuiPhil et ses 16 zamis, la petite Eloïse qui a désaccordé ma guitare juste avant le concert, Guillaume qui propose un week-end je ne sais plus où, Maïlys qui doit savoir où se déroule ce week-end, Anaïs qui vient du Sud, la maman d'Anaïs, Fabien et son dévédé, Anne qui a remarqué le retour à l'ancien site, Thierry le mari, Arthur le fiston de Thierry et Anne, Maxime encore un fiston, Lou la petite soeur espiègle, le frère de la Steph de Grenoble, ma Sarkozette, et tous les autres...

au lieu alternatif et culturel Atoll 13 le 14 avril 2007
Merci à Michel, Camille, Alex et ma Sarkozette...

au génial festival "Les Bambous Livres" du 7 au 17 décembre 2006
Merci à Robin le grand dictateur, Nadège et ses letchis, Ziza et ses crimes exemplaires, Linda et ses pas de danse, Barbara la belle grenouille, Rémy le roi de la com', Jean-François le roi de la technique, Fabrice et ses lumières, Thierry et sa grosse BM, Mané qui est grave sympa, Anise qui a fait ça toute sa vie, Roseline et ses billets gratos, Marie-Annick au bar, Laurence championne de la loge, Nini et son arbre à galets, Marianne et ses jeux de mots foireux, Fred au volant, Bim et ses percus, Gérard et ses jolies chansons, Hervé et son disque offert, Juliette et son spectacle dans le spectacle, Fanny la mamarazzi, Emilie et son mal au dos, Elisabeth l'anglaise qui parle trop bien français, Karin du lycée d'à côté, Rola et son très beau spectacle, les jeunes mariés et leurs belles chansons, ... et à tous les autres trop nombreux pour être cités !

au public extra de l'Entrepôt les 3 et 4 novembre 2006 !

au public du Mondego le 28 octobre 2006
Merci à Super Caribou et Natoora, Wonder Sophie et son rythme dans la peau, Jean-Baptiste le gros balaise rigolo, Alex le copain du gros balaise rigolo, Cyril mon ex-collègue, Karine, Sarah(croche), Carole, Joël, Val, Michaël, Christophe... et à tous les autres !

au public du Bistro Blanc le 7 octobre 2006
Merci à Corinne Patacrepe, Céline Poulette, Alice, Elisabeth, Guillaume, Maïlys, Joyce, Sarah, Claire, Françoise, mon copain Bruno et ses collègues, Gilles, Véro, Philippe, Manu, Monique,... à tous les autres que je ne connais pas, comme d'hab..

au public du Mondego le 15 septembre 2006
Merci à Monsieur François Parisi et son accordéon magique, à Tatiana et son violon magique aussi, à Klo et Alain de Port-de-bouc (!!!), à José et Corinne qui auraient pu venir avec Telma, à la Super Matmat extra, au grand Jé et ses talents de taxi, à la chouette Nouillette, à Séverine et son rire discret, à Véro et ses réflexions insolentes, à Stéphanie la copine de la chouette Nouillette et de la Véro insolente (bon, ça va, je blague), à Alice et ses percussions, à Binam et ses enfants, à Karine, David, Elsa, Mathéo et celui dont j'ai oublié le prénom, à Thibaud et ses amis, à Sergio et ses amies, à Michaël et Aurélie, à Franck et Jean de Zen FM, à mes motards préférés surtout que je n'en connais pas d'autres, et à tous les autres sans qui j'aurais pu passer une soirée bien tranquille chez moi.

au public du Mondego le 8 septembre 2006
Merci à mes motards préférés surtout que je n'en connais pas d'autres, à Christophe que j'ai connu bébé, Stéphane dont je ferai peut-être un jour la première partie, Joël et sa bande, Stéphanie et Osiris, Tatiana qui au violon est plus balaise que Catherine Lara, Jean et son beau scooter, Serge qui ne sait pas où se trouve Osiris, Florian dont le prénom commence comme Florence, Mickaël qui n'avait d'yeux que pour Florence, Laurent le DJ et ses potes, Marie-France mon ex-collègue en or, Jean-Paul le mari de mon ex-collègue en or, la petite Mélanie qui s'est endormie, Mimi la sardine, Idir et Myriam, et à tous les autres sans qui j'aurais pu passer une soirée bien tranquille chez moi.

au public du Mondego le 1er septembre 2006
Merci aux trois pom pom girls Sophie, Sonia et Blandine, à Marie la championne internationale de fleuret que même il faut pas l'embêter, à Camille la championne internationale de fleuret qu'il ne faut pas embêter non plus, à Marion la vice-championne de France de fleuret qu'il ne faut toujours pas embêter, à Astrid la 3ème aux championnats du monde par équipe de fleuret qu'il ne faut surtout pas mais alors surtout pas embêter, à Jérôme le Sicilien et son beau sac à dos et sa blessure à l'avant-bras consécutive à une bagarre post-concert, à la super chouette bande de Sablo (Anouck, Alex et le grand Jé) et leurs amis (Steph, Véro et les autres), à la super chouette grenobloise qui a posé un jour de RTT pour nous (vive les RTT et vive la Grenobloise !), aux deux amis de la super chouette Grenobloise qui a posé un jour de RTT pour nous, à Céline, Corinne et Marie les trois prix Nobel de biologie, à Mickaël et ses deux amis, à Christel et Saïd et leurs amis, à Joël et son amie, à Steph!, Joyce (do it), Geronimo (bientôt à la contrebasse ?), Manu, madame Bistro Blanc, Franck de Zen FM, nos deux motards préférés qui se reconnaîtront, Mimi la sardine, Idir et Myriam, et à tous les autres...

à Solidari'teuf le 8 juillet 2006
Merci à Stéphane, Enrick et le reste de l'équipe, à Alexandra et Christelle qui ont fait le déplacement, et à tous les autres...

au public du Mondego le 6 juillet 2006
Merci à Saïd, Christelle, Alexandra, Sébastien, Anne, Franck, Isabelle, Karine, David, Elsa, Tatiana, Jessica, Cécile, Mickaël, Jean, Jérôme, Fanny, Solenne, Fabien, Salah, Françoise, Mimi la sardine, Idir et Myriam, et à tous les autres...

au public du Mondego le 23 juin 2006, qui n'a pas cédé au diktat du football
Merci à Camille et ses belles chansons, à Mathilde sans son métalophone, à Mathilde de Greenpeace qui roule en golf, à Joël et son amie, à Emmanuelle notre choriste officielle, au pote d'Emmanuelle, à Christelle la Réunionnaise d'en face, à Mickael qui a la "vibe" (!), à Françoise et ses photos, à Mimi la sardine, à Idir et Myriam, et à tous les autres...

au public du Mondego le 9 juin 2006
Merci à Martine la fidèle, à Léa et son beau tee-shirt, à Cédric et son "air con", à José et les photos de Telma, à Laurence qui compte les voyageurs du TER, à Valérie qui me met au niveau de Joe Coker, à la Fabiennou cachée, à Maude qui criait "Frédériiic", à Lionel qui faisait des grimaces, à Caroline qui a oublié son téléphone, à Quentin qui a oublié Caroline, à Jérôme qui me fait moins peur, à Anouk qui me fait moins peur aussi, à Julien qui me fait encore un peu peur, à la bande des Fatals Groupies (Karine, David, Elsa, Tatiana et tous les autres dont, pardon, j'ai oublié le prénom !), à Pierre qui n'a pas fumé sous mon nez, à Loïc qui n'a pas fumé non plus sous mon nez, à Emmanuelle qui a bien fait de m'attendre, à Franck de Zen FM, à Jean qui a eu mal au bras un 12 mai, à Judy qui va filer mon disque à Jean-Pierre Foucaut, à Piotr qui a raté le match de la Pologne, à Dino et sa Dinette, à Valérie qui est une femme sage tout comme ses deux copines, et à tous les autres... "Je vous aime, je vous aime" (dixit Taktouk).

au public du Mondego le 19 mai 2006
Merci à la Briochine de mes rêves, à Sophie et ses amis et ses problèmes rythmiques, à Caribou-Romjé et sa toute petite caméra, à Charlotte notre nouvel agent, à Adeline qui s'est fait passer pour la médaillée de bronze en fleuret individuel aux mondiaux 2005 (!!!), à Bruno notre flashman, à Malo notre dessinateuse, à Auréliette sans mes chaussettes, à Sylvain sans mes chaussettes non plus, à Raphaële de Limoges, à Jean-Patou très en retard, à Anne et Thierry et leurs trois adorables petits, à Cédric le motard, à Léa la motarde, à Alice la copine des motards, à Ti-male le copain des motards, à Benoît de Grenoble, à Laurent que je dois rappeler, à Matthieu que je dois aussi rappeler, à Serge le Libanos, à Jean le dragueur, à Véro qui fait du cheval, à Steeve qui fait du cheval avec Véro (oups, pardon), à la maman de la Véro qui fait du cheval, à Carolina (c'était bien toi, n'est-ce pas ?), à Michaël le tourneur, à Kalya très en retard, à Fannie pour ses chansons, PCPK loves Gronib mais loin de la Briochine, à Dino et sa Dinette et à tous les autres...

au public du Mondego le 12 mai 2006
Merci à Martine la fidèle, à Larak et Yokoto pour leur déclaration d'amour (!!!), à Eric le pote de Martine, à Hervé l'astronaute, à Sophie l'escrimeuse de niveau mondial qui va m'étrangler la prochaine fois qu'elle me verra, à Sonia la souffleuse et rabatteuse de talent et copine de Sophie l'escrimeuse de niveau mondial, à Lucie la copine de Sonia qui a toujours un stylo dans son sac, à Mathilde de Chartres la copine de Sonia, à Steffi l'allemande et copine et coloc de Sonia, à Matthieu le coloc de Sonia qui a des potes en Bretagne, à Guillaume un copain de Sonia, à Marion mon ex-collègue en scooter, à Gaëlle mon ex-collègue de Port-de-Bouc, à Mathilde l'amoureuse de Jean-Claude, à Maude la soeur de l'amoureuse de Jean-Claude, à Cath et Eric, à Manue et Guillaume mes chauffeurs de taxi, à Zen FM et à tous les autres... "Je vous aime, je vous aime" (dixit Taktouk).

à l'Entrepôt
notamment Clément à la programmation, Oscar au son et le public très nombreux le soir du 26 avril. Merci notamment à Idir, Souchane, Ben, Emilie et ses milliers d'amis, Isabelle, Sophie la blonde, Sophie la brune, Sonia la chanteuse, Matthieu l'agent, Bruno, Clarisse, Jean, Serge, Amélie, Guillaume le vacancier, Mickaël, Gaud et ses amis, Aurélia et sa cousine, Thomas mon garde du corps, Véro, Steeve, Aurélie, Sylvain, etc...

au public de Festiv'arts
notamment Aude pour les choeurs, Christelle et Pierre, Marie-Do, le rappeur qui s'est invité sur scène, et tous les autres (vous étiez nombreux !)...

à l'équipe organisatrice de Festiv'arts
notamment Etienne, Anne-Lise et son appartement, Aurélie et sa conduite automobile, Edouard président (pas Balladur, hein !), et tous les autres...

EN GREVE PENDANT UN CERTAIN TEMPS...

au Mondego (Idir, Joël et les autres) le 6 novembre 2004
Merci à Manue et ses potes (y compris Musclor), à Cédric, Léa, Malorie, Bruno, Aurélie, Bérénice, Karen, Stéphane, Alexandra, Martine V et sa bande, Antoine, Jean-Christophe, Emilie, Caroline, etc...

aux organisateurs et au public de Saint Georges de Noisné
Pour l'organisation, merci à Vincent 1er, Mama, Pierrick et René. Leur gentillesse m'a beaucoup touché.
Pour le public, merci à Gaëlle et Bastien (les collants de Bordeaux !) et leurs amis, soeur, cousine, merci à Val (la collante d'Evry), à Gégé et Nico, à Antoine, Mickael, la soeur de Mickael, le frère de Mickael, Maud, Thibault, Pascal et Marie et tous les autres...

aux Che'Mempa pour nous avoir invités à faire leur première partie à la MJC Boris Vian
Merci pour leur présence à mes parents, José, Corinne, Bibi, Véro, Steeve, Emmanuelle, Roselyne et tous les autres !

au Théâtre de la Cité de l'Ecrit
Merci à Colette et Michel, les Gentils Organisateurs. Merci à Gaëlle et Bastien-et-ses-parents pour être venus de si loin !!!

aux organisateurs et au public du festival du Chien à Plumes en Maillot de Bain
Ah cette fameuse salade de tomates à l'huile de chanvre...

au public du 2 juillet au Mondego, classé définitivement "hors catégorie" pour l'ambiance assurée !
Merci à Florence, mes parents, Sonia, Nyko, José, Coco, Manue, Véro, Val, Agnès, Marion, Stéphane, Morgane, Matthieu, Serge, Jean, Nathalie, Véronique, Audrey, Julie, Maïssa, Philippe, Hugues, Raff, Eddd, Françoise, Léa, Mickey, Caroline, Hervé, Claire,... et à tous les autres, si nombreux !

A Aristide et sa bande pour leur talent et leur gentillesse
ainsi qu'au super public de la Nouvelle Java (dont José, Corinne, Karen, Stéphane, Clarisse, Gaud, Serge, Jean, Matthieu, Romain, Valérie, Katia, Jean-Christophe, Emmanuelle, etc) !

au fabuleux public du Babalù qui a fait passer celui de la Citrouille pour une assemblée d'endormis piqués par la mouche tsé-tsé !
Merci à José, Corinne, Emmanuelle, Véro, Emilie, Léa, la maman de Léa, Cédric, Odile, Nyco, Aurélien... et pardon à toutes celles et ceux que j'oublie ici.

au fabuleux public de la Citrouille qui a fait passer celui du Mondego pour une assemblée sénatoriale en période de digestion !
Merci à Mickaël, Nico, Manue, Ségo, Zym, José, Corinne, Carolina, Poutinette, Serge,...

au public du 20 décembre au Mondego pour l'ambiance exceptionnelle !
Merci à mes parents, ceux de Julien, Piou-Piou, Emmanuelle, Isabelle, Raphaële, José, Corinne, Olivier, Céline, Didier, Stéphanie, Pierre, Joyce, Bruno, Claire, Claude, Manue, Joël, Christophe, Stéphane, Karine, Sonia, Jacky, Sylvaine, Michaël, Julie, Franck, Alain, Framboise, Irkanova, Nicolas, Ségo, Ariane, Victor, Romain, Arnaud, Aude,... et à tous ceux que je ne connais pas.

au Mondego (Le Kremlin-Bicêtre)
en particulier à Idir et son équipe pour leur accueil extraordinaire.

à Bernard Desbois, directeur de la MJC Prévert (Le Mans)
pour un accueil en or à l'occasion de "La 25ème heure du livre" ! Si tout le monde était comme Bernard, la vie serait plus belle (ok, j'exagère peut-être un petit peu).

au public de "La 25ème heure du livre" (Le Mans)
pour nous avoir offert assurément le meilleur soutien que nous ayons connu ! Quelle chorale (mention particulière pour Delphine l'instit', Lucile, Hélène, Nicolas et quelques autres qui se reconnaîtront et qui n'ont qu'à se manifester si j'ai oublié leur prénom) ! Quel enthousiasme ! J'ai cru rêver.

à Jean-Yves Breteau et Delphine Duchemin
pour leur interview du dimanche sur Canal 8 ! Savoir mettre à l'aise un interviewé de mon acabit... quel talent !

à l'association "Chanson dans la ville"
c'est-à-dire Sylvie, Philippe, Josiane, Marie-Jo, Jeannette et les autres pour l'accueil ô combien chaleureux.

aux spectateurs du Théo Théâtre
c'est-à-dire à Marie et à ses amis (la Marie qui fout des coups de latte au clébard de Luc Ferry, Annie fan de Zizou et d'Eric, Emilie qui n'est pas guide de musée et sa soeur, Vincent et Céline la guitariste de génie, Célia qui roupille, Angélique qui est indiscrète, Guillaume qui rigole, Fred qui porte un beau prénom, Martine pour sa participation, Carolina bien qu'elle m'appelle salopard, Isabelle pour avoir fait partie du spectacle), Florence la directrice des lieux, José et Corinne, Meldom (Philippe, Guy et Michel), Isabelle et son fils, Sandrine et Arnaud, Anouk, les tourterelles Karen et Clarisse, Stéphane, Laurent, le Pio, Nathalie et Véro et Sabrina, Géant vert, Jeff, Elinne, Steph, Marion, Véro, Karine, Cyril, Nicolas, Aude, Christine, Eric, JR, Fred, Bernard, mes parents, Antoine et Céline, ma vieille tante Françoise, Karine, Muriel, B2L et Odile, Arnaud le bidasse, Sylvio et Stefania, Antoine, Guillaume et Maïlys, Luc, Laure, Nouf et Céline, Monoï et son écrevisse, Manu et Coco et leur nouvelle voiture, le Christophe que je connais depuis le berceau, Fred et Ghislaine, Pierre le paparazzi, Nicolas et ses chaussons aux pommes, Sandrine et Christophe, Arnaud, Aurélien mon stagiaire préféré, Philippe, Mickael, Wilfried le violoncelliste, Franck, François et Estelle, Cédric, la troupe si sympathique de Doct'Molière (et tout particulièrement Emmanuelle et Sophie), Urbain, Clairinette des Batignolles, Joyce, JS, Arnaud, Axie, Savana, Yvette, Sylvain le saxophoniste, Catherine, Valérie qui est plus sympa que Fabienne, Gilles, Christophe et Cécile, François et Elodie, les parents de Julien, Eric et Cécile, Christelle, Caroline qui n'a enfin plus mal à la tête, Olivier et Stéphane, Elise et Laurent, Maora et Philippe et Valentine, Vincent, Julien de la guitare.com, Fan la poétesse, Sophie et Edouard et sa nièce, François et Nadège, Franck et Isabelle et beau-papa, Joséphine à portée de mains, Justine, Olivier et Annie, Fabrice de Tarbes, Radio Aligre, Piou, Gilles, FX, Coco et le mari de Coco, François et Christelle, Yannick le bluesman des années 20, Cécile et Stéphanie du Théo Théâtre, Nadège et Armelle bercées trop près du mur, Nicolas mon voisin de palier, Fabien, Tristan et Valérie les triathlètes, Fred de l'interco, Steph et son kit et kat et Moumoune, Bertrand et son argus, Stéphane et FX, la maman de Caroline, le gâteau au chocolat de Caroline, Emmanuel et Claude, Thierry et Catherine, Luc, Samuel, Michèle, Bibi, Benoît, Malorie et Bruno, Sonia la harpiste à la main bandée, etc.

à Radio Alpa Le Mans (107.3 FM)
et particulièrement à Jean-Yves Breteau (animateur de l'émission "Chrysalide"), à Delphine Duchemin, à Manu Lépine, à Simon Dutay, à Fifi,... pour leur accueil et leur soutien.

au public de l'Inventaire (Le Mans)
Je garde notamment un souvenir impérissable de la chorale sur "Les gros beaufs". Merci à Hélène, Delphine, Marine, Lucile, Orsika, Cécile, Samuel, François, Florian, Jérémie, Mélanie, Aurélien, Manu, Jean-Yves, Virginie, Juliette, Bertrand, Jeff, le MUC 72 et tous les autres...

à Malorie
pour avoir joliment illustré la pochette de mon disque.

au Centre de la Chanson
et particulièrement à Didier Desmas pour m'avoir mis le pied à l'étrier.

à la bande des Batignolles (Guillaume, Maïlys et Claire)
pour le site internet, la pub, les légumes, etc...

à Don Juan et Bibi la Noche
de compter parmi mes "fans" les plus fidèles.

à ma soeurette
pour avoir supporté Assurancetourix pendant toutes ces années (d'où ton exil à la Réunion ?).

à mes parents
qui, à l'époque, ignoraient tout des méthodes de contraception.